“accueil, spa et restauration”

Sercotel Hotel & Spa La Collada
N° 3 sur 10 Hôtels à La Molina
Bayeux, France
“accueil, spa et restauration”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2013

nous venons de séjourner dans cet hôtel, situé à 5kms du centre de la station de la molina. l'accueil était parfait, le spa immense et bien tenu, la restauration variée et de qualité, chambre spacieuse et bien amménagée. seul bémol à notre séjour, l'insonorisation des chambres et le bruit des portes.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
GuitartHotels01, Responsable relations clients de Sercotel Hotel & Spa La Collada, a répondu à cet avis, 16 octobre 2013
Cher client,
Nous vous remercions pour votre évaluation et de commentaires en faveur de notre hôtel. Nous sommes très heureux que vous ayez passé ces quelques jours avec nous.
Guitart Hotels

Province de Liège, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2013

Séjour du 13 au 17/02 . La neige et le ciel bleu était au rdv , heureusement !!!,cela sauve le séjour .. et remonte le moral . Cet hôtel , vieillit mal , le spa , et la cuisine sont quasi les seuls points positifs ainsi que la vue splendide sur la Cerdagne , par temps clair , évident .Le séjour était all-in , y compris le forfait ski pour 5 jours donc offre VPrivé intéressante . Personnel aimable

Dès notre arrivée , on nous a demandé de patienter qqes minutes car la directrice devait d'abord vérifier si notre chambre était en ordre , bonjour le doute ..
Points négatifs : 1) propreté / saleté de la chambre et de l'ensemble de l'établissement ; tous les jours , en rentrant du ski , la 1ère chose à faire dans la chambre était la chasse aux mouches , il y en avait 2 ou 3 en vie , je me demande d'ou elles sortaient ? et le ramassage au sol de celles qui étaient mortes pendant la journée , et ce pour éviter de les écraser ,beurkk .. Petite expérience perso avec cadavres de mouches pour constater que la femme de chambre faisait uniquement la literie et serviettes sd bains , la chambre n'a pas été nettoyée /aspirateur pdt notre séjour .Au hammam, vu les avis Tripadvisor précédents , j'avais pris une huile pour parfumer l'atmosphère : j'ai bien fait !! Dans le hall d'entrée , on nettoyait à la serpillère que les traces de pas..
2) insonorisation des chambres horrible ( construction bon marché 20ans auparavant ) par expérience j'emporte tjrs bouchons oreilles qui m'isolent du boucan éventuel . Dans la salle de bains , on comprenait aisément les paroles des voisins !! et au WC , sans commentaire...
3 ) attention aux boissons incluses dans l'offre aux repas midi/soir : seuls le vin de la maison et de l'eau ; tout le reste payant et avec insistance du personnel pour consommer.
4 ) le spa est très beau et bien situé mais trop d'équipements sont défectueux : porte entrée piscine en panne , douche multijets bouchée, odeurs hammam, certains équipements hydromassage en panne , équipements extérieurs à l'abandon, dommage.
5) équipement TV obsolète ( seule chaine française France 24 , appareil écran plat sous dimensionné par rapport à l'espace.
6) Wi-Fi : lamentable , comment ose-t-on , en 2013, proposer un service si simple d'une telle mauvaise qualité dans un hotel 4 étoiles ? et en plus quand vous faites une remarque , on vous donne une réponse "imbécile" , c'est pcq beaucoup de personnes l'utilise ... ah vraiment lamentable .. heureusement qu'il y a encore l'eau courante ....

Bref , des problèmes de budget importants dans la gestion de cet hôtel qui se répercutent sur la qualité des services proposés. Et les étoiles qui s'éteignent dans un ciel si beau ...

Nous avons quitté cet hôtel sans regret avec la certitude de ne plus y séjourner .. A bonne entendeur ..

