“Très bonne surprise !”

Cité des Télécoms
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : La Cité des télécoms réunie le Radôme (énorme bulle blanche de 50m de haut, abritant depuis 50 ans une antenne de télécoms) et un bâtiment d'exposition de 3000m², relatant l'épopée des télécoms.Compter une demie-journée de visite, d'animation, de jeux...
Avis publié: 19 septembre 2013

"Déjà ?????"
Voilà ce que nous nous sommes dits en regardant l'heure à la sortie du parc.
Oui, on ne voit pas le temps passer : c'est instructif, distrayant, amusant, etc... tout ce qu'il faut pour en faire un bon parc.

Bien sur, il faut déjà un peu s'intéresser au sujet. Ceux qui veulent uniquement du sensationnel passeront leur chemin. Mais pour ceux qui veulent connaitre les dessous des télécoms, ce parc est génial. C'est bien simple, nous n'avons pas vu la journée passer.
Il y en a pour tous les goûts : de la simple expo photo / objets au spectacle son et lumière du Radôme en passant par les jeux extérieurs sur le code morse et le télégraphe, et aussi les jeux intérieurs. Mention spéciale pour le spectacle de l'histoire du Radôme où l'antenne PB1 est mise en valeur.

Pour résumer : une excellente découverte. Nous sommes ressortis très contents de notre visite

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Cité des Télécoms
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 septembre 2013 par mobile

Très intéressant.jai appris beaucoup de choses.tres riche en informations. Je conseille cet endroit. Vous ne serez pas déçu.

Avis publié: 26 août 2013

Un très beau musée à conseiller dès la maternelle, grâce au jardin des sciences (et au film 3D) qui se trouve à l'étage, mais aussi grâce aux très nombreuses maquettes (cale d'un navire, fusée...).
Arrivés 30 minute avant le spectacle, nous y sommes retournés le lendemain, au grand plaisir des petits, car nous n'avions pas eu le temps de tout voir!!

Avis publié: 12 août 2013

Réticent sur toutes sortes de musées, je suis y aller grace à un conseil d'ami. J'ai passé une très bonne journée à redécouvrir et à découvrir la télécommunication.
Finalement on y trouve de tout sorte de jeux pour toute la famille. Bon!!! c'est principalement pour les enfants. En plus, pas chère, 7 euros par adulte + gratuit pour 3 enfants. Autre conseil surtout n'aller pas un jour de pluie, il y a tellement de monde que c'est la queue dans les espaces.

Avis publié: 11 août 2013

Ne vous fiez pas a l'extérieur un peu vieillot. La cité présente un musée fort intéressant avec des cartels bien documentés. Elle présente l'histoire des télécommunications de manière ludique et distrayante.
Le spectacle du randome est vraiment a ne pas louper!
Il faudrait peut être mettre en place pour les plus jeunes un livret jeu pour rendre la partie museale un peu plus accessible. Et pourquoi pas des audio guides?
Vraiment sympa en tout cas.

Citedestelecoms, Médiatrice de Cité des Télécoms, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2013

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un avis.

Vous ne les avez peut-être pas vus mais nous avons des livrets jeux pour les 5-7 ans et les 8-11 ans.
Nous n'avons pas d'audio-guides à disposition, vous avez par contre la possiblité de suivre une visite guidée ou d'emprunter un smartphone à l'accueil qui vous permet d'accéder à des contenus complémentaires.

En espérant vous revoir à la Cité.

Les voyageurs ayant consulté Cité des Télécoms ont aussi consulté

Perros-Guirec, Côtes-d'Armor

Vous connaissez Cité des Télécoms ?