“Florence”

Auberge du Chateau
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Dampierre-en-Yvelines.
Auberge du Chateau
Le Plessis-Robinson, France
“Florence”
Avis écrit le 14 octobre 2013

La prestation est excellente, le dîner était raffiné, le petit déjeuner agréable dans la véranda il était complet accompagné que de produits frais. La chambre spacieuse et joliement décorée et un trés bon accueil.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Avis écrit le 8 août 2013

Nous avons été séduits par des plats délicieux d'une extrême finesse, recherchés et qui sortent de l'ordinaire (les mises en bouche sont un moment d'exception).
Le cadre est charmant et l'accueil, que ce soit l'hôtesse de la maison ou les serveurs, est très agréable et tout à fait sympathique.
Charmés également de voir le chef (posé et sympathique) venir saluer ses clients.
En résumé : une soirée de délices pour les papilles dans le bonheur et le calme.
Nous reviendrons, c'est certain.
Amateurs de hamburgers frites ou grenadines : s'abstenir.

Florence M.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Versailles, France
Avis écrit le 3 août 2013

Amateurs d'art culinaire, nous avons l'habitude de fréquenter les établissements étoilés de 1 à 3 macarons. Nous avions réservé cette table à l'occasion de l'anniversaire de mon épouse.Notre choix s'est porté sur le menu dégustation proposé (70 Euros) avec les attentes naturelles d'un restaurant 1 étoile au guide Michelin qui est de façon générale une très bonne référence. Le cadre est un mélange de styles sans aucun goût.L'accueil de Madame est sans chaleur à la limite railleur.Le chef a fait son tour de table en oubliant la nôtre. Le cocktail maison nous est proposé, par contre, il nous est répondu qu'il n'est pas possible d'avoir un cocktail de jus de fruits sans alcool! Un manque flagrant d'originalité dans la diversité de l'accompagnement des 3 plats(demi tranche de foie gras aux girolles insipides et pièce de veau aux mêmes girolles). Nous avons remarqué la propension à utiliser de façon trop importante du vinaigre blanc dans les sauces: résultat trop d'acidité, fond de veau piquant et gaspacho de la mise en bouche irritant!. Seul le filet de turbot était correct avec sa purée de panais.Quant au dessert: on vous annonce un croquant aux framboises: on vous apporte deux boules de glaces au chocolat intercalées entre 2 tuiles et parsemées de 5 framboises!!!! Cherchez l'erreur!
Une table à éviter et une expérience ni à renouveler, ni à partager. Nous pensons que le guide Michelin qui a accordé cette étoile devrait repasser pour sa crédibilité afin de réévaluer à sa juste valeur cet établissement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
GIF SUR YVETTE
Avis écrit le 25 juillet 2013

Nous avions retenu un dîner à tarif négocié Groupon, 70 euros pour un menu dégustation 5 plats.Entrée -raviole de langoustine- et poisson-cabillaud- réussis. L'émincé de gigot en coque feuilletée n'était, lui, pas à la hauteur: aucune subtilité ni dans les saveurs ni dans les textures (pâte feuilletée et girolles molles).Une mousse de chèvre agréable mais moins satisfaisante et moins chère! qu'un plateau de fromage.Nougat glacé bien réalisé. Ensemble inégal donc et cher si l'on ajoute le supplément accord mets vins à 23 €, servi certes à discrétion mais on ne doit pas souvent boire plus de 3 verres.
Cette prestation "bonne affaire" à 93€ sans apéritif ni café n'engage pas à renouveler l'expérience au prix normal.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Gif-sur-Yvette, Centre, France
Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous nous faisions une joie, mon épouse et moi, d'aller dîner dans ce restaurant mercredi dernier. J'avais réservé pour 20h. Nous partons de la maison vers 19h30, mais ma femme, déjà légèrement souffrante dans l'après-midi, voit son état s'aggraver et nous sommes dans l'obligation de faire demi-tour. Sachant l'immense inconvénient que représente une annulation de dernière minute pour un restaurateur, je me gare et téléphone à "la table des Blot" pour m'excuser. J'aurais du éviter de le faire, car j'ai été confronté à un déchainement de mépris et de violence, auxquels je ne m'attendais guère. "Et vous ne m'avertissez que maintenant!"" Vous ne savez pas le nombre de clients que j'ai du refuser!" Et lorsque je tentais malhabilement de reprendre la parole pour dire qu'il s'agissait d'un cas de force majeure imprévisible et que, malgré l'état de mon épouse, je l'avertissais, la réponse fut :" Et il faudrait peut-être que je vous dise merci, en plus!!!" Ton grossier, paroles dédaigneuses, inconvenantes pour un homme dont la fonction est de recevoir. Mon métier me conduit de par le monde entier, où je fréquente les meilleures tables. De plus je suis "disciple d'Escoffier", écharpe bleue. C'est dire mon attachement à la gastronomie. Un tel comportement est déplorable et mérite d'être sanctionné.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Montigny-le-Bretonneux, France
Avis écrit le 15 mai 2013

