“Visite des télécom”

Cité des Télécoms
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : La Cité des télécoms réunie le Radôme (énorme bulle blanche de 50m de haut, abritant depuis 50 ans une antenne de télécoms) et un bâtiment d'exposition de 3000m², relatant l'épopée des télécoms.Compter une demie-journée de visite, d'animation, de jeux...
Avis publié : 23 juin 2014

C'était pas mal la visite est intéressante le spectacle est vraiment très beau dans le radom même c'est à faire ...

Avis publié : 2 juin 2014

spectacle lumière qui explique les conditions de construction de cette grande antenne , explications dans ces lieux grâce à des guides attentionnés, magie de ce lieu et découverte de la propagation des ondes
boutique contenant des objets amusants

Avis publié : 19 mai 2014 par mobile

Personnel très attentionné.
Debut du parcours un peu vieillot, mais par la suite beaucoup d activités ludiques. Je pense qu il est surtout intéressant d y aller avec des enfants a partir de 8 ans.
Rapport qualité prix très correct

Avis publié : 30 mars 2014

Musée vraiment trés instructif où on apprends beaucoup de choses, le radome est vraiment impressionnant à voir.Beaucoup de place pour se garer et pas mal de choses interessent les enfants comme de nombreux petits jeux instructif.

Avis publié : 27 mars 2014

Bonjour

J'en reviens avec mes enfants et nous avons, nous aussi, été enchantés.
Les trois nouvelles expositions qui débutaient au moment de notre visite ( l'une sur les énergies intitulée Watt's up , une seconde sur les illusions d'optique et une troisième sur les coulisses du digital ) sont très bien montées. J'ai des enfants en dessous et au dessus de 10 ans et ils s'y sont parfaitement "retrouvés". La découverte des énergies est très amusante ( une petite maison permet de comprendre les enjeux des différentes énergies... à produire et à économiser); les illusions d'optique interpellent tout le monde et c'est toujours assez sidérant de constater "de visu" ce que l'on "croit" voir...Bon! les coulisses du monde digital, cela m'a moins intéressée mais mon fils ado lui, a adoré. C'est là qu'il a passé le plus de temps, notamment sur les animations ( j 'ai tout de même testé l'assemblage virtuel d'un ordinateur).
Bref! Je recommande ce site que je ne connaissais pas. La Cité + la Radôme ( avec son son&lumière pédagogique tout en étant très rythmé), s'avèrent à mes yeux de parents une excellente idée de sortie. Non seulement c'est divertissant et intelligent. En plus c'est sur la côte de granit rose. De quoi faire... d'une pierre deux coups.
Merci

Les voyageurs ayant consulté Cité des Télécoms ont aussi consulté

Perros-Guirec, Côtes-d'Armor

Vous connaissez Cité des Télécoms ?