“petit hôtel face à la mer et au plus petit port de France”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Germain-des-Vaux
Hotel L'Erguillere
Avis publié : 21 mars 2010

Cadre grandiose , la mer et port RACINE , la HAGUE et le sentier des douaniers , la maison de Jacques Prévert à Omonville la petite. Région paradisiaque qui rappelle l' Irlande avec son climat océanique qui vous donne dans la même journée ondées, soleil , voile brumeux , été , profusion de bruyères et fougères sur la lande . Ce petit hôtel, tenu par un couple dynamique et jeune, offre 9 chambres petites mais très bien agencées , poème de Prévert écrit sur le mur d'une chambre , petit déjeuner est servi face à la mer copieux . Excellente table à deux pas " le Moulin à Vent " gastronomie au RDV. reportage dans coté Ouest et hôtel référencé dans le guide de Marie Dominique PERRIN. Adresse incontournable , un grand merci .

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 22 novembre 2009

Imaginez un petit hôtel de 10 chambres juste au-dessus du plus petit port de France et donnant directement sur la mer... Ajoutez-y un hôte accueillant et plein de bons conseils... Rêvez d'une chambre colorée et coquette face au vent du large... Profitez de nuits calmes et reposantes dans un lit de qualité... Dégustez un copieux petit déjeuner avec, entre autres, beurre et yaourt de la région, fruit frais pressé et pain perdu succulent, en contemplant les vagues s'écraser au pied de la terrasse... Et tout autour les vaches et les moutons qui paissent dans le bocage, la mer qui rythme la journée et enchante les randonnées, le vent qui ennivre tout en jouant avec les nuages dans le ciel...
Bref, un cadre enchanteur pour une escapade reposante et sereine hors saison.

Et même le petit défaut du lieu (cloisons trop fines entre certaines chambres) est largement compensé, surtout à cette époque, par la chaleur et la quiétude du lieu : les propriétaires aiment leur demeure et nous reçoivent chez eux, - c'est l'impression que l'on a dès l'arrivée ! Et ils en soignent tous les détails : regardez les superbes aquarelles du couloir du 1er étage, les diverses harmonies de couleurs dans les chambres, le poème de Prévert écrit sur un mur de la chambre 7, le feu crépitant de la charmante salle de petit-déjeuner ou les nombreux livres mis à disposition...

Quant aux soirées, certains restaurants du coin satisfairont totalement vos papilles avec des produits extra frais et excellents : le Moulin à Vent, à 400m de l'hôtel, mérite indéniablement une halte (hum ! le tartare de bar de ligne et sa salade d'algues...), surtout si vous vous y rendez à pied de nuit, sous un ciel constellé d'étoiles ; le Café du Port est la seconde adresse à essayer, avec son lieu jaune à la chair transparente car pêché le matin même et pas glacé entre le port et la cuisine (une petite rue à traverser).
Evitez par contre Goury, où vous vous sentirez vraiment comme un touriste à gruger...

Pour nous en tout cas, une escapade parfaite et revivifiante !!! Nous vous souhaitons de la faire un jour. Bon vent !

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2009

Cet hotel est vraiment bien. Parfait. il est propre. La décor est sympa. prenez une chambre avec vue sur la mer , ca vaut le coup. le petit dej en chambre est tres bien.
bref pas de point négatif!!!

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2009

j'ai passé quatre nuits avec mon mari,j'ai été enchantée par le charme de cet hotel,son confort,la gentillesse du propriétaire très attentionné,le petit déjeuner avec des produits savoureux ,joli cadre.Vue magnifique de la chambre sur la mer.Les environs sont très beaux et les promenades en bord de mer nombreuses pour qui aime marcher.Bref une adresse à ne pas manquer!

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2009

Accueuil sympathique. Petit déjeuner copieux et de qualité. Les chambres sont propres et agréable. Sur les deux chambres nous en avons eu une un peu petite mais agréable.
La terrasse avec vue sur la mer est très sympathique. L'endroit est assez calme.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 2 février 2009

Tempête à l'extérieur, confort à l'intérieur...Quel panorama!!! Magnifique impression d'être en croisiére sur la mer. Accueil sympathique et pro...Petit-déjeuners excellents et personnalisés...Quel plaisir d'être accueilli par quelqu'un enthousiaste pour sa maison, sa région, son métier...Trés bon restaurant juste à côté...C'est parfait, on a eu du mal à quitter le bord, nos rêves sont encore là-bas, accrochées à la mature de l'Erguillere, tout au bout du monde...
Patrick Van Valenberg

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 29 janvier 2009

C'est une adresse que je recommande régulièrement et mes amis ne sont jamais déçus !!!
Accueil, service, propreté, décoration des chambres, confort, calme, vue sur mer !!! Tout y est !!!
(Demander une chambre avec vue sur mer)
Le petit déjeuner est un pur régal....Petit faible pour le pain perdu !
J'y suis allée par hasart la 1ère fois....mais j'y retourne avec plaisir !!!
que l'on soit en couple ou en famille avec de jeunes enfants on est toujours très bien accueillis !

• Séjour en : juin 2008
    • Réception
Voir également ces hébergements à Saint-Germain-des-Vaux ou ses environs
À 38,3 km
Le Landemer
N° 1 sur 1 à Urville-Nacqueville
À 21,8 km
Hotel Mercure Cherbourg Centre Port
Hotel Mercure Cherbourg Centre P...
N° 1 sur 23 à Cherbourg
À 2,6 km
La Fossardière
La Fossardière
N° 1 sur 2 à Omonville-la-Petite

Vous connaissez Hotel L'Erguillere ?

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Erguillere

Adresse: 50440 Saint-Germain-des-Vaux, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Saint-Germain-des-Vaux
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Germain-des-Vaux
Catégorie de prix : 85€ - 130€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Erguillere
Hotel Saint Germain Des Vaux