“Des expositions très réussies (famille et enfants)”

Cité des Télécoms
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : La Cité des télécoms réunie le Radôme (énorme bulle blanche de 50m de haut, abritant depuis 50 ans une antenne de télécoms) et un bâtiment d'exposition de 3000m², relatant l'épopée des télécoms.Compter une demie-journée de visite, d'animation, de jeux...
Avis publié : 27 mars 2014

Bonjour

J'en reviens avec mes enfants et nous avons, nous aussi, été enchantés.
Les trois nouvelles expositions qui débutaient au moment de notre visite ( l'une sur les énergies intitulée Watt's up , une seconde sur les illusions d'optique et une troisième sur les coulisses du digital ) sont très bien montées. J'ai des enfants en dessous et au dessus de 10 ans et ils s'y sont parfaitement "retrouvés". La découverte des énergies est très amusante ( une petite maison permet de comprendre les enjeux des différentes énergies... à produire et à économiser); les illusions d'optique interpellent tout le monde et c'est toujours assez sidérant de constater "de visu" ce que l'on "croit" voir...Bon! les coulisses du monde digital, cela m'a moins intéressée mais mon fils ado lui, a adoré. C'est là qu'il a passé le plus de temps, notamment sur les animations ( j 'ai tout de même testé l'assemblage virtuel d'un ordinateur).
Bref! Je recommande ce site que je ne connaissais pas. La Cité + la Radôme ( avec son son&lumière pédagogique tout en étant très rythmé), s'avèrent à mes yeux de parents une excellente idée de sortie. Non seulement c'est divertissant et intelligent. En plus c'est sur la côte de granit rose. De quoi faire... d'une pierre deux coups.
Merci

Avis publié : 12 mars 2014

La cité des télécoms mèle du ludique et de l'histoire avec le radôme où a été réalisée la première liaison de télévision intercontinentale avec les US dans les années 60, mais également un musée des télécoms.
Pour le ludique, il y a régulièrement des expositions avec des experiences pour les enfants et plusieurs activités pour eux.
Toute la famille a été ravie de sa visite et impressionée par le côté spectaculaire du radôme.
Le tout dans un écrin de verdure en pleine campagne.
Dommage que certaines installation soient un peu vieillissante.

Avis publié : 19 septembre 2013

"Déjà ?????"
Voilà ce que nous nous sommes dits en regardant l'heure à la sortie du parc.
Oui, on ne voit pas le temps passer : c'est instructif, distrayant, amusant, etc... tout ce qu'il faut pour en faire un bon parc.

Bien sur, il faut déjà un peu s'intéresser au sujet. Ceux qui veulent uniquement du sensationnel passeront leur chemin. Mais pour ceux qui veulent connaitre les dessous des télécoms, ce parc est génial. C'est bien simple, nous n'avons pas vu la journée passer.
Il y en a pour tous les goûts : de la simple expo photo / objets au spectacle son et lumière du Radôme en passant par les jeux extérieurs sur le code morse et le télégraphe, et aussi les jeux intérieurs. Mention spéciale pour le spectacle de l'histoire du Radôme où l'antenne PB1 est mise en valeur.

Pour résumer : une excellente découverte. Nous sommes ressortis très contents de notre visite

Avis publié : 7 septembre 2013 par mobile

Très intéressant.jai appris beaucoup de choses.tres riche en informations. Je conseille cet endroit. Vous ne serez pas déçu.

Avis publié : 26 août 2013

Un très beau musée à conseiller dès la maternelle, grâce au jardin des sciences (et au film 3D) qui se trouve à l'étage, mais aussi grâce aux très nombreuses maquettes (cale d'un navire, fusée...).
Arrivés 30 minute avant le spectacle, nous y sommes retournés le lendemain, au grand plaisir des petits, car nous n'avions pas eu le temps de tout voir!!

Les voyageurs ayant consulté Cité des Télécoms ont aussi consulté

Perros-Guirec, Côtes-d'Armor

Vous connaissez Cité des Télécoms ?