Espace Préhistoire de Labastide

Midi-Pyrénées, France
Lisez les 16 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 26 juin 2018 par mobile

Le guide nous a expliqué qu'il s'agissait d'une reproduction car l'original doit être conservé. L'air le changement de température pourrait altérer les peintures rupestres. Il y a une vidéo un peu longue pour les enfants mais bien.
Puis la visite continue par une explication sur les armes de l'époque, nous avons eu le droit pour ce qui le souhaitaient de lancé une lance pour chasser une oie ou un bison en carton. C'était amusant pour les petits et les grands. Puis nous avons pu laisser une empreintes avec des peintures sur les cailloux prévu pour. Les enfants se sont bien amusé.

Avis écrit le 13 août 2017

Retour à Labastide avec des amis. Tout le monde a apprécié le site, la visite et les activités pour les enfants (tyrolienne, petit parcours, lancé de sagaie)
il fait un peu froid dans la grotte lors de la projection du son et lumière mais les plaids sont fournis.
Un bel endroit, pour un moment à un prix très correct.

Avis écrit le 9 août 2017 par mobile

Ouverture à 10h d après la brochure mais attention il s agit d un parcours avec guide qui ne part qu à 11h pour 1h30 donc attention à l estomac des enfants... Prévoir la polaire même en été...

Avis écrit le 10 juillet 2017 par mobile

Bon on est en debut de saison et notre guide avait un peu de mal, surtout ne parlant pas un mot d anglais avec une famille tcheque, ils ont du se débrouiller avec un feuillet, bof bof.
Apres il nous a bien conter l histoire prehistorique.
Et a allumé un feu a l ancienne en 30 sec.
Film ds la grotte bien mais il fait froid 10°c.
Image du film bien mais pas assez net.
On nous explique ensuite la peinture.
Petite parc acro jeu enfants.
Prendre le pass avec les grottes d esparose .
38 e pour 2 A et 2 E.

Avis écrit le 9 juillet 2017 par mobile

Notre garçon de 7 ans et nous même avons beaucoup apprécié cette visite, très intéressante et interactive. Le guide se met au niveau de ses interlocuteurs, il est passionné et ça se voit. Prévoir un vêtement chaud, il y a un passage dans une grotte à 12°.

Avis écrit le 28 août 2016

film un peu long (et il fait froid dans la grotte),activités très pratiques et accessible à tous ages.(faire du feu,peinture,chasse....)
et la petite boutique pas chere et ludique.

Avis écrit le 24 août 2016

Initiation aux pratiques de la préhistoire : chasse, peinture rupestre, le feu ! Découverte d'une grotte. Intéressant pour les enfants.

Avis écrit le 17 août 2016

Découverte très sympa et accessible de la préhistoire y compris pour les enfants.
on y apprend comment faire du feu, chasser, faire des dessins sur des pierres et on a droit à un très beau son et lumière dans une grotte à 11°C (plaid polaire fournis si vous n'êtes pas équipés.)
Poue complêter et pour les petits à partir de 6 ans, tyrolienne et parcours sportif.
ludique notre enfant a adoré.

Avis écrit le 15 août 2016 par mobile

Découverte avec le guide Patrick =
> histoire de l'homme préhistorique
> demo comment faire du feu
> apprentissage de la chasse
> peinture avec pinceau et couleur préhistoriques

Film dans une grotte à 10 degrés sur l'histoire de cette grotte préhistorique

Jeux pour les enfants
> tyrolienne
> parcours équilibre
> deviner les empreintes

Possibilité pique nique sur place

Horaires de visite
11h le matin
13h30 puis toutes les heures l'après midi

Avis écrit le 11 août 2016

Une visite sympathique à faire en famille pour marcher sur les traces de nos ancêtres.
Les jeunes et moins jeunes s'initient à l'Art rupestre!
On apprend à chasser le bisons!
Visite également de la grotte de concrétions d'Esparos qui est magnifique.