“LES MAUVAIS COTES.”
Avis sur Les Piéirs

Les Piéirs
Avis publié : 10 juin 2012

L'accueil fut bon par son propriétaire et ces trois chiennes,sa femme très antipathique !
Le lieux est charment, mais trop modeste. Pas de chauffage, les radiateurs de la chambre et la salle de bain ne fonctionnaient pas et le week-end du 8-9 juin 2012 fut froid et mauvais.
Pour le coût nous y avons passé qu'une nuit sur deux.L'entretien laisse à désirer !! ( Toiles d’araignées, douche pas nette du tout, pas de savon pour ce laver les mains ce qui devrait être un minimum ! ) Quel dommage !!!!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Marc_des_Pieris, Propriétaire de Les Piéirs, a répondu à cet avisA répondu 11 juin 2012

Je le conçois la météo de ce Weeck-end du 8 juin s'apparentait à celui d'un mois de novembre, être accueilli sous des trombes d'eau n'est pas très agréable.
Je me dois cependant de vous faire remarquer que s'il faisait frais (18°c) dans votre chambre, c'est aussi parce que vous avez ouvert votre fenêtre très tard dans la soirée, et qu'au petit matin elle était déjà ouverte. Je ne mets pas de chauffage lorsque les température sont correcte, afin d'éviter des abus. Je comprends qu'il n'est pas agréable de dormir dans une chambre enfumée, mais par respect des autres utilisateurs, il est demandé de fumer à l'extérieur des chambres, des cendriers sont disposés à l'entré.
J'ai refais le tour de la chambre à la recherche des toiles d’araignées, relustrer la douche comme chaque jour...
Je vous invite à nouveau sous le soleil de Normandie, peut-être verrez vous les Pieris avec plus de plaisir?

Avis publié : 20 mai 2012

Nous avons eu en cadeau un coffret dans lequel, nous avons retenu « les Pieris » pour un séjour de 3 jours en Normandie. (Nous avons été voir sur Tripadvisor les notes de cette maison d’hôtes) et bien, nous confirmons, cette maison est vraiment très bien. Le cadre, l’accueil, et sa situation pour visiter le Cotentin et les plages du débarquement. La chambre "la plage" est très spacieuse, la décoration simplissime, mais suffisant pour ce sentir chez soit, la salle de bain est fonctionnelle. Le petit déjeuner sur la grande table d’hôte est varié et copieux. Vous serez au calme mais profiterez du wifi si vous ne pouvez vous passer de rester connecté. Votre hôte est une véritable encyclopédie, et grâce à lui vous pourrez profiter des bons plans et ainsi ne pas passer à coté des perles de la région.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 juillet 2011

Nous avons passé une nuit très agréable. Chambre simple mais agréable, calme et située idéalement pour la visite des plages du département. Petits déjeuners excellents et copieux. Nous avons beaucoup apprécié l'accueil que nous a réservé le propriétaire ainsi ses connaissances sur cette magnifique région qu'il nous a communiquées. Nous avons également apprécié le restaurant "la Belle Marinière" de Grand-Camp Maisy où il conseille d'aller dîner sur le site internet de la chambre d'hotes. Nous y retournerons certainement.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 18 juillet 2011

J'ai hésité à ouvrir la portière à cause des chiens en liberté

Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Marc_des_Pieris, Propriétaire de Les Piéirs, a répondu à cet avisA répondu 29 mars 2012

Blanche et Neige, nos deux labradors sont avec nous depuis 2001. Elles font parties intégrante des Pieris. Elles disent bonjour à l'arrivée de nos hôtes.
Si nous acceptons les animaux, les propriétaires de ceux-ci doivent aussi accepter Blanche et Neige, et les animaux des hôtes.

Avis publié : 5 juillet 2011

Accueil très sympathique et chambre d'hôte confortable, agréable et spacieuse. Petits déjeuners gourmands agrémentés des conseils du propriétaire concernant sa belle région et des sites à ne pas manquer. Les discussions étaient très agréables autour du petit déjeuner et il nous a ainsi été facile de lier connaissance avec les autres clients. Nous ne regrettons pas notre choix et conservons cette adresse pour une prochaine fois.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2011

Premier voyage avec notre fille...c'était parfait!
L'accueil irréprochable, les conseils étaient très bons, les discussions passionnantes...
Que du positif, on garde la carte bien précieusement, nous y retournerons sans faute!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 août 2008

Nous ne devions y rester qu'une nuit,nous avions choisi cette chambre d'hôte pour visiter les plages du débarquement.
Dès notre arrivée, nous avons apprécié le cadre de cette ancienne ferme rénovée, en pleine campagne, à 2 kilomètres de la mer, du port de pêche, du bourg de Grandcamp.
Nous avons découvert une chambre spacieuse, très simple de décoration sur le thème de la campagne normande, idéale pour les vacances. La salle de bain attenante est pratique et lumineuse. Notre chambre "le bocage" à l'étage donne sur le jardin.
L'établissement possède 4 chambres indépendantes dont 2 de plain pied.
Le petit déjeuner servi par Marc à été l'occasion de découvir les confiture des fruits maison, mais surtout d'échanger avec les autres hôtes sur les choses à voir.
Marc en bon animateurs nous a orienté sur les sites à voir, nous préparant notre parcours en fonction de notre intérêt.
Passioné de sa région, nous n'avons pu que nous laissé guider vers le Cotentin, nous ne sommes pas passer à coté de la ville de Bayeux sans visiter La tapisserie, nous avons découvert une région magnifique loin des circuits touristiques classiquees.
Bref, nous sommes restés 3 nuits au lieu d'une prévue...
Merci pour l'accueil, nous reviendrons.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)