“Super!!!!!”

Cité des Télécoms
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : La Cité des télécoms réunie le Radôme (énorme bulle blanche de 50m de haut, abritant depuis 50 ans une antenne de télécoms) et un bâtiment d'exposition de 3000m², relatant l'épopée des télécoms.Compter une demie-journée de visite, d'animation, de jeux...
Belfort, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Super!!!!!”
Avis écrit le 7 septembre 2013 par mobile

Très intéressant.jai appris beaucoup de choses.tres riche en informations. Je conseille cet endroit. Vous ne serez pas déçu.

Visité en septembre 2013

Vierzon
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Même les petits apprécient”
Avis écrit le 26 août 2013

Un très beau musée à conseiller dès la maternelle, grâce au jardin des sciences (et au film 3D) qui se trouve à l'étage, mais aussi grâce aux très nombreuses maquettes (cale d'un navire, fusée...).
Arrivés 30 minute avant le spectacle, nous y sommes retournés le lendemain, au grand plaisir des petits, car nous n'avions pas eu le temps de tout voir!!

Trébeurden, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Très bonne journée en famille à découvrir la télécommunication et pas chère!!!!!”
Avis écrit le 12 août 2013

Réticent sur toutes sortes de musées, je suis y aller grace à un conseil d'ami. J'ai passé une très bonne journée à redécouvrir et à découvrir la télécommunication.
Finalement on y trouve de tout sorte de jeux pour toute la famille. Bon!!! c'est principalement pour les enfants. En plus, pas chère, 7 euros par adulte + gratuit pour 3 enfants. Autre conseil surtout n'aller pas un jour de pluie, il y a tellement de monde que c'est la queue dans les espaces.

common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Le courant passe...”
Avis écrit le 11 août 2013

Ne vous fiez pas a l'extérieur un peu vieillot. La cité présente un musée fort intéressant avec des cartels bien documentés. Elle présente l'histoire des télécommunications de manière ludique et distrayante.
Le spectacle du randome est vraiment a ne pas louper!
Il faudrait peut être mettre en place pour les plus jeunes un livret jeu pour rendre la partie museale un peu plus accessible. Et pourquoi pas des audio guides?
Vraiment sympa en tout cas.

Visité en août 2013
Citedestelecoms, Médiatrice de Cité des Télécoms, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un avis.

Vous ne les avez peut-être pas vus mais nous avons des livrets jeux pour les 5-7 ans et les 8-11 ans.
Nous n'avons pas d'audio-guides à disposition, vous avez par contre la possiblité de suivre une visite guidée ou d'emprunter un smartphone à l'accueil qui vous permet d'accéder à des contenus complémentaires.

En espérant vous revoir à la Cité.
Clermont-Ferrand, France
91 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 73 votes utiles
“Vaut le détour”
Avis écrit le 5 août 2013

A voir un jour de pluie.... Il y a tan t de belles choses naturelles à voir sur la cote de granit rose lorsqu'il fait beau. Toutefois, on peut passer une demie journée dans ce musée des télécoms intéressant pour les grands et les petits. Avec une bonne interactivité et des activités luqiques qui complètent tout l'aspect documentaire instructif.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Cité des Télécoms ont aussi consulté

Perros-Guirec, Côtes-d'Armor

Vous connaissez Cité des Télécoms ?