“Une impression contrastée” 3 5 étoiles

La Longere
Rosny-sous-bois, France
“Une impression contrastée”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Nous avons passé 5 jours en famille (avec 3 enfants, 4 ans, 2 ans et demi, 3 mois) à la Longère. Nous étions dans la chambre Héraclide. Voici quelques éléments qui j'espère pourront aider les internautes dans leur choix.
Le lieu: cette chambre d'hôte est effectivement dans une longère normande typique située à quelques kilomètres de Deauville / Trouville. Il y a une vaste pelouse devant la longère avec des transats, ce qui rend le lieu agréable dès l'arrivée.
La chambre et notre séjour: la chambre héraclide est située à une extrémité de la longère. La porte vitrée ne donne pas sur la pelouse mais plutôt sur une haie qui délimite la propriété et qui est située à peu de distance de la voie ferrée Paris / Deauville (les trains sont fréquents en été, et passent avec un coup de sirène car il y a un passage à niveau à proximité)...
La chambre était propre et bien décorée (thème équitation), la salle de bain est grande. Nous avons trouvé que la chambre manquait de rangements (seulement 2 meubles de rangement et un portant dans la salle de bain ce qui est juste pour une famille): nous en avons fait part à Mme Fillion qui nous a dit ne pas vouloir rajouter de meuble de rangement dans cette chambre pour ne pas la surcharger en terme de décoration.
Deux autres points nous ont posé souci: le chien de la maison, certes âgé et placide, peut mordre si on le touche. Cela nous a été signalé, mais le chien était tout de même plusieurs fois dans les jambes des enfants. Puis le chien a été attaché pendant les petits déjeuners par exemple car nous avons insisté.
Sur la pelouse, la zone délimitée par des fleurs abrite la fosse sceptique et il ne faut pas marcher là car on risque de passer au travers selon la propriétaire. Difficile pour des jeunes enfants remuants et courant après un ballon, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux clôturer cette zone pour éviter tout risque d'accident ?
Le petit déjeuner (brioche, confitures...) et la table d'hôte sont agréables mais pas adaptés aux enfants (je sais les nôtres sont remuants): la porcelaine, les chaises profondes et fragiles sans rehausseur, ce n'est pas très pratique pour les petits.
Les conseils qui nous ont été donnés durant notre séjour par Mme Fillion étaient tous bons: la serre aux papillons de Honfleur était une très bonne idée pour une matinée pluvieuse.
Nous garderons un souvenir contrasté (comme la météo) de ce séjour à la Longère. Je ne pense pas que cette chambre d'hôte était véritablement le bon choix pour notre famille.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Chambres tres agreables, tres pittoresques ayant l'avantage d'etre proche de Deauville sans pour autant devoir redouter les affres du stationnement dans la ville. Le petit dejeuner maison est tres convivial et savoureux.

En revanche, avec un peu de recul, les prix pratiqués paraissent un peu excessif (pensez a avoir un peu demonnaie sur vous lors du check out, une taxe de sejour sortie du chapeau vous sera demandé) d'autant que l'accueil sans etre froid n'est pas pour autant des plus chaleureux de la part de Mme Fillion.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous avons reçu un coffret et opté pour la Longère en raison de son emplacement idéal. Sauf que, à part sa situation parfaite (tout près de Deauville et Trouville), nous avons été très déçus: chambre minuscule et très basse (attention aux têtes!), absence totale d'intimité tant les cloisons sont fines (on entend tout ce que disent les voisins) et une façon très particulière d'être à l'écoute des hôtes. La propriétaire ne parle que d'elle et de sa fille si merveilleuse...
Et à la fin, on nous annonce qu'il faut payer la taxe de séjour (nous pensions qu'elle était comprise dans le coffret) et le vin (on nous l'a servi sans rien dire, j'ai refusé à deux reprises d'en prendre, seul mon compagnon en a pris!).
Bref, c'est un lieu fait pour gagner de l'argent sur le dos des clients et qui a oublié toute hospitalité! Dommage...

