“Très bon rapport qualité-prix”

Sercotel Hotel & Spa La Collada
N° 2 sur 10 Hôtels à La Molina
Avis publié : 19 février 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 08 au 09 février 2013, offre sur Weekendesk à un tarif très attractif et incluant toutes ces prestations:
1 nuit en suite standard
Petit déjeuner (buffet)
Dîner romantique (service à table dans une salle privée, boissons comprises)
1 Acceso al Spa con circuíto termal: Piscina lúdica activa y jacuzzis, Cuellos
cisnes, Cascadas, Camas de masaje, Río contracorriente, Baño Turco,
Sauna
Massage relaxant aux huiles essentielles (30 min)
Mise à disposition de peignoirs et serviettes
Chocolats et bouteille de cava en guise de bienvenue
Suggestion d’apéritif et tapa avant le dîner par personne
Cocktail romantique après le dîner au Bar inglés
Kit romantique dans la suite
1 late check-out
Points positifs: bonne situation géographique, hôtel accessible par plusieurs routes de montagne bien entretenues et entouré de beaux paysages enneigés, personnel avenant et aimable, séjour dans Suite standard 522 avec chambre en mezzanine, 2 salles de bain (une avec douche et l'autre avec baignoire), spa de l'hôtel avec des horaires différentes pour les adultes et les enfants, spa ouvert jusqu'à minuit, jolie vue de la chambre, proximité des pistes de ski et luge (station La Molina), massage inclus dans le paquet romantique très appréciable, possibilité de libérer la chambre à 15h.
Points négatifs: chambre pas suffisamment chauffée compte tenu des températures extérieures, pas de couvertures supplémentaires, petite tache de sang sur le revers du couvre-lit, une mouche morte par terre à côté du lit, le hammam (bain turc) hors service, bruit de la chasse d'eau.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 29 janvier 2013

Petit résumé de notre séjour de 2 nuits à l'hôtel la Collada, que nous avons réservé via un service de vente privé.

Points positifs :

L'hôtel est placé à quelques kilomètres du premier parking de la station, ce qui fait qu'au quotidien, utiliser sa voiture n'est pas un problème. Il est possible d'utiliser un service de navette, à demander la veille. Une consigne pour les skis est également proposée. Les chambres avec vue sur la vallée offre une vision agréable de bon matin (exposition ouest).
Les repas (pension complète) sont abondants et plutôt bons, et sur demande, un pique nique peut être récupéré pour manger sur les pistes. Autre moyen agréable pour récupérer d'une journée de ski, le grand SPA de l'hôtel, avec vue sur les Pyrénées. Certains équipements (SPA extérieur, hamman, douches multi jet) n'étaient malheureusement pas opérationnels lors de notre séjour. A noter une petite salle de sport très bien équipée.
Le personnel est agréable et accueillant.

Points négatifs :

Certains équipements ne fonctionnaient malheureusement pas (cela peut arriver à tout le monde, et compte tenu de notre court séjour, il faut relativiser). Néanmoins, des aspects de l'hôtel accusent leur âge (aspect des chambres, austérité du bar, parking, organisation). Ce qui nous a le plus gêné était la (très) mauvaise insonorisation de notre chambre, qui nous a raccourci fortement nos nuits (fort sifflement du vent dans le cadre de la fenêtre, sanitaires, bruits de pas).

La note serait plutôt de 3.5/20, mais compte tenu du défaut décrit ci dessous, nous mettons la note globale à 3/5

Astuce pour la chambre : Eviter la 314
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 janvier 2013

avons passer 5 jours 4 nuits ..alors par quoi commencer ? 1er jour d arrive pas d eau pas d electricite .. on a eu notre chambre qu a 21h et encore sans eau on ne nous meme pas presente d excuse ni meme proposer un verre ou autre chose .... nous n avons jamais pu capter le tele dans le chambre et le pompon la douche ete bouchee alors apres de multiple reclamations nous en sommes arrivees a l innondation et la comme par hasard il se sont deplaces afin de regler le probleme bref personnel gentil mais absolument pas competents que ce soit a l acceuil au service en passant par la directrice qui ne vous decroche meme pas un sourire .... bref dommage ..... bel etablissement mais personnel complet a changer .

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 janvier 2013

Arrivée à la Molina le 5 Janvier 2013 à 15 heures 30 (la chambre devant être prête à 15h). Il faut savoir que cet hôtel se situe (normalement) au pied des pistes... La molina Hôtel Guitart...pas le bon.. personnel ne parle ni français, ni anglais... j'arrive à comprendre que le "bon hôtel" se situe un peu plus haut mais qu'il y a un problème d'électricité, chambre pas disponible avant 19h.... pas de soucis, petit tour dans la station (pas de neige, 3 ou 4 pistes ouvertes, pas de tabac, etc). Arrivée au "bon hôtel" à 19 h (pas du tout au pied des pistes et à environ à un quart d'heure de la station). Toujours pas d'électricité, pas possible d'accéder à la chambre avant 21h...pas possible non plus de prendre son repas du soir!!! Il faut redescendre à l'autre hôtel (qui porte quasiment le même nom et qui fait parti du même hotel)...électricité revenue mais pas d'ascenseur (4 étages à pied avec les valises) personnel sympa, mais incompétent, pas d'excuse ni même un geste.... deuxième soir je prends un coca (les boissons sont comprises mais pas le soda, il me sera facturé 3 euros), comme pas de neige, je prends un rv pour un soin (c'est un hôtel spa), rv décommandé à la dernière minute car personnel en vacances... fuite dans la douche signalée à 3 reprises : résultat salle de bains et chambre inondéee... repas médiocre... la directrice est aux petits soins avec des clients venus en bus, pas un bonjour aux autres clients...pas de tv (signalé aussi 3 fois) personne ne viendra... piscine, hammam et sauna à disposition, mais le personnel "bricole" pendant que vous vous baignez...une totale!!!!!! (je ne parle même pas des draps troués.....)

