Tripadvisor
Joinville

“Anniversaire de mariage ”

La Vallée Gourmande
Classé n° 1 sur 8 Restaurants à Joinville
Avis publié : 10 avril 2018 par mobile

Nous sommes clients depuis le début et comme toujours, nous sommes ravis. Plats raffinés préparés avec soin, service irréprochable. A notre écoute en permanence avec tout plein de bonnes attentions. Nous reviendrons. A recommander

Date de la visite : avril 2018
Écrivez un avisAvis (87)
Contrôle des avis

Avis publié : 22 mars 2018 par mobile

Excellent restaurant repas délicieux et varié dans un cadre magnifique un grand merci au chef qui et très accueillant

Avis publié : 12 mars 2018

Beaucoup de choses m'on déçu dans ce restaurant:
1) les prix affichés à l'extérieur du restaurant ne correspondent pas au prix affichés à l'intérieur sur l'ardoise ce qui n'est pas normal,
2) sur 2 carafes d'eau servies, 1 carafe avait des voiles de moisissures qui flottaient dans le fond ce qui donnait un goût horrible à l'eau, nous en avons fait à la serveuse qui à immédiatement remédier à cela en lavant nos verres et en changeant la carafe,
3) les entrées
-feuillantine de ris de veau aux champignons: pourquoi mélanger des champignons surgelés ou déshydratés dans du ris de veau qui avait l'air frais (pas sur à 100%)?,
- cassolette de saint jacques sauce au cidre:pourquoi annoncer sauce au cidre alors que celle ci ne sent que la bisque et n'est pas lier, c'est un jus!! alors que les saints jacques étaient fraîches et très bien cuites, cela gâche le plat,
- pressée de pintade au fois gras: oublier cela tout de suite, ce rondin à 17.90€ était large comme un pouce et d'une longueur de 15cm était sec et insipide et franchement sans intérêt...
4) les plats:
- lotte farcie au chanterelles: lotte fraîche bien cuite mais hélas gâchée par une farce qui n'avait aucun lien avec la chanterelle et en plus avait un aspect gélifié (personnellement, je fais ma farce comme à l'école c'est à dire blanc d’œuf et crème cela suffit largement) entourée d'une tranche de lard qui avait plus le gout de plastique que de lard,
- carré d'agneau à la croûte d'herbes: encore dommage car la qualité de la viande était exquise mais hélas la cuisson loupée et les légumes qui l'accompagnaient ne vendaient du rêves (1 champignon de Paris coupé en 4, 1 morceau de patate douce et 3 de courgettes) le tout harchis cuits.
- mille feuille de bœuf au fois gras: une expérience a ne pas refaire... on ne peut pas maîtriser une cuisson en faisant une coupe aussi fine de ces tranches de bœuf qui n'ont aucun intérêt quand on a un morceau de foie gras aussi ridicule coincé entre deux.

Nous avons attendu 2h30 (arrivé 12h30 - départ 15h).

Dommage car 90% des produits sont frais mais mal travaillés...

Passer votre chemin.

Date de la visite : mars 2018
Dominique La Vi... V, Gérant de La Vallée Gourmande, a répondu à cet avisA répondu le 18 mars 2018

Quelle dommage encore une personne qui ce cache derrière un écran pourtant je suis passé à votre table .
Pour l'affichage nous venons de changer notre carte et nous n'avions plus d'encre ,je pense que vous étiez pas de passage car vous aviez réserver ,vous êtes venu vraiment pour juger et pas passer un bon moment.
Pour la carafe d'eau,il ne faut pas confondre moisissure et dépôt de calcaire!!
Pour le repas vous étiez dix pers ,vous êtes arrivés à 12h30 pour servir entrée plat dessert ,pour 1 pers en cuisine le restaurant étant complet vous en êtes ressorti à 15 h je pense que c'est correct au niveau de l'attente ,vous êtes bien restés 2h30 du début de votre repas à la fin et selon vous vous avez attendu 2h30 j'aurais était très rapide pour vous servir un repas en 30min entrée plat dessert!!!
Maintenant passant à vos remarques
J'ai l'impression Davoir été noté par un grand chef étoilé pourtant je n'est pas l'air de vous avoir reconnu , pour quelqu'un qui à fait l'école,ne pas savoir faire là différences entre jambon cru et du lard ??????
Vous saurez que toute mes recettes sont la base de grands chefs étoilé ,je suis abonné à la revue "Yves thuriès"
Je me trompe peut être faite vous partie du guide Michelin ,pour avoir goûté tous les mets de votre table,mais j'ai quand même un doute vu que vous noter même des Buffalo ,vous ne devais pas être un fin gourmet comme vous le prétendez et pour avoir noter un chef étoilé "médiocre "il ne faut pas abusé .
Je pense que vous devais avoir un problème avec vos papilles,car si vous regardez mes statistiques vous pouvez voir que je suis à 72% de très bien,donc votre avis n'est vraiment pas cohérent avec les autre avis,je pense que TripAdvisor devrait supprimer un individu de votre genre .
J'espère ne plus vous revoir dans mon établissement car vous êtes vraiment pas intéressant .

Avis publié : 4 mars 2018 par mobile

De bons produits frais bien travaillés selon des recettes inventives. Le foie gras est un délice. La viande fond en bouche. L assaisonnement est parfait. De plus la serveuse bien que seule est attentive aux clients et prend le temps de s assurer que tout se passe bien. Le patron prend toujours quelques instants de son précieux temps (il est seul en cuisine) pour faire le tour des clients. Le cadre est agréable. Un petit détail a améliorer selon moi le chemin de table et les sets. Mais on oublie très vite quand on déguste les bons plats.

Avis publié : 3 mars 2018 par mobile

Bonne table
Plats bien préparés avec goût et à base de bons produits
Service un peu débordé dommage mais la jeune fille est toute seule à assurer
Le patron sort de sa cuisine et rencontre les clients, c’est agréable.
! Attention ne confondez pas le resto et l’hôtel attenant.
Les patron sont différents et celui de l’hôtel n’a pas l’air aussi aimable, ce qui peut expliquer les différences d’appréciation sur ce site entre les 2 établissements.

Les voyageurs ayant consulté La Vallée Gourmande ont aussi consulté

Thonnance-lès-Joinville, Haute-Marne

Gudmont-Villiers, Haute-Marne

Joinville, Haute-Marne

Vous connaissez La Vallée Gourmande ?