“Très décevant !”

Le Village Gaulois
Avis publié : 19 septembre 2013

Non mais comment peut-on faire aimer les gaulois avec un tel parc ???

Après 30 minutes d'une visite particulièrement décevante, nous n'avons retenu qu'une chose : c'est que les gaulois devaient visiblement être des escrocs pour oser demander 5 euros pour cette mascarade.

Sur le site web était écrit "C'est un lieu de détente, de culture et de distraction". Personnellement, je n'ai retrouvé aucune des 3 promesses :
_ attractions cassées, limite dangereuses pour des enfants (balançoire en bois dont les cordes sont effilochées, etc...)
_ les panneaux indicateurs sont bourrés de fautes d'orthographe
_ AUCUN animateur dans le parc, le seul agent présent est celui qui fait payer les entrées (visiblement, il y a des priorités).
_ des "jeux" pas amusants qui tiennent avec 2 bouts de ficelle, 1 tendeur et 3 planches récupérées sur des palettes de supermarché
_ aucune cohérence d'un village gaulois : on y parle des hommes préhistoriques, des cabanes africaines, de la biodiversité bretonne...

Nous n'avons pas osé goutter les crêpes. D'une part parce qu'il n'y avait personne au stand, et d'autre part, si les crêpes sont aussi bonnes que le parc est amusant, nous nous attendions à avoir une bonne diarrhée...

Pour résumer, nous avons eu l'impression de nous retrouver à une kermesse de fin d'année d'école primaire. Sauf que la kermesse, elle, n'est pas payante...

Personnellement, je ne comprends pas les avis précédents. Comment peut-on aimer un tel "village" ? En ressortant, j'en suis même venu à espérer que les Romains le rasent !

Avis publié : 26 août 2013

Loin des parcs d'attraction bruyants et commerciaux, c'est dans le calme d'un véritable parc (avec des arbres, un étangs, des barques, des infos sur la biodiversité...) qu'on découvre ce village gaulois, mais aussi un village africain, puisqu'une partie des recettes est reversée pour la scolarisation des enfants en Afrique.
Les jeux sont simples et ingénieux, font rire mais aussi réfléchir et invitent les petits groupes de visiteurs à jouer tous ensemble. Le parc est à taille humaine, mais une journée n'est pas suffisante pour tout faire... alors autant arriver tôt.

Les crêpes sont très bonnes, mais un peu victime de leur succès. Il faut parfois attendre longtemps, alors autant s'arranger pour laisser les enfants jouer pendant qu'un seul adulte fait la queue... ou apporter son pique-nique.

Avis publié : 20 août 2013

On est très loin des parc Astérix et autres Eurodisney, mais les enfants y trouveront leur compte dans ce petit parc très ludique et éducatif loin du bling bling et des apparences. Les salariès y sont cool et à l'écoute des visiteurs. Tout le monde y apprend tout plein de choses en s'amusant.

Avis publié : 20 août 2013

une tres bonne journee avec des jeux simples et familiaux les enfants comme les grands y trouvent des activites a faire

Avis publié : 19 août 2013

après midi sympa pour occuper les enfants
vers 5 ans , difficile d'expliquer le pourquoi de ce site (vraiment une bonne action)
les bénévoles sont vraiment sympas
par contre , quand il y a du monde , le temps d'attente peut être très long pour certaines activités (exemple : la tour de contrôle du Togo et les barques sur l'eau)

Les voyageurs ayant consulté Le Village Gaulois ont aussi consulté

Lézardrieux, Côtes-d'Armor

Vous connaissez Le Village Gaulois ?