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 janvier 2013

Ce pourrait être super...au tarif de 230€ par jour, et en fait c'est moyen , moyen surtout quand on a déjà vu mieux ailleurs beaucoup moins cher.
En arrivant tout va bien, on ne fait pas attention aux détails, on est content, c'est après que ça se gâte ..
La chambre suite au 5eme étage est jolie, avec vue sur les montagnes. la formule que nous avions prise ( séjour romantique) , comprenait à notre arrivée une bouteille de mousseux espagnol sur la table, avec des "chocolats" espagnols aussi ,mais pas vraiment bons ! Agrémentés d' une bougie , savon, fausses pétales de fleurs...bref, genre de trucs qu'on achète chez Gifi....pas top. Mais nous n'étions pas venus jusqu'ici pour ça !!!
Le plus de cet hôtel , c'est en fait le SPA, avec un très joli bassin intérieur, et un bassin extérieur . Première déception, le bassin extérieur est hors service , depuis déjà longtemps, mais bien sûr , rien n'est mentionné sur le site de l'hôtel lors des réservations.Il paraît qu'il ne fonctionne que l'été d'après une employée, hors les photos de présentation de l'hôtel montrent le contraire ...malgré tout , le bassin intérieur est très sympa, l'eau est chaude et PRESQUE toutes les buses du bassin fonctionnent , en dehors du bassin la température est de 38° , très agréable.
Le sauna est correct en taille, le hammam serait agréable s'ils utilisaient des huiles d'eucalyptus pour parfumer la vapeur, car malheureusement c'est plutôt une odeur de pieds qui sévit et rend la séance assez désagréable .
Quand aux douches à la sortie du sauna ,hammam ... Deux sur trois ne fonctionnent pas , et bizarrement il n'y a pas un seul porte serviette ou peignoir à disposition ...pas vraiment pratique .
Compris dans le tarif également un massage de 30 mn par jour et par personne de bonne qualité .
En ce qui concerne la 1/2 pension, pas de grosses surprises: petit déjeuner en buffet, avec des produits plutôt moyens. Le dîner, lui, est servi dans une pièce privée, à la sortie des cuisines , donc service rapide ... Le menu est correct avec 4 plats, vin et eau minérale compris. Ce ne sont pas des menus gastronomiques, ( on est à 1800m) , la totalité du repas est à base de produits surgelés , c'est évident, mais c'est assez bien cuisiné malgré tout.
Le plus désagréable en fait, dans cet hôtel , c'est le manque d'entretien, visible partout, avec un ménage des chambres et pièces communes fait à l'arrache...en trois jours, pas une seule fois les sols de notre chambre ont été fait , la table basse jamais nettoyée, je ne parle même pas des vitres... Seuls le lavabo , les toilettes et le lit on eu droit à un traitement de faveur. On s'attend à un minimum de propreté pour un hôtel qui se prétend 4 étoiles. Ici, la poussière se voit partout, les ascenseurs sont sales, les escaliers idem. Bref, l'hygiène n'est pas leur point fort et c'est bien dommage car cet hôtel aurait vraiment à y gagner en ayant du personnel efficace.
Pour ma part, je n'y retournerai pas, car, je ne pense pas que cet établissement se bonifie en vieillissant .

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 décembre 2012

Bel hôtel, magnifique Spa, chambres confortables , un personnel vraiment aux petits soins , repas variés et de bonne qualité . Au départ de l'hôtel : randonnées pédestres, et ski. Stations de la molina et masela très bien équipées.
Les amoureux du shopping devront faire à minima 28 km pour trouver une ville...... Bien que près de la frontiere française , nous sommes bien en Espagne avec le dépaysement qui va avec. Mais sinon, quel bonheur d être loin de tout. Plus qu' un souhait : y retourner...

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 12 août 2012

Séjour en demi pension et SPA illimité d'une semaine acquis à un prix vraiment attractif.
Hôtel vraiment agréable et personnel très professionnel et attentionné ( spécialement Carlos à la réception.)
Les repas sous forme de buffet sont vraiment de très bonne qualité (plats principaux toujours très bons); petits déjeuners complets et irréprochables. Les chambres sont un peu petites mais d'une propreté irréprochable ( attention à ne pas laisser vieillir l'hôtel !).
Situation géographique splendide avec une vue superbe sur la Cerdagne; seul bémol : un peu isolé.
SPA vraiment agréable et terrasse très ensoleillée. hamman et sauna très agréables.
Vraiment un très bon séjour et un remerciement appuyé à tous les membres du personnel.
A conseiller.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille