“À découvrir ”

Améthystes d'Auvergne
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : VISITES SUR RDV UNIQUEMENT ! Ouvert toute l'année Depuis 2006, nous réalisons à 2(en couple) tous les travaux d'extraction manuellement dans le cadre naturel boisé du ravin de Pégut. Visite conviviale, la géologie et la minéralogie sont abordées de manière simple et ludique. Tranchées, galerie et filons visibles Vous marcherez vraiment sur l'améthyste tout au long de la visite. C'est un gisement en activité. Lors de la visite : •Vous apprendrez l'histoire de l'améthyste, •Notre histoire, •Découvrirez des filons, •Les différents cristaux que l'on trouve, •Vous pourrez visiter la galerie avec son magnifique filon, •Avant la fin de la visite on vous prête du matériel pour creuser dans les déblais, •Exposition/vente d'améthystes issues du gisement. (cristallisées, polies, pendentifs, pendules, cabochons, ...) Cordialement Jonathan et Magalie PLASSE
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Visite surprise en famille, tout le monde a été surpris et ont adoré.
Filon d'amethyste privé, proposé à la visite par ses propriétaires, un jeune couple adorable, qui racontent l l'histoire de la région et de leur pierre fétiche !
Joli site préservé du tourisme de masse qui en fait son authenticité.
À voir!

Filtrer

Avis publié : 15 mars 2018 par mobile

Nous y sommes allé ma compagne et moi aujourd'hui aimant les pierres tout les deux et nous n'avons pas été déçu, de la petite histoire sur le lieux et l'améthyste jusqu'au filon et la cavité creuser pour finir la petite fouille pour trouve sa petite pierre sois même, un moment fort sympathique dans un très beau cadre, la nature entièrement respecter et des gens passionnés et très gentil ! Ils ont aussi une petite boutique "plein air" ( selon les conditions météo ) de leur produit travailler, du vrai made in france pour le coup et pas deconnant sur les prix. On conseil !!

Avis publié : 3 janvier 2018

Nous avons fait une belle visite en famille avec Jonathan qui est très sympa et passionnée, donc passionnant ! Malgré l'hiver, et le mauvais temps, nous avons beaucoup apprécié cette découverte (même notre chien a adoré !). Et nous sommes revenus contents, avec chacun notre poignée de pierres "précieuses".

Avis publié : 27 octobre 2017 par mobile

Visite intéressante faite par un couple passionnée. Découverte de l'histoire de l'améthyste, visite du site en cours d'exploitation (on voit très bien le filon) agrémenté d'un sympathique ramassage de quelques pierres. À conseiller pour toute la famille.

Avis publié : 24 octobre 2017 par mobile

Nous avons passé une excellente matinée. Les explications sont claires et détaillées. Nous sommes novices dans cette activité et pourtant nous n'avons pas vu le temps passé, nos enfants (3 ans et 7 ans) ont apprécié et ne se sont pas ennuyés. La visite de la grotte et la fouille pour trouver les pierres ! C'est magique et authentique.

Les voyageurs ayant consulté Améthystes d'Auvergne ont aussi consulté

La Tour-d'Auvergne, Puy-de-Dome

Puy-de-Dome, Auvergne-Rhône-Alpes
Brassac-les-mines, Puy-de-Dome

Vous connaissez Améthystes d'Auvergne ?