“Note pour plus tard: retourner au Froggies!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bunaken Island.
Froggies Divers Bunaken
Avis publié: 1 novembre 2011

Nous avons passé une semaine au Froggies en août-11. Le staff (Benny, Linda et tous les employés) ont été très accueillants et aux petits soins pendant tout notre séjour. Benny et Linda sont toujours à l'écoute pour faire en sorte que tout se passe pour le mieux. Notre bungalow neuf (le Barracuda) était très bien, spacieux, grande salle de bain. Bonne ambiance à table avec les autres convives, francophones ou anglophones. On a bien apprécié les gouters à 16h de retour de plongée! Très bon rapport-qualité prix par rapport à d'autres pays (Maldives, Madagascar, Philippines, sans parler de la Nouvelle Calédonie ou de la Polynésie Française...). Le rythme des plongées est assez tranquille, on peut discuter avec Linda pour le choix des spots de plongée. Les plongées sont très sympas: beaucoup de tombants vertigineux autour de Bunaken (on ne voit pas le fond!) et de magnifiques jardins de coraux en fin de plongée à 5m. Beaucoup de choses à prendre en photos, pas de gros lors de nos plongées (quelques tortues). Les guides de plongée ont l'oeil! Quelques déchets dans l'eau mais rien de choquant néanmoins (ou alors c'est partout pareil!). Possibilité de faire d'autres choses que de la plongée: visite des 2 villages, petite randonnée à travers la forêt pour trouver la plage déserte au nord de l'île, bateau-taxi pour les autres îles ou visite de Manado.
En résumé, on a adoré et on reviendra!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Froggies Divers Bunaken
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 août 2011

Rien d'autre à faire sur Bunaken que la plongée... Froggies est fondamentalement un centre de plongée avec hébergement. Les bungalows sont assez simples, certains sont neufs et d'autres méritent une rénovation. Les repas sont servis sous forme de buffet, corrects sans être exceptionnels. L'ambiance est très détendue. Pas de bar, dommage: il faut marche une heure pour accéder au seul troquet de l'île.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 23 août 2011

Froggies est un centre agréable, en pleine évolution au niveau des aménagements, bien pensés.
L'organisation est parfaite, ce qui n'est pas toujours le cas en Indonésie.
L'accueil et le contact humain avec Benny et Linda sont chaleureux et très conviviaux. Benny veille à tout et est toujours prêt aider pour quelque question que ce soit, y compris en dehors du centre.
Les plongées correspondent bien à ce qui est annoncé : "no stress", tout est pris en charge par le personnel, très gentil, les débriefings sont excellents malgré la jeunesse de la guide, Inang. Une multitude de sites à moins de 20 minutes de bateau, sorties parfois pour un seul plongeur.
Le bungalow est confortable et bien entretenu, le "magic basket" (lessive gratuite dans la journée, y compris le repassage) est vraiment "magic"
Bref, un séjour à conseiller à tous ceux qui veulent le calme, le repos, la chaleur humaine et les belles plongées!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 17 août 2011

Cela fera 3 années consécutives que nous passons nos vacances en famille chez Froggies et Benny le gérant n'a de cesse d'améliorer le confort pour le bien de ses clients en restant toujours à leur écoute. En plus du confort vous trouverez une équipe super efficace, très souriante et des guides de plongée particuliérement attentifs et professionnels.
Nous conseillons vivement ce lieu à toute personne aimant la plénitude, la convivialité, l'authenticité et surtout la plongée plaisir ( no stress )...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 22 juillet 2011

Bon accueil de l'ensemble de l'équipe de Benny le manager ! Ils font vraiment le maximum pour la satisfaction de leurs clients...

Il est temps que la ville de Manado et les autorités indonésiennes interviennent dans la dépollution des plages et la gestion correcte des dechets de Manado, sinon ce paradis sous marin ne le restera plus longtemps...

Le snorkeling à partir de Froggies fut merveilleux....

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 6 juin 2011

Ici, c'est vraiment genial. Suis parti pour 3 nuits et deux jours(5 merveilleuses plongées). Encadrement de qualité, prestations de qualités. Ici, c'est l'endroit rêvé des plongeurs, conçu par des plongeurs.
C'est aussi un club à taille humaine, l'ambiance y est très decontractée et tout le personnel est aux petits soins.J'ai passé un moment inoubliable et j'y retournerais si je repasse par la!
y aller les yeux fermés.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 27 juin 2010

En pleine renovation actuellement , ce sera tres bien par la suite
nous etions dans le bungalow familial avec 2 chambres; vue magnifique, salon qui permet de poser beaucoup de choses, douche avec eau froide mais pas du tout gênant
Apporter une prise multiple vous permet de ne pas mettre la moustiquaire et de brancher une prise "antimoustiques"
L'equipe dirigée par benny fait tout pour vous rendre le sejour agreable.La nourriture est bonne.L'equipe de plongée efficace.
On peut avoir internet avec le Wifi
Par contre il est difficile de se baigner devant l'hotel du fait des sacs plastiques qui arrivent de Manado bien que Froggies nettoie tous les jours la plage, mais c'est pareil partout sur Bunaken
Un plus le nettoyage quotidien et gratuit de vos vêtements!

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille