“passez votre chemin...”

N° 3 sur 10 Hôtels à La Molina
plan de la tour
“passez votre chemin...”
Avis écrit le 10 janvier 2013

Arrivée à la Molina le 5 Janvier 2013 à 15 heures 30 (la chambre devant être prête à 15h). Il faut savoir que cet hôtel se situe (normalement) au pied des pistes... La molina Hôtel Guitart...pas le bon.. personnel ne parle ni français, ni anglais... j'arrive à comprendre que le "bon hôtel" se situe un peu plus haut mais qu'il y a un problème d'électricité, chambre pas disponible avant 19h.... pas de soucis, petit tour dans la station (pas de neige, 3 ou 4 pistes ouvertes, pas de tabac, etc). Arrivée au "bon hôtel" à 19 h (pas du tout au pied des pistes et à environ à un quart d'heure de la station). Toujours pas d'électricité, pas possible d'accéder à la chambre avant 21h...pas possible non plus de prendre son repas du soir!!! Il faut redescendre à l'autre hôtel (qui porte quasiment le même nom et qui fait parti du même hotel)...électricité revenue mais pas d'ascenseur (4 étages à pied avec les valises) personnel sympa, mais incompétent, pas d'excuse ni même un geste.... deuxième soir je prends un coca (les boissons sont comprises mais pas le soda, il me sera facturé 3 euros), comme pas de neige, je prends un rv pour un soin (c'est un hôtel spa), rv décommandé à la dernière minute car personnel en vacances... fuite dans la douche signalée à 3 reprises : résultat salle de bains et chambre inondéee... repas médiocre... la directrice est aux petits soins avec des clients venus en bus, pas un bonjour aux autres clients...pas de tv (signalé aussi 3 fois) personne ne viendra... piscine, hammam et sauna à disposition, mais le personnel "bricole" pendant que vous vous baignez...une totale!!!!!! (je ne parle même pas des draps troués.....)

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

Avis écrit le 10 janvier 2013

Ce pourrait être super...au tarif de 230€ par jour, et en fait c'est moyen , moyen surtout quand on a déjà vu mieux ailleurs beaucoup moins cher.
En arrivant tout va bien, on ne fait pas attention aux détails, on est content, c'est après que ça se gâte ..
La chambre suite au 5eme étage est jolie, avec vue sur les montagnes. la formule que nous avions prise ( séjour romantique) , comprenait à notre arrivée une bouteille de mousseux espagnol sur la table, avec des "chocolats" espagnols aussi ,mais pas vraiment bons ! Agrémentés d' une bougie , savon, fausses pétales de fleurs...bref, genre de trucs qu'on achète chez Gifi....pas top. Mais nous n'étions pas venus jusqu'ici pour ça !!!
Le plus de cet hôtel , c'est en fait le SPA, avec un très joli bassin intérieur, et un bassin extérieur . Première déception, le bassin extérieur est hors service , depuis déjà longtemps, mais bien sûr , rien n'est mentionné sur le site de l'hôtel lors des réservations.Il paraît qu'il ne fonctionne que l'été d'après une employée, hors les photos de présentation de l'hôtel montrent le contraire ...malgré tout , le bassin intérieur est très sympa, l'eau est chaude et PRESQUE toutes les buses du bassin fonctionnent , en dehors du bassin la température est de 38° , très agréable.
Le sauna est correct en taille, le hammam serait agréable s'ils utilisaient des huiles d'eucalyptus pour parfumer la vapeur, car malheureusement c'est plutôt une odeur de pieds qui sévit et rend la séance assez désagréable .
Quand aux douches à la sortie du sauna ,hammam ... Deux sur trois ne fonctionnent pas , et bizarrement il n'y a pas un seul porte serviette ou peignoir à disposition ...pas vraiment pratique .
Compris dans le tarif également un massage de 30 mn par jour et par personne de bonne qualité .
En ce qui concerne la 1/2 pension, pas de grosses surprises: petit déjeuner en buffet, avec des produits plutôt moyens. Le dîner, lui, est servi dans une pièce privée, à la sortie des cuisines , donc service rapide ... Le menu est correct avec 4 plats, vin et eau minérale compris. Ce ne sont pas des menus gastronomiques, ( on est à 1800m) , la totalité du repas est à base de produits surgelés , c'est évident, mais c'est assez bien cuisiné malgré tout.
Le plus désagréable en fait, dans cet hôtel , c'est le manque d'entretien, visible partout, avec un ménage des chambres et pièces communes fait à l'arrache...en trois jours, pas une seule fois les sols de notre chambre ont été fait , la table basse jamais nettoyée, je ne parle même pas des vitres... Seuls le lavabo , les toilettes et le lit on eu droit à un traitement de faveur. On s'attend à un minimum de propreté pour un hôtel qui se prétend 4 étoiles. Ici, la poussière se voit partout, les ascenseurs sont sales, les escaliers idem. Bref, l'hygiène n'est pas leur point fort et c'est bien dommage car cet hôtel aurait vraiment à y gagner en ayant du personnel efficace.
Pour ma part, je n'y retournerai pas, car, je ne pense pas que cet établissement se bonifie en vieillissant .