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 08 au 09 février 2013, offre sur Weekendesk à un tarif très attractif et incluant toutes ces prestations:
1 nuit en suite standard
Petit déjeuner (buffet)
Dîner romantique (service à table dans une salle privée, boissons comprises)
1 Acceso al Spa con circuíto termal: Piscina lúdica activa y jacuzzis, Cuellos
cisnes, Cascadas, Camas de masaje, Río contracorriente, Baño Turco,
Sauna
Massage relaxant aux huiles essentielles (30 min)
Mise à disposition de peignoirs et serviettes
Chocolats et bouteille de cava en guise de bienvenue
Suggestion d’apéritif et tapa avant le dîner par personne
Cocktail romantique après le dîner au Bar inglés
Kit romantique dans la suite
1 late check-out
Points positifs: bonne situation géographique, hôtel accessible par plusieurs routes de montagne bien entretenues et entouré de beaux paysages enneigés, personnel avenant et aimable, séjour dans Suite standard 522 avec chambre en mezzanine, 2 salles de bain (une avec douche et l'autre avec baignoire), spa de l'hôtel avec des horaires différentes pour les adultes et les enfants, spa ouvert jusqu'à minuit, jolie vue de la chambre, proximité des pistes de ski et luge (station La Molina), massage inclus dans le paquet romantique très appréciable, possibilité de libérer la chambre à 15h.
Points négatifs: chambre pas suffisamment chauffée compte tenu des températures extérieures, pas de couvertures supplémentaires, petite tache de sang sur le revers du couvre-lit, une mouche morte par terre à côté du lit, le hammam (bain turc) hors service, bruit de la chasse d'eau.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2013

Petit résumé de notre séjour de 2 nuits à l'hôtel la Collada, que nous avons réservé via un service de vente privé.

Points positifs :

L'hôtel est placé à quelques kilomètres du premier parking de la station, ce qui fait qu'au quotidien, utiliser sa voiture n'est pas un problème. Il est possible d'utiliser un service de navette, à demander la veille. Une consigne pour les skis est également proposée. Les chambres avec vue sur la vallée offre une vision agréable de bon matin (exposition ouest).
Les repas (pension complète) sont abondants et plutôt bons, et sur demande, un pique nique peut être récupéré pour manger sur les pistes. Autre moyen agréable pour récupérer d'une journée de ski, le grand SPA de l'hôtel, avec vue sur les Pyrénées. Certains équipements (SPA extérieur, hamman, douches multi jet) n'étaient malheureusement pas opérationnels lors de notre séjour. A noter une petite salle de sport très bien équipée.
Le personnel est agréable et accueillant.

Points négatifs :

Certains équipements ne fonctionnaient malheureusement pas (cela peut arriver à tout le monde, et compte tenu de notre court séjour, il faut relativiser). Néanmoins, des aspects de l'hôtel accusent leur âge (aspect des chambres, austérité du bar, parking, organisation). Ce qui nous a le plus gêné était la (très) mauvaise insonorisation de notre chambre, qui nous a raccourci fortement nos nuits (fort sifflement du vent dans le cadre de la fenêtre, sanitaires, bruits de pas).

La note serait plutôt de 3.5/20, mais compte tenu du défaut décrit ci dessous, nous mettons la note globale à 3/5

Astuce pour la chambre : Eviter la 314
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Sainte-Maxime, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2013

avons passer 5 jours 4 nuits ..alors par quoi commencer ? 1er jour d arrive pas d eau pas d electricite .. on a eu notre chambre qu a 21h et encore sans eau on ne nous meme pas presente d excuse ni meme proposer un verre ou autre chose .... nous n avons jamais pu capter le tele dans le chambre et le pompon la douche ete bouchee alors apres de multiple reclamations nous en sommes arrivees a l innondation et la comme par hasard il se sont deplaces afin de regler le probleme bref personnel gentil mais absolument pas competents que ce soit a l acceuil au service en passant par la directrice qui ne vous decroche meme pas un sourire .... bref dommage ..... bel etablissement mais personnel complet a changer .

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
plan de la tour
1 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2013

