“Magnifique séjour chez Froggies à Bunaken” 5 sur 5 bulles
Avis sur Froggies Divers Bunaken

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bunaken Island.
Froggies Divers Bunaken
Bramois
“Magnifique séjour chez Froggies à Bunaken”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2014

J'ai passé 9 jours en compagnie d'un groupe d'amis plongeurs passionnés. Après un long vol depuis la Suisse pour un autre depuis Singapore jusqu'à Manado, nous avons été accueilli formidablement par Lola à l'aéroport.
Petit transfert en bus puis en bateau et nous avons pris nos quartiers. Formalités administratives avec le sourire, pendant que nos bagages étaient transportés dans les bungalows.

Nous avons ensuite pris nos chambres, des bungalows accueillants perchés dans la verdure, au milieu d'une végétation luxuriante. Les bungalows sont confortables, la literie est de très bonne qualité. Un service de nettoyage des vêtements est proposé gratuitement, livré avec un petit noeud comme un paquet cadeau ! Vraiment la grande classe.

Les repas sont pris en commun et servis sous forme de buffet dans un sympathique restaurant de type asiatique, simple mais convivial et agréable, en pleine nature avec vue sur la mer. Les repas sont très bon, le personnel très agréable et avenant, un vrai bonheur de séjourner dans ce Ressort.

Pour agrémenter le tout, les plongées sont tout simplement magiques. Des tombants magnifiques, colorés, avec une vie incroyable. On voit des tortues, des nudibranches, des poissons colorés. Les plongées de nuit sont aussi riches en rencontres comme des crevettes, des homards, des écrevisses et une quantité de bernard lerhmitte et autres crustacés. L'organisation des plongées est parfaite, les affaires sont rincées tous les soirs. Le matin 2 plongées sont prévues, avec entre 20 et 30 minutes de navigation, puis une autre l'après-midi et une de nuit. C'est un vrai plaisir de plonger sur ces sites magnifiques.

Un tout grand merci à Lola et à Abel et à tout le staff de Froggies, nous avons vraiment passé un séjour inoubliable.

Astuce pour la chambre : Les bungalows plus hauts sont accessibles avec des escaliers assez pentus. En dehors des activités...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Froggies_Divers, Manager de Froggies Divers Bunaken, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Merci beaucoup pour ce commentaire qui nous fait chaud au coeur. Mais plus que tout, nous sommes sincèrement très heureux que tu aies apprécié ton séjour en notre compagnie... Je dois avouer que ton sourire journalier à Bunaken en disait déjà long !
Avec l'espoir de te revoir bientôt, nous t'embrassons bien fort !!!

Houilles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2014

A la fin de notre périple d un mois à Sulawesi nous sommes restés 7 jours chez froggies. Nous avons été agréablement surpris par la qualité des nouveaux bungalows, bonne literie parquet bois et décoration de très bon goûts, balcon avec mobilier en rotin. Managé avec brio par lola et abel tous deux francophone sont aux petits soins pour leurs hôtes.Nourriture plus que correcte et bonne ambiance. Les plongées sont d'une grande qualité, le matériel de bonne facture et la sécurité sans faille. les sites de plongée sont situés à courte distance du ressort entre 10 et 45 mn. Bref je recommande cet hôtel sans hésitation.

Quelques suggestions:
Des coussins serai bienvenus sur le coin détente coté salle a manger.
Équiper la terrasse face à la mer en coin détente pour un apéro le soir au coucher de soleil
Enfin les moustiquaires des chambres conçues dans une mail trop fine ne permettent pas une aération satisfaisante par les ventilateurs.

Un grand coucou à lola et abel
valerie et andré

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Froggies_Divers, Manager de Froggies Divers Bunaken, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Coucou les aventuriers !

Merci beaucoup pour ce gentil commentaire qui nous fait chaud au coeur... Nous sommes tellement contents que vous ayez apprecié ce sejour en notre compagnie !!!
On vous souhaite tout plein de beaux voyages en espérant vous revoir très bientôt.
Lola et Abel
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2013

L'équipe du resort et de plongée est très sympathique. Les bungalows sont basiques mais tout à fait fonctionnels, dans un cadre verdoyant.
Les cuisiniers tentent de varier la cuisine, et c'est très appréciable en Indonésie.
La douche est à l'eau salée, mais elle ne gratte pas.
L'ambiance est assez plaisante. Il est juste dommage que les gérants du centre ne fassent pas d'efforts pour la rendre meilleure. Pas très communicatifs et peu cordiaux. C'est le bémol de l'endroit.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
Froggies_Divers, General Manager de Froggies Divers Bunaken, a répondu à cet avis, 20 avril 2014
Bonjour et merci pour votre évaluation.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour chez Froggies Divers Bunaken.
Concernant les points sur lesquels nous pourrions nous améliorer que vous avez mentionné, nous vous avons entendu. En effet, vous n'êtes pas la seule personne a avoir remarqué que l'ambiance pouvait être plus chaleureuse. Depuis environ deux mois, nous avons un nouveau couple de gérants pour le resort et ils sont absolument fantastique dans ce domaine. Nous avons déjà eu des retours d'information très positifs de la part de nos clients sur TripAdvisor ou en direct.
En ce qui concerne l'eau des douches, effectivement, c'est un mélange d'eau douce et d'eau salée. Nous sommes très proches de la mer et là où nous nous trouvons, il n'est pas possible de puiser de l'eau plus douce. Depuis une année environ, nous allons acheter de l'eau douce au village de Bunaken pour le rinçage des équipements de plongée et le matériel photographique.
Sans promettre de délai concernant ce point, sachez que nous évaluons la possibilité d'étendre ce service à l'ensemble du resort.
Merci encore pour votre évaluation et nous espérons vous recevoir à nouveau chez Froggies Divers Bunaken. Vous devriez être agréablement surprise.
Cordiales salutations.
Tarn
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2013