Habitant dans la région, nous allons diner à la Table des Blots à chaque fois qu'un évènement est à féter comme le permis ou le diplome d'un des enfants et ce depuis des années et une fois meme un anniversaire a plus de 10 dans la salle du fond avec la grande cheminée.
Nous n'avons jamais été décus ni par l'acceuil, ni par le service, ni par le confort et l'espace entre les tables, ni par la qualité des plats et l'inventivité du chef.
J'ai en mémoire un préssé de sanglier aux herbes servi dans un bocal en entrée: magique de senteurs et de gout.
Je vous recommande bein evidemment la table de Blots, ca mérite vraiment le détour.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 22 avril 2013

J'ai préfèré renoncer après le premier contact !...
À la question de savoir s'il m'était possible de réserver pour 5 couverts pour le xxx., on me fait vite comprendre que cela va être difficile mais que si les convives prennent le même menu gastronomique, ce sera possible.
Je demande alors pourquoi la disponibilité dépend de la commande ? On me répond, sur un ton qui n'accepte pas de discussion, que "c'est plus facile pour la cuisine" !!! Et comme je demande si je ne rêve pas, on me raccroche au nez !
Inacceptable ! Quand on a un tel manque de respect du convive, on se demande dans quelles conditions la cuisine est exécutée....

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Dampierre-en-Yvelines ou ses environs
Abbaye des Vaux de Cernay Hotel
Abbaye des Vaux de Cernay Hotel
N° 1 sur 2 à Cernay-la-Ville
Le Manoir De Sauvegrain
Le Manoir De Sauvegrain
N° 1 sur 2 à Saint-Lambert
Residence Hotel Les Ducs de Chevreuse
Residence Hotel Les Ducs de Chev...
N° 1 sur 1 à Chevreuse
N° 1 sur 1 à Milon-la-Chapelle
Hotel la Ferme des Vallées
Hotel la Ferme des Vallées
N° 1 sur 1 à Auffargis

Vous connaissez Auberge du Chateau ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Chateau

Établissement : Auberge du Chateau
Adresse: 1 Grande rue, 78720 Dampierre-en-Yvelines, France
Location : France > Île-de-France > Yvelines > Dampierre-en-Yvelines
Restaurant
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Dampierre-en-Yvelines
Escapade gastronomique au cœur de la Vallée de Chevreuse Christophe Blot, étoilé Michelin depuis 30 ans, et son épouse Sylvie vous accueillent dans leur auberge datant du XVIIe siècle face au château de Dampierre dans les Yvelines, à moins d’une heure de Paris. Venez découvrir une cuisine de saveurs avec des twists de modernité. ... plus   moins
Hotel Auberge Du Chateau Table Des Blots Dampierre-En-Yvelines
Auberge Du Chateau Dampierre-En-Yvelines