“Ferme Alzitone " Bella "”

La Ferme Auberge d'Alzitone
La Ferme Auberge d'Alzitone
Périgueux
“Ferme Alzitone " Bella "”
Avis écrit le 8 mai 2011

j'ai tellement bien été accueilli moi et ma famille, par Marie Ange et Pascal, que j'y retourne cette année !!!!.
Gentillesse, générosité, etc....

What else !! :-)

Christian

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Voyage solo
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
Avis écrit le 7 septembre 2010

Pas besoin de reprendre le menu puisque d'autres voyageurs l'ont déjà fait.

Je m'attarderai surtout sur l'atmosphère qui règne de ce restaurant hors du commun.

A l'arrivée l'accueil se fait sous les palmiers et un peu plus loin le resto sous une pergola à l'ancienne richement décorée avec un mobilier champêtre le tout accompagné d'une musique envoûtante corse.

Tout de suite, Marie-Ange et Pascal nous accueillent comme il se doit mais sans plus. S'en suit le repas où au fil des nombreux plats une conversation s'engage entre les patrons et nous. Non seulement ils nous expliquent les mets nous donnent parfois la recette mais en plus vont jusqu'au jardin pour nous montrer, goûter et donner en retour des ingrédients naturels propres à leur cuisine qui explose littéralement de bonheur et de saveurs dans votre bouche.

Un feu d'artifice buccal durant tout le repas et pour clore le tout, Pascal nous remet une carafe de liqueur maison d'au moins 5 litres au centre de la table et nous confie de ne pas nous embarrasser de la quantité à se servir.

Merci à vous deux pour ce souvenir unique et méritez amplement notre respect pour vos valeurs car cette distance du départ n'est en fait qu'une pudeur à respecter l'intimité de vos clients et que vous y rentrez que si ceux-ci en exprime l'envie. Ceci ne se voit dans très peu de restaurants mais le vôtre n'es pas un quelconque restaurant mais la clé d'un paradis gastronomique où celui qui ira reviendra à coup sûr.

Merci de tout coeur à vous 2 et reviendrons vous saluer sans hésiter.

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
Avis écrit le 15 août 2010

Nous avons dîner vendredi 13 août 2010 dans cette ferme auberge sans aucune information sur le lieu.
C'est un superbe endroit.
En arrivant il y a un très joli jardin et un parking avec des magnifiques arbres.
Le repas était très bon avec des produits simples.
Il était servi sous un joli hall en bois.
Le menu est à 30 euros tout compris et servi en grande quantité.
Apéritif ( type sangria) à volonté avec des beignets.
Soupe Corse ou planche de charcuterie.
Marcassin avec petites pommes de terre.
Planche de fromage ( jeune brebis)
Sorbet maison ( je crois qu'il s'agissait de Cedrat)
1/4 de vin par personne et café.
En plus de cela il y avait deux chanteurs ( un dans le répertoire Corse et un sur le registre chanson française).
Nous avons passé une super soirée.
Ne pas hésiter car c'est vraiment bon et les propriétaires et le service sont charmants.

Lionel & Kelly.
Paris 13

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
PREIGNAN
Avis écrit le 28 septembre 2009

nous avons terminé nôtre semaine corse par la ferme d alzitone,et quelle agréable surprise, un accueil des plus chaleureux de la part de nos hotes d un soir ,une cuisine excellente basée sur les produits du terroir (plateau de charcuterie, porcelet et biensûr fromages corse)le tout agrémenté par un chanteur corse .Un grand merçi à vous tous pour cette soirée inoubliable que nous avons passé en vôtre compagnie,c est promis si nous revenons en corse nous reviendrons vous voir

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
Strasbourg
Avis écrit le 20 août 2009

Pascal et Marie-Ange vos accueillent avec beaucoup de chaleur et authenticité. On y mange très bien et en quantité. Le cadre est très beau et certaines soirées sont animées ( en plus de l'animation naturelle) par des chanteurs Corses (plutot en fin de semaine).

Le repas est copieux et coute de l'ordre de 30 euros par adulte. Il se compose d'un apéritif maison (cette année du vin au citron) souvent accompagné d'excellents beignets, suivi d'une planche (en forme de cochon) de charcuterie Corse et d'un confit d'oignon (encore excellent). Et comme si ça ne suffisait pas le plat principal, une variété de fromages Corses à volonté (si vous pouvez encore manger) et un dessert maison.
Nous avons découverts cette adresse il y a 4 ans, et nous y sommes retournés plusieurs fois avec le plus grand plaisir cette année. Cela vaut vraiment le détour, très facile d'accès avec un parking ombragé.
Il faut juste avoir un bon appétit !!!
Attention les cartes de crédit ne sont pas acceptées.

• Séjour du septembre 2009
Voir également ces hébergements à Ghisonaccia ou ses environs
A casa di Maria Cicilia
N° 2 sur 3 à Ghisonaccia
Residence Marina Corsa
Residence Marina Corsa
N° 5 sur 9 à Ghisonaccia

Vous connaissez La Ferme Auberge d'Alzitone ?

Informations supplémentaires concernant La Ferme Auberge d'Alzitone

Établissement : La Ferme Auberge d'Alzitone
Adresse: Route Alzitone, 20240 Ghisonaccia, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Ghisonaccia
N° 6 sur 9 Hébergements spécialisés à Ghisonaccia
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme Auberge d'Alzitone en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Ferme Auberge D'alzitone Ghisonaccia
La Ferme Auberge D'Alzitone Corse/Ghisonaccia