“Une semaine au Top”
Avis sur Hotel Borik

Hotel Borik
N° 5 sur 5 Hôtels à Lumbarda
Avis publié : 17 février 2014

Un agréable séjour, service satisfaisant, proches des commerces, avec piscine, bains de soleil, bonne ambiance. Idéal pour des vacances en couple ou en famille. Calme et tranquillité garantie. Proche de la mer.

Astuce pour la chambre : Chambres agréables, calmes et ensoleillées.
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 28 septembre 2013

Hôtel très agréable, bonne situation dans Lumbarda. Je suis parti avec quelques apriori suite aux avis lus sur ce site avant le départ, mais ils ne reflètent pas la réalité sur place.
L'hôtel est propre et bien équipé, plusieurs espaces lounge, piscine (mais qui a envie d'une piscine vu la mer en face). Pour ceux qui dans les messages précédents sont en manque de chaleur humaine et de sourires apprenez à sourire aux gens et ils vous le rendront bien. Et si vous exigez qu'on parle français, restez en france...
Dommage que l'internet ne soit disponible qu'à l'accueil. Le buffet est très propre et la nourriture diversifiée (change tous les jours). Un séjour globalement très satisfaisant.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 juillet 2013

Accueil plutôt frais et en route pour près d'une centaine de marches avec plusieurs paliers SANS AUCUNE AIDE alors qu'un autre accès, par l'arrière de l’établissement (accès parking PAYANT et non gratuit comme mentionné sur le carnet de voyage) aurait permis d'économiser notre énergie : quelques mètres et seulement 8 marches à franchir !
Vue splendide mais la chambre ne correspondait pas à celle qu'on pouvait imaginer d’après la documentation de luxe ou la Com sur internet.
Pas de chevets, état de la table basse déplorable…, serrure de la porte d'entrée forcée, loquet du lavabo HS, état d'un drap équivoque,
Petit déjeuner :
Charcuterie, fromages... sur table non réfrigérée !
Table réfrigérée pour yaourts, beurre... à 15° !
Énormes difficultés pour se faire servir des œufs plats bacon !
Un matin, 1/2 h avant la fermeture, plus de pain, enfin si, mais que des croûtons, plus de verres pour le « jus de fruit », plus de tasses à café, ni cuillers...
Et pour couronner le tout, le dernier matin, 2 œufs plats-bacon accompagnés de 2 mouches : 1 cuite avec le blanc d'œuf, et l'autre agonisante dans ce même blanc d'œuf pas cuit !
Merci quand même à Nelly, seule professionnelle de l'hôtel ?

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres de la partie ancienne !
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2012

Nous avons été très satisfaits de notre séjour à l'hôtel Borik :
Une chambre claire, meublée sobrement, bien isolée phoniquement grâce à une entrée séparée par une porte. Un balcon terrasse avec une vue magnifique sur la mer et les montagnes. Un vrai bonheur.
Les parties communes sont elles aussi très agréables : grande salle de restaurant ouverte par des baies vitrées et tables en terrasse, très appréciables le soir - piscine agréable.
En revanche, toutes les chambres ne se valent pas : nous avions une chambre au dernier étage de la dépendance, face à la mer. Un étage en moins et la vue aurait été moins belle ; deux ou trois étages et il n'y aurait eu quasiment plus de vue. Pour les 40 chambres qui sont sur le côté, la vue, sans être forcément moche, ne fait pas face à la mer. Enfin, il y a des chambres dans le bâtiment principal qui n'ont aucune vue, mais il me semble que celles-ci sont pour l'essentiel réservées au groupe UCPA (qui mangent séparément du reste des convives). Et tout cela n'est pas évident lors de la réservation, car aucune photo du site internet ne montre clairement la configuration du lieu, c'est assez trompeur : il y a la vieille bâtisse et, derrière, l'annexe du début des années 1970 (bien rénovée), avec plus de 50 chambres. Il faut aussi savoir qu'il n'y a pas d'ascenseur, c'est donc plus de 5 étages que l'on monte à pied si l'on est au dernier.
Concernant la restauration, nous avions pris la demi-pension à 10 euros par personne. C'est pratique. Le plat principal est bon. Mais l'entrée et le dessert sont minuscules. Quant au service, il pâtit d'une grande absence de professionalisme. Ce sont des étudiants qui, pour certains, parlent très mal anglais. Résultat, le soir de notre arrivée, personne pour nous expliquer comment les choses se passaient et ce qu'on allait manger.
Mais une fois encore, le cadre était agréable et reposant et nous avons passé de très bons moments.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2012

Lorsque l'on arrive à l'hôtel Borik, on a l'impression d'être tombé sur une super adresse. Mais on déchante trés vite : chambres trés petites, déco démodée, petite télé à écran cathodique, piscine sale, seulement 8 transats pour tout l'hôtel, pas de climatisation dans toutes les chambres (sinon supplément de 100kn/jour), restaurant de l'hôtel "à la carte" immonde...
Bref, quelle déception !
En plus, il n'y a absolument rien à faire à Lumbarda...

++ les balcons avec vue sur mer valent vraiment la peine

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2012

Super petit hotel, plein de charme, bien entretenu et très propre.
Ma chambre avait une belle vue sur la mer, c'était magnifique.

Le personnel est très accueillant et se met en quatre pour vous.. L'hotel est bien situé, a qq metres du petit port de Lumbarda, à 5 min vous trouverez des acces à la mer par les cailloux ou plage de galets, et à 20 min se trouve une plage de sable..
Quelques commerces aux alentours... restos, pizzas, glaces, bars...

Il ne s'agit pas d'un hotel de luxe mais j'en garde un très bon souvenir et je conseille cet établissement de qualité pour un jeune couple ou un voyage entre amis..

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 29 juin 2012

En VO (Jet Tours), nous débarquons là le 24 juin 2012 pour y passer 2 nuits consécutives. Nous nous sommes trouvées dans l'annexe au 5è étage avec...93 marches au total (je les ai comptées !!!) depuis la réception SANS ASCENSEUR ! Bien sur, étant en VO, un jeune est venu nous porter nos valises...après que j'ai eu capitulé une fois que la 1ère et la plus légère d'entre elles fut montée (chaque étage étant en réalité un demi-étage, j'ignorais dans quel type d'ascension je m'étais aventurée...!). Le plus terrible fut la clim qui marchait très mal et l'accueil glacial de la réception ; j'ai du pleurnicher pour obtenir un savon supplémentaire (car pas de petit flacon de gel douche ni de distributeur de ce dernier). Ajoutez à cela pas de frigidaire pour maintenir nos bouteilles d'eau au frais, une TV minable sans TV5 (Julien Lepers apparût puis resta figé sur l'écran 2 jours durant !) ni France 24, un rideau de douche qui ne descendait pas jusqu'en bas donc inmanquablement mini-inondation...
Sinon piscine sympathique et bonne situation pour nos points de départ d'excursion.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Lumbarda ou ses environs
À 0,4 km
À 5,1 km
Hotel Korcula
Hotel Korcula
N° 5 sur 30 à Korcula Island

Vous connaissez Hotel Borik ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Borik

Adresse: Prvi Zal Bb, Lumbarda, Korcula Island 20263, Croatie
Location : Croatie > Dalmatie > Dubrovnik-Neretva County > Korcula Island > Lumbarda
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Piscine Navette aéroport
N° 5 sur 5 Hôtels à Lumbarda
Catégorie de prix : 42€ - 97€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Borik 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Borik en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.