“Au fin fond du Finistère”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Plougastel Daoulas.
L'Ecole Enchantee
Cherbourg, France
“Au fin fond du Finistère”
Avis écrit le 14 mai 2014

Nous avons passé un séjour au calme dans cette ancienne école rénovée avec goût, dans le respect des matériaux naturels (parquets aux sols, murs en chanvre recouverts de chaux dans les parties communes ou murs en pierres apparentes) et des éléments (toilettes alimentées en eau de pluie). La chambre était spacieuse et propre. La literie était ferme et récente. La décoration était discrète.
La salle de bain était partiellement ouverte sur la chambre: un rideau translucide séparait les deux espaces. Des serviettes de bain étaient mises à la disposition des hôtes. Nous avons regretté l'absence de savon ou de gel-douche (non mentionné dans le descriptif de la chambre d'hôtes).
Les petits-déjeuners étaient copieux et agrémentés de gâteaux variés quotidiennement: far breton ou financiers (a priori faits maison), de confiture (a priori artisanales), de beurre salé et de pain frais. L'accueil fut simple. Les propriétaires furent attentionnés et discrets.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Limoges, France
Avis écrit le 15 octobre 2013

Attendez-vous à un choc en découvrant cette ancienne école,superbement transformée en logement d'hôtes. L'extérieur ne paye pas de mine et ressemble exactement à ces écoles de campagne telles qu'on les construisait à la fin du XIX ème siècle. Mais une fois passée la porte, on découvre la qualité et le bon goût de la rénovation, ou plutôt même de la métamorphose de cette maison. Les salles de classes du rez-de-chaussée sont maintenant, pour l'une, une immense salle à manger / salon au coin du feu / bibliothèque, pour l'autre, une salle de jeu avec table de ping-pong.
On accède aux chambres par l'escalier qui conduisait au logement des instituteurs. Nous étions 3 couples d'amis et nous y avons passé 2 nuits dans des chambres vastes, très agréablement décorées, très calmes et dont la literie n'a rien à envier aux hôtels de haut de gamme. Les salles de bain sont à l'égal de la qualité de l'ensemble, tout cela empreint d'une grande originalité et de très bon goût. Et puis, beaucoup de petit détails qui sont autant de signes qui montrent combien les propriétaires sont heureux de recevoir des hôtes : un bouquet de fleurs fraîches dans chaque chambre, un petit déjeuner somptueux avec de délicieuses confitures maison, pain excellent, couvert très agréable à l’œil. Et "last but not least", l'attachante personnalité des propriétaires avec lesquels la discussion est un vrai plaisir.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Besançon, France
Avis écrit le 19 juin 2013

Une magnifique rénovation, des chambres tout confort, design et espace, des petits déjeuners maison qui ont fait redécouvrir le bon pain beurre confiture à nos trois petits, merci Christine et Jacques, une belle réussite. Nous avons passé trois belles journées et nuits douillettes, les paysages et crêperies alentour sont à la hauteur également. Les petits bouquets de fleurs fraîches, le sourire bienveillant d'hôtes, et leur connaissance de la région font la différence avec un hébergement traditionnel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Rennes, France
Avis écrit le 8 avril 2013

De la magnifique chapelle qui ravira vos yeux jusqu'au raffinement des petits déjeuners. Un séjour idyllique qui comblera même les plus exigeants. L accueil est vraiment discret et délicat. Merci a Christine et Jacques pour ce séjour enchanteur.

St Renan
Avis écrit le 23 mars 2013

17 heures fin de l'école...Le bonheur n'était vraiment pas loin : il nous a suffi une trentaine de kms pour le rencontrer. Dans cette école merveilleusement rénovée en chambre d'hôtes, nous avons apprécié le confort, la déco coocooning,... le bouquet de roses dans la chambre.Tout est parfait jusqu'au moindre détail.
Et que dire des moments passés à la table d'hôtes. Nous avons eu le privilège, avec un autre couple charmant, de partager un repas riche en saveurs dans une ambiance chaleureuse, rieuse et authentique avec Jacques en excellent maître de cérémonie. Le petit déjeuner a confirmé les talents culinaires de Christine : confitures ,yaourts, brioche, tout est fait maison.
Christine et Jacques ont enchanté notre séjour amoureux, aussi, nous recommandons vivement ce havre de paix.
Chantal et Louis

la rochelle
Avis écrit le 18 mars 2013

lieu trouvé via internet... et pas de regret.. site merveilleux, accueil charmant, petit déjeuné "maison" (un régal!!) repas d'hôte : un régal pour les papilles et les neurones, Lauberlac-h mériterait d'être mentionné dans les guides ornitho : a recommander +++++++

Avis écrit le 20 février 2013

Nous avons profité d'une escapade de 4 jours à "l'école enchantée" pour la Saint-Valentin. L'accueil est discret et nous avons bénéficié (privilège...) de la bonne table d'hôte de Christine et Jacques. Tristes sires s'abstenir: il faut tenir la dragée haute au Grand Jacques qui vous fera alors également découvrir et partager la bibliothèque. La chambre était spacieuse, confortable et surtout royalement calme, un véritable havre pour se reposer.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Ibis budget Brest Sud Plougastel
Ibis budget Brest Sud Plougastel
N° 2 sur 4 à Plougastel Daoulas
Brit Hotel Brest Le Relecq-Kerhuon
Brit Hotel Brest Le Relecq-Kerhu...
N° 1 sur 1 à Le Relecq-Kerhuon
N° 17 sur 36 à Brest
Chambres d'hôtes de Gouelet-Ker
Chambres d'hôtes de Gouelet-Ker
N° 2 sur 2 à Logonna-Daoulas

Vous connaissez L'Ecole Enchantee ?

Informations supplémentaires concernant L'Ecole Enchantee

Établissement : L'Ecole Enchantee