Vu le prix, on ne s'attendait pas à un cinq étoiles. Et bien nous avons été très agréablement surpris. Certes le resort est âgé, mais le confort est bien suffisant : une bonne literie, en plus de la moustiquaire, on vous fournit la bombe anti-moustique et les rubans à brûler( ils vous en allume un d'ailleurs tous les jours en faisant la chambre !!! ), une grande salle d'eau avec de l'eau chaude à profusion ( mais ne gaspillez pas ! ),de l’électricité 24/24 avec réseau ou groupe, le service de laverie quotidien avec la délicate attention de vous redonner votre linge entouré d'un petit ruban rose ! La nourriture suffisante et variée, du poisson et de la viande à tous les repas, les gâteaux du goûter.......Bref, on a l’impression d'être un peu chez des amis qui ne cherchent qu'à vous faire plaisir.
Les plongées : les bateaux sont très pratiques et bien conçus, votre matériel est toujours prêt et tel que vous avez montré la première fois, les guides sont d'une gentillesse extrême et ne doivent pas avoir la même vue que nous !!!! Vous leur demandez, ils vous montrent !! La faune coralienne est d'une incroyable diversité et en superbe santé ( pourvu que ça dure ), pas beaucoup de gros, mais on est pas venu pour ça ! Des plongées de plus de 75 mn, on va au bout du bout .
Nous sommes ensuite allé passer deux nuits à Lembeh : le centre est tout neuf, très beau et super bien équipé. Quant aux plongées : très loin des standards, ça ne se raconte pas, ça se vit, et on ne pense qu'à y retourner.
Un grand merci à Chris pour la photo et tout le reste ainsi qu'à Hence notre guide à Bunaken.
Nous reviendrons !!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Saint Étienne du Gres, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2013

même en réflechissant bien, nous n'avons pas eu de remarques négatives sur notre séjour. Tout a été idyllique: accueil,chaleureux chambres spacieuses, climatisées, tres propres, cuisine locale variée et excellente,les plongées (avec option Nitrox) et leur encadrement sont bien agréables et tres bien encadrées.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2013

Frère aine du club de Lembeh, celui ci est bien plus grand, plus installe, mais également plus vieux et aurait bien besoin d'un coup de rafraichissement!

L'equipe de plongee est tres sympa et les plongees tres jolies sur de magnifiques murs.

Le service est par contre presque inexistant et l'on vous presse pour aller diner afin de pouvoir ranger. La qualite de la cuisine est assez médiocre et l'on peut vous servir des nems au crabes avec sauce chocolat... :-(

On y va pour les plongées, pas pour l'ambiance...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2013

Avec quelques amis nous avons passé quinze jours de séjour plongée très agréables.
Trente plongées, dont deux de nuit, nous ont pleinement satisfait et nous avons constaté que les sites sont toujours bien conservés et pleins de vie (c'était mon troisième séjour chez Froggies depuis six ans).
Benny est parti vers d'autres horizons, mais l'équipe actuelle qui se met en place est très efficace.
Le service hôtelier: accueil, bungalows, lavage et repassage du linge quotidien, restaurant, animation musicale locale authentique (pas de zim-boum!) sont toujours de grande qualité, surtout si on prend en compte l'aspect qualité/prix. Un grand Merci à toute l'équipe!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
N° 5 sur 15 à Bunaken Island
Raja Laut Dive Resort
Raja Laut Dive Resort
N° 2 sur 15 à Bunaken Island
Happy Gecko Resort Bunaken (Cicak Senang)
Happy Gecko Resort Bunaken (Cica...
N° 6 sur 15 à Bunaken Island
Bunaken Island Resort
Bunaken Island Resort
N° 10 sur 15 à Bunaken Island
Siladen Resort & Spa
Siladen Resort & Spa
N° 1 sur 1 à Siladen Island

Vous connaissez Froggies Divers Bunaken ?

Informations supplémentaires concernant Froggies Divers Bunaken

Établissement : Froggies Divers Bunaken
Adresse: Liang Beach, Bunaken Island, Manado, Bunaken Island 95555, Indonésie (Anciennement Froggies Divers)
Location : Indonésie > Sulawesi > North Sulawesi > Bunaken Island
Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Suites Navette aéroport
N° 3 sur 15 Hébergements spécialisés à Bunaken Island