“De quoi satisfaire toute la famille”
Avis sur Parc du Radôme

Parc du Radôme
Détails de l'activité
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“De quoi satisfaire toute la famille”
Avis écrit le 12 août 2013

Le parc du radôme consiste en 3 "attractions" indépendantes, avec un prix d'entrée pour chacune d'entre elles : la cité des télécommunications (avec accès au radôme), le village des Gaulois et le Planetarium. Nous avons fait la cité des telecoms (entrée : 7 euros par adulte, gratuit pour les enfants : quelle bonne surprise !!! et une véritable affaire), et le village des gaulois (5 euros pour les adultes, 4 euros pour les enfants). Nous étions accompagnés de notre fille de 10 ans.
La cité des telecoms a une exposition permanente sur l'histoire des télécommunications (du télégraphe à la 4G), très complète et qu'on peut visiter accompagnés d'un guide. Il y a aussi une exposition temporaire : des jeux sur les mathématiques et sur les sciences pour les enfants, un peu ce qu'on pourrait trouver à la cité des Enfants à Paris. Et un accès au radôme, une bulle d'air de 200 mètres de diamètre qui abrite une antenne de 50 m de long. Il y a un spectacle son et lumière de 20 minutes pour expliquer son histoire et son utilité que nous avons BEAUCOUP apprécié. Nous y sommes allés un dimanche matin et il y avait très peu de monde, nous avons donc profité de tout beaucoup mieux que si il y avait foule.
Le village des Gaulois consiste en des jeux manuels (avec des cordes, des huttes, etc...), on peut aussi faire de la barque sur un petit lac (inclus dans le prix de l'entrée). Les adultes ont très apprécié cette petite escapade dans le temps, notre fille un peu moins, elle a trouvé qu'elle était trop grande pour les jeux. Peut-être à réserver pour des plus petits.
Mais dans l'ensemble, nous avons trouvé que c'était un incontournable de la région.
Très bon moment pour un prix très raisonnable.

Visité en août 2013

Brest, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“1 site assez vaste, ludique aussi bien pour les petits et les grands”
Avis écrit le 26 décembre 2012

Ce site situé près de la ville de Lannion et de la côte de granit rose est composé du musée des télécommunications, d'un planétarium et d'un "village gaulois", pour les enfants et les plus grands. Sur le site, vous pourrez voir aussi à l'entrée, de grandes antennes impressionnantes...

Les voyageurs ayant consulté Parc du Radôme ont aussi consulté

Perros-Guirec, Côtes-d'Armor
Pleumeur Bodou, Côtes-d'Armor

Vous connaissez Parc du Radôme ?