“Â voir si vous passez par là”

Château de Talcy
Classé n° 1 sur 3 choses à voir/à faire à Talcy
Détails de l'activité
Rennes, France
66 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 135 votes utiles
“Â voir si vous passez par là”
Avis écrit le 10 mai 2013

une heure de visite environ, château meublé bien entretenu avec jardin, pigeonnier, chenil (pour ne pas oublier que nos animaux de nos jours vivent bien)

Visité en avril 2013

18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“A voir!”
Avis écrit le 7 mai 2013

Ce château n'est pas beaucoup mis en avant dans les circuits de la région, mais est un délice à visiter. L'accueil y est excellent.

L'intérieur du château est très bien aménagé et mis en valeur, le petit guide nous permet de bien comprendre ce qu'il s'y passait.

Les jardins et vergers sont charmants.

Visité en mai 2013
Thuin, Belgique
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Hors des sentiers battus”
Avis écrit le 30 décembre 2012

Ce petit château surprend agréablement par son aspect plus familial et confidentiel par rapport aux 'monstres' tels que Chambord et autres châteaux de la Loire.

Une agréable visite qui a également charmé les enfants.

Visité en avril 2012
Dijon, France
56 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 72 votes utiles
“Ronsard et le romantisme!”
Avis écrit le 8 novembre 2012

Ronsard a composé certains poèmes ici, et on se sent l'âme d'un poète en franchissant la porte du château. Le jardin et le puits vous feront déclamer des vers à votre amoureuse. Les salles sont joliment décorées et vont de la Renaissance au XIXème siècle. Une curiosité à voir.

Visité en novembre 2012
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 122 votes utiles
“Bel endroit romantique”
Avis écrit le 23 octobre 2012

Le lieu est agréable, romantique mais attention l'accueil a été spécialement mauvais lorsque j'ai contacté les personnes du Château pour demander (bien sûr en proposant de payer pourtant !) si on pouvait venir effectuer mes photos de mariage avec mon épouse. Quel accueil !

Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Château de Talcy ont aussi consulté

Chambord, Vallée de la Loire
Meung-sur-Loire, Vallée de la Loire

Cheverny, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château de Talcy ?