Arrivée à la Molina le 5 Janvier 2013 à 15 heures 30 (la chambre devant être prête à 15h). Il faut savoir que cet hôtel se situe (normalement) au pied des pistes... La molina Hôtel Guitart...pas le bon.. personnel ne parle ni français, ni anglais... j'arrive à comprendre que le "bon hôtel" se situe un peu plus haut mais qu'il y a un problème d'électricité, chambre pas disponible avant 19h.... pas de soucis, petit tour dans la station (pas de neige, 3 ou 4 pistes ouvertes, pas de tabac, etc). Arrivée au "bon hôtel" à 19 h (pas du tout au pied des pistes et à environ à un quart d'heure de la station). Toujours pas d'électricité, pas possible d'accéder à la chambre avant 21h...pas possible non plus de prendre son repas du soir!!! Il faut redescendre à l'autre hôtel (qui porte quasiment le même nom et qui fait parti du même hotel)...électricité revenue mais pas d'ascenseur (4 étages à pied avec les valises) personnel sympa, mais incompétent, pas d'excuse ni même un geste.... deuxième soir je prends un coca (les boissons sont comprises mais pas le soda, il me sera facturé 3 euros), comme pas de neige, je prends un rv pour un soin (c'est un hôtel spa), rv décommandé à la dernière minute car personnel en vacances... fuite dans la douche signalée à 3 reprises : résultat salle de bains et chambre inondéee... repas médiocre... la directrice est aux petits soins avec des clients venus en bus, pas un bonjour aux autres clients...pas de tv (signalé aussi 3 fois) personne ne viendra... piscine, hammam et sauna à disposition, mais le personnel "bricole" pendant que vous vous baignez...une totale!!!!!! (je ne parle même pas des draps troués.....)

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2013

Ce pourrait être super...au tarif de 230€ par jour, et en fait c'est moyen , moyen surtout quand on a déjà vu mieux ailleurs beaucoup moins cher.
En arrivant tout va bien, on ne fait pas attention aux détails, on est content, c'est après que ça se gâte ..
La chambre suite au 5eme étage est jolie, avec vue sur les montagnes. la formule que nous avions prise ( séjour romantique) , comprenait à notre arrivée une bouteille de mousseux espagnol sur la table, avec des "chocolats" espagnols aussi ,mais pas vraiment bons ! Agrémentés d' une bougie , savon, fausses pétales de fleurs...bref, genre de trucs qu'on achète chez Gifi....pas top. Mais nous n'étions pas venus jusqu'ici pour ça !!!
Le plus de cet hôtel , c'est en fait le SPA, avec un très joli bassin intérieur, et un bassin extérieur . Première déception, le bassin extérieur est hors service , depuis déjà longtemps, mais bien sûr , rien n'est mentionné sur le site de l'hôtel lors des réservations.Il paraît qu'il ne fonctionne que l'été d'après une employée, hors les photos de présentation de l'hôtel montrent le contraire ...malgré tout , le bassin intérieur est très sympa, l'eau est chaude et PRESQUE toutes les buses du bassin fonctionnent , en dehors du bassin la température est de 38° , très agréable.
Le sauna est correct en taille, le hammam serait agréable s'ils utilisaient des huiles d'eucalyptus pour parfumer la vapeur, car malheureusement c'est plutôt une odeur de pieds qui sévit et rend la séance assez désagréable .
Quand aux douches à la sortie du sauna ,hammam ... Deux sur trois ne fonctionnent pas , et bizarrement il n'y a pas un seul porte serviette ou peignoir à disposition ...pas vraiment pratique .
Compris dans le tarif également un massage de 30 mn par jour et par personne de bonne qualité .
En ce qui concerne la 1/2 pension, pas de grosses surprises: petit déjeuner en buffet, avec des produits plutôt moyens. Le dîner, lui, est servi dans une pièce privée, à la sortie des cuisines , donc service rapide ... Le menu est correct avec 4 plats, vin et eau minérale compris. Ce ne sont pas des menus gastronomiques, ( on est à 1800m) , la totalité du repas est à base de produits surgelés , c'est évident, mais c'est assez bien cuisiné malgré tout.
Le plus désagréable en fait, dans cet hôtel , c'est le manque d'entretien, visible partout, avec un ménage des chambres et pièces communes fait à l'arrache...en trois jours, pas une seule fois les sols de notre chambre ont été fait , la table basse jamais nettoyée, je ne parle même pas des vitres... Seuls le lavabo , les toilettes et le lit on eu droit à un traitement de faveur. On s'attend à un minimum de propreté pour un hôtel qui se prétend 4 étoiles. Ici, la poussière se voit partout, les ascenseurs sont sales, les escaliers idem. Bref, l'hygiène n'est pas leur point fort et c'est bien dommage car cet hôtel aurait vraiment à y gagner en ayant du personnel efficace.
Pour ma part, je n'y retournerai pas, car, je ne pense pas que cet établissement se bonifie en vieillissant .

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux