“Dépaysement”

N° 1 sur 2 Hôtels à Le Rheu
Tréméven, France
“Dépaysement”
Avis écrit le 3 août 2014

chambre "Hortense" très spacieuse (44m²). SDB avec balnéo haut de gamme. Très calme, parfait pour une nuit reposante. petit déjeuner en chambre avec produits "maison". Personnel très agréable.

Repas au restaurant excellent rapport qualité/prix du menu à 59€ vraiment excellent.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

France
Avis écrit le 1 août 2014

Nous avons passé une excellente soirée/nuit dans ce domaine. Le personnel est très serviable et attentif. Le château et ses dépendances ont beaucoup de charme. Nous étions en famille et avions deux chambres en rez de jardin, dans le pavillon, celles-ci sont spacieuses avec salle de bain et WC séparées.
Nous avons apprécié la promenade dans le parc et la possibilité de se retirer dans les caves du château pour un jeu de carte avant le diner du soir (il est également possible d’y prendre un verre, ce qui nous a gentiment été proposé par la réceptionniste).
Le diner au restaurant les Tourelles fût un vrai délice ! Nous avions opté pour le menu « terroir et création » avec trois plats, apéritifs et cafés en plus . Tout était parfait y compris les amuses-bouches et mignardises. La cuisine est légère et goûteuse, les plats sont bien présentés et le service impeccable. Que du bonheur !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Rennes, France
Avis écrit le 1 juillet 2014

Diner en amoureux un soir en semaine, seuls dans le château à notre grand étonnement !
Ambiance : bonne musique, calme, en campagne
Cuisine : nous avons choisi le menu Inspiration à 27 € mais nous avons eu le privilège de déguster le menu à 39 € (peu de tables ce jour là donc menu unique)
Saumon en entrée, coup de coeur pour la sauce
Le jarret de veau en plat, un peu sucré mais ça ne m'a pas dérangé
Et pour finir déclinaison de pommes, un peu déçus à la lecture des desserts (nous aimons le chocolat et les fruits rouges) mais bonne découverte grâce aux différentes textures, températures... un joli travail autour de ce fruit
Mignardises délicieuses
Les quantités sont généreuses
Le vin (blanc d'alsace) était à notre convenance
Décoration : magnifique correspond aux lieux (beau parquet)
Service : discret, bons conseils, professionnel, rapide
Prix : très bon rapport qualité prix ce soir là mais on ne doute pas que l'autre menu était à la hauteur
A refaire au plus vite !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Fontainebleau, France
Avis écrit le 29 juin 2014

C'est la deuxième fois en 3 ans que mon entreprise organise une réception dans cet établissement. Ce n'est donc pas sur l'hôtel ni sur le restaurant gastronomique que je vais porter mon jugement.
Les agapes ont lieu dans un salle à part spacieuse et fort sympathique.
L'apéritif est toujours franchement excellent : les petits fours plutôt bons (certains n'ont pas trop de goût) mais les cocktails emportent l'adhésion. De plus ce n'est pas trop alcoolisé donc pas trop de risque de partir en vrille.
L'entrée était franchement mauvaise : une espèce de flan avec une technique de crème brulée qui était sans doute sensée jouer sur le salé-sucré, verdict de la table complètement raté.
Pour la viande, le filet de veau était lui superbe, la cuisson, rigoureusement exacte. Les accompagnement étaient plus modestes. Dessert classique, comme ce n'est pas ma tasse de thé, je ne m'étendrai pas mais c'était bon.
Les vins étaient de petits producteurs, ok là aussi. Café très bon.
Service un long.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Karim K, Propriétaire de Chateau d'Apigne, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour vos commentaires. En nous faisant part de ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé vous contribuez à faire évoluer nos services. Nous avons immédiatement pris en compte vos remarques et serons heureux de vous recevoir à nouveau.
Cordialement
Belz
Avis écrit le 24 mars 2014 par mobile

Pour fêter nos 50 ans de mariage mon mari m'a fait la surprise de decouvrir cet endroit superbe... Une chambre digne de Downton Abbey, un dîner raffine, un personnel très attentif, et un accueil tout a fait gentil pour notre chien qui nous accompagnait.Tout cela en plein cœur de la campagne bretonne... Bravo !

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Karim K, Propriétaire de Chateau d'Apigne, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Cher Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de commenter votre séjour et nous prenons en compte toute vos remarques. Cordialement
Tourcoing, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 5 décembre 2013

Je suis allé au chateau d'Apigné pour raison professionnel (séminaire)
j'étais logé au pavillon derrière le chateau. très belle chambre en rez de chaussée donnant sur le parc arboré. superbe literie et très belle salle de bain.
très bon petit déjeuner avec jus d'orange, salade de fruit frais, pains, viennoiserie.
Un personnel très attentif, très accueillant. nous avons diné le mardi soir au restaurant "les Tourelles"
très bon repas gastronomique. il manque juste un peu de choix. le chef préfère moins de choix et plus de qualité ce qui est à son honneur.
Belle carte des vins mais un peu cher.

Astuce pour la chambre : après le repas, descendez à la "cave" pour vous détendre ou boire un verre. le bar se situ...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Karim K, Propriétaire de Chateau d'Apigne, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Monsieur, nous vous remercions pour votre commentaire. Comme vous avez pu le constater le choix limité de la carte du restaurant est dû à notre volonté de ne travailler qu'avec des produits frais en éliminant tous les produits déjà élaborés ou semi-élaborés. Ceci est un gage du respect que l'on doit à nos clients ainsi qu'à notre métier.
Nous aurons beaucoup de plaisir à vous revoir.

Cordialement
Avis écrit le 29 novembre 2013 par mobile

Très mauvaise odeur à l'intérieur des salles où j'ai pu rentrer (en face du château) et repas convenable, mais sans plus. Un peu déçu ... Le repas n'était peut être pas un des meilleurs de la carte .... J'y retournerai pour améliorer mon avis.

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Karim K, Propriétaire de Chateau d'Apigne, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Madame , Monsieur, vous avez participé à une journée d'étude dans notre établissement. Vous avez été importuné(e) par des odeurs de cuisines. Nous en sommes désolés. Votre remarque nous a permis de prendre les mesures nécessaires pour remédier à ce problème.
Concernant la restauration, n'hésitez pas à venir goûter notre gastronomie au restaurant "les Tourelles". Vous pourrez ainsi choisir un menu plus en rapport à votre convenance.

Respectueusement
Best Western Plus Hôtel Isidore
N° 1 sur 2 à Saint-Jacques-de-la-Lande
Saint Hélier
Le Saint-Antoine Hotel & Spa, BW Premier Collection
Le Saint-Antoine Hotel & Spa, BW...
N° 3 sur 64 à Rennes
Brit Hotel du Stade
N° 34 sur 64 à Rennes
Cice Blossac Golf Resort
N° 1 sur 4 à Bruz
P'tit Dej-Hotel Rennes
N° 1 sur 1 à Vezin-le-Coquet

Vous connaissez Chateau d'Apigne ?

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Apigne

Établissement : Chateau d'Apigne
Adresse: Chateau D Apigne, 35650 Le Rheu, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Le Rheu
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hôtels à Le Rheu
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau d'Apigne 5*
Situé à 15 minutes du centre-ville et de la gare de Rennes, à 10 minutes de l'aéroport et du Parc des expositions, le Château d'Apigné propose 16 chambres 5 étoiles au milieu d'un parc arboré de 25 hectares. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Ebookers, Odigeo, Hotels.com, Agoda, Odigeo, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Apigne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Apigne Rheu
Hotel Chateau D'apigne Le Rheu