“Un petit chateau entre Blois et Orléans”

Château de Talcy
Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Talcy
Détails de l'activité
igny
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Un petit chateau entre Blois et Orléans”
Avis écrit le 30 décembre 2013

Talcy est un petit chateau du XIIIe siècle très bien entretenu par les monuments historiques (très bon accueil)
La visite n'est pas très longue, elle présente des salles avec des ambiances moyen-âgeuses mais aussi du 18e.
Ce que nous avons préféré: le pigeonnier, le pressoir et le jardin

Visité en décembre 2013

Montpellier, France
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“Visite guidée très intéressante”
Avis écrit le 22 août 2013

Même si ce château n'est pas aussi connu et majestueux que Chambord, Cheverny, Chenonceau, ... Son histoire est très intéressante et ses jardins superbes.
Je vous recommande tout particulièrement la visite guidée réalisée par un guide passionné et passionnant qui prend plaisir à partager ses connaissances avec vous ...

Visité en août 2013
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“TALCY POUR LA VIE”
Avis écrit le 28 juin 2013

Le petit château de Talcy est un peu en dehors du circuit traditionnel des "Châteaux de la Loire", les touristes l'oublient et c'est bien dommage car il est vraiment exceptionnel. C'est un des rares châteaux meublés, on y sent encore vivement la présence des habitants et l'accueil y est très sympathique. A ne pas manquer, les jardins, le colombier et le fabuleux pressoir.

Visité en juin 2013
Montlhery, France
113 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 88 votes utiles
“Très bien”
Avis écrit le 5 juin 2013

Le hasard à fait que nous sommes passés par là, et nous ne l'avons pas regretté , ce château est très peu visité malgré son cadre et sa décoration intérieure
Le jardin quant à lui est très bien aussi , un bon moment de détente dans cette petite ville de la province profonde ....

Visité en mai 2013
Essonne
“Un petit château ...”
Avis écrit le 11 mai 2013

Beaucoup plus petit que le autres châteaux de la région mais à découvrir. Le jardin avec les plantes et les arbres est très plaisant.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Château de Talcy ont aussi consulté

Meung-sur-Loire, Vallée de la Loire
Chambord, Vallée de la Loire

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château de Talcy ?