Astuce pour la chambre : Surtout pas la Royale Victoire et la Queen Fellow collées l'une à l'autre (en fait il devait...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bonneville-sur-Touques

Versailles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Globalement très positif : accueil parfait, petit-déjeuner très original (à base de recettes maison), cadre très agréable, proche des plages et des restaurants. Certes on entend le train passer de temps en temps, mais pas gênant.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Rawa Mazowiecka, Pologne
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Avec mon compagnon nous avons y reservé un séjour gastronomique (SmartBox). Suite aux nombreux soucis avec notre voiture nous sommes arrivées sur place tres tard. En meme temps nous etions obliges d'annuler notre dinner pour lequel nous avons payé(coffret). Au petit dejeuner nous avons seulement appris que nous allons pas pouvoir dinner ce soir... Nous avons donc payés pour une presentation inexistante.... Madame la proprietere nous a meme pas proposé un panier repas, un sandwich, rien. En ce qui concerne le petit dejeuner je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'excite autant, le PD laisse vraiment a desirer. 3 confitures, le pain chaud (attention passé au micro-onde donc du pneu.), quelques scones, madelaines, brioche coupéTRES finement et c'est tout.... Pas de cereales, oeufs, jambon... Pour le prix de la chambre la presantation proposée n'est pas du tout a la hateur.
P.s. Et preparez vous a bien ecouter les histoires de sa fille au Canada. Pensons que sa passion etait l'ecriture sur porcelaine, et non elle a tout cassé en disant que c'etait juste financier. Dommage.
Nous n'y retourneront pas.

La Frette Sur Seine
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Lorsque j'ai voulu réserver pour un we en amoureux, je désirais arriver vers 14 heures. Impossible m'a-t-on répondu, c'est avant 11:30 ou après 18 heures. Nous avons donc récupéré la chambre à 18 heures le jour prévu, une chambre single pour un we en amoureux !! . Situé pratiquement en bordure de la voie ferrée Deauville Paris, il faut aimer le bruit du train Le lendemain au petit déjeuner, excellent par ailleurs, la propriétaire n'a cessé de parler d'elle, de sa fille au Canada, de ses chevaux etc etc. En partant elle nous a quand même annoncé qu'elle était ravie de nous avoir reçu (???) Dommage, superbe demeure normande et chambre très bien décorée, même si un peu chargée à mon goût.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas les chambres côté voie ferrée.
Billy-Berclau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Nous venons passer 3 jours à la longère, tout fut parfait; la maison juste à 3 kms de deauville - trouville, les propriétaires très sympatiques, la chambre très propre et je ne vous laisse la surprise des petits déj...! Je vous conseille vivement.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bonneville-sur-Touques ou ses environs
Les Manoirs de Tourgéville
Les Manoirs de Tourgéville
N° 1 sur 1 à Tourgeville
Hôtel Barrière L'Hôtel du Golf Deauville
Hôtel Barrière L'Hôtel du Golf D...
N° 2 sur 29 à Deauville
Premiere Classe Deauville - Touques
Premiere Classe Deauville - Touq...
N° 1 sur 1 à Touques
Domaine de l'Amiraute
Domaine de l'Amiraute
N° 27 sur 29 à Deauville
Cures Marines Trouville Hotel Thalasso & Spa
Cures Marines Trouville Hotel Th...
N° 2 sur 15 à Trouville
Hôtel Barrière Le Royal Deauville
Hôtel Barrière Le Royal Deauvill...
N° 4 sur 29 à Deauville
4.0 5 étoiles 1 040 avis

Vous connaissez La Longere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Longere

Établissement : La Longere
Adresse: Chemin de La Libération, 14800 Bonneville-sur-Touques, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Bonneville-sur-Touques
N° 2 sur 2 Auberges/B&B à Bonneville-sur-Touques
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Longere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Longere Bonneville-Sur-Touques
La Longere Bonneville-Sur-Touques, Normandie