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 décembre 2012

Bel hôtel, magnifique Spa, chambres confortables , un personnel vraiment aux petits soins , repas variés et de bonne qualité . Au départ de l'hôtel : randonnées pédestres, et ski. Stations de la molina et masela très bien équipées.
Les amoureux du shopping devront faire à minima 28 km pour trouver une ville...... Bien que près de la frontiere française , nous sommes bien en Espagne avec le dépaysement qui va avec. Mais sinon, quel bonheur d être loin de tout. Plus qu' un souhait : y retourner...

• Séjour du décembre 2012
Toulouse, France
Avis écrit le 12 août 2012

Séjour en demi pension et SPA illimité d'une semaine acquis à un prix vraiment attractif.
Hôtel vraiment agréable et personnel très professionnel et attentionné ( spécialement Carlos à la réception.)
Les repas sous forme de buffet sont vraiment de très bonne qualité (plats principaux toujours très bons); petits déjeuners complets et irréprochables. Les chambres sont un peu petites mais d'une propreté irréprochable ( attention à ne pas laisser vieillir l'hôtel !).
Situation géographique splendide avec une vue superbe sur la Cerdagne; seul bémol : un peu isolé.
SPA vraiment agréable et terrasse très ensoleillée. hamman et sauna très agréables.
Vraiment un très bon séjour et un remerciement appuyé à tous les membres du personnel.
A conseiller.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 30 juillet 2012

Excellent accueil, grande amabilité du personnel, parfaite tenue et propreté irréprochable. Vue superbe des chambres. Repas de bonne qualité sous forme de buffet.
Piscine-spa accueillante de très grande dimension
seul inconvénient : la position très isolée de l'hotel et à 1800 mètres d'altitude

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Montpellier, France
Avis écrit le 26 janvier 2012

Nous avons passé un bon séjour dans cet hotel. Tout d'abord le cadre est très agréable car il est au milieu de la nature idéal pour faire des balades et de magnifiques vues, et les installations de l'hotel sont assez complètes entre le spa, la salle de sport, un bar...
MERCI au personnel très attentionné qui nous a rendu ce séjour plus qu'agréable autant à l'accueil, au restaurant et au personnel de chambre. Un personnel très gentil, souriant, à l'écoute du client, toujours disponible, et ayant pour but de satisfaire le client ce qui a été le cas pour nous.
Sur le plan de la nourriture il est très correct nous avons bien mangé. A gouter dans la région un dessert: le Mato!
Tout cela réuni vous garanti un bon séjour nous revenons ravi et détendu de nos vacances avec une envie d'y retourner autant en été qu'en hiver.
Bon séjour!!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 septembre 2011

L'hotel était sur le point de fermer pour la saison d'automne et le week end était plein de familles avec des enfants petits : bruyants et sympathiques .
Chambres grandes, confortables et propres , diner non prevu mais casi obligatoire puisque rien dans un rayon de 15 kms , sous forme de buffet varié copieux, correct , petit dejeuner idem ; grande salle un peu cantine .
Le spa est agréable , mention speciale pour le spa exterieur: eau très chaude, galets , et la tete dans les étoiles ...à 1800 m d'altitude.
Les paysages sont superbes , belle route d'acces.
Bon rapport qualité prix

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux