“hotel-pension très eloigné trop eloigné”
Avis sur Opoa Beach Hotel

Opoa Beach Hotel
N° 1 sur 2 Hôtels à Uturoa
Avis publié : 16 mars 2014

nous avions reserve pour un séjour de 4 jours, en février 2014; l'accueil polynésien était la meme si on sentait la leçon apprise lors du descriptif... concernant les chambres, propres et jolies, pas de climatisation, et malgré les ventilateurs mis en plus dans notre chambre, nous avons très mal dormi... on ne peut pas parler de plages comme on connait en France, une bande de sable, et après que des rochers, impossible de se baigner la... il y avait un ponton nous emmenant plus loin des rochers mais nous n'avons pas pris le risque et sommes restes a la piscine, dommage...
Concernant les repas c'était très bon mais pas copieux, mais cependant très bon... nous avons aussi été décus car lorsque nous avions réserve a un certain prix avec réduction vu que c'est la saison morte, (on était 4 dans l'hôtel pension), le prix avait augmente car augmentation de la TVA, pas très reglo... de meme nous avions donne du linge a laver, on l'a recupere avec des taches, le blanc devenu gris, et mon bermuda avec une pièce manquante, malgré le signalement fait de ces problèmes, aucun geste n'a été fait, c'était le jour du départ, une fois qu'on avait paye, c'était termine, on n'existait plus... Est ce que c'est parce que l'hôtel est tenu par des français, en tout cas dans tous les autres hôtels, l'accueil fut super mais la c'était moyen...

Astuce pour la chambre : les chambres vue plage mais bon nous on ne retournera pas dans cet hôtel pension
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
opoa, Propriétaire de Opoa Beach Hotel, a répondu à cet avisA répondu 27 mars 2014

La lecture de votre avis a laissé toute notre équipe très déçue compte-tenu de toutes les nombreuses attentions qui vous ont été spontanément accordées lors de votre séjour, du fait que justement en saison basse, vous étiez peu nombreux, et très perplexe quant aux éléments évoqués qui ne correspondent pas du tout au ressenti de votre séjour…
Le descriptif de l’hôtel, ne mentionne pas de climatisation dans nos bungalows, c’est un choix qui correspond à l’esprit écologique que nous souhaitons donner à notre petit hôtel de charme, sachant que la ventilation naturelle des bungalows a été étudiée pour que l’air circule partout. Etant en bord de lagon, nous bénéficions d’une « climatisation naturelle » à laquelle, nous ne manquons d’y adjoindre, des brasseurs d’air pour la période de saison chaude. De même, le site de l’hôtel à été choisi avec soin pour apporter détente et tranquillité à nos hôtes. L’isolement d’un lieu reste très relatif, et à l’appréciation de chacun selon ses attentes.
Les plages, sur ces îles volcaniques ne correspondent pas certes « aux plages françaises », mais il est dommage que vous ne soyez pas allés au bout du ponton, où un escalier, vous amène directement sur un banc de sable avec patates de corail et poissons multicolores qui auraient pu vous ravir.. . vous aviez également la possibilité de vous rendre en canöe kayak (ou en bateau) avec palmes masque tuba, sur le motu situé face à l’hôtel , lui-même entouré de sable blanc, avec un magnifique jardin de corail, tout cela gratuitement dans le cadre des activités proposées .
En ce qui concerne votre observation sur les repas, nous sommes très surpris, nos serveur et serveuse se souviennent très bien de votre choix de ne prendre qu’un plat, parce que « servi trop copieux » selon vos termes, et qu’une entrée ou un dessert en plus, pour vous, étaient « trop ».
Par ailleurs, vous évoquez l’augmentation de TVA sur votre facture, nous avons le regret de vous informer que nous ne sommes pas responsables des augmentations de TVA, dont nous nous passerions volontiers, et que nous sommes obligés de les appliquer sans détournement. Votre remarque voudrait-elle dire que lorsque vous établissez une note dans votre restaurant, puisque vous êtes vous-mêmes restaurateurs, vous diminuez vos prix sur la carte pour compenser l’augmentation de TVA ? Permettez notre perplexité !
Enfin en ce qui concerne votre linge, après vérification auprès des personnes concernées, il nous a été confirmé que le linge prétendu blanc, était déjà gris et taché, et cela avait été remarqué avant lavage, quant à la « pièce » soi-disant « manquante », nous sommes aussi très surpris, sachant que le linge vous est remis dans une enveloppe avec la liste du contenu, que cette liste a été écrite de votre main, et que nulle part, ni à aucun moment , vous n’avez mentionné l’absence d’une pièce… Nous prenons grand soin du linge confié par nos visiteurs, et celui-ci est traité à part.
Par contre, lors de l’établissement de votre facture au moment du départ, nous vous avons demandé si vous aviez consommé les boissons tarifées dans le mini-bar de votre bungalow, vous avez répondu négativement alors que vous aviez tout consommé. Question basée sur la confiance, nous avons eu tort… surtout que notre personnel nous avait déjà signalé la disparition d’un objet en coquillages qui avait été mis en ornement sur votre table qu’ils avaient préparée avec beaucoup de cœur, pour vous offrir une « soirée romantique » !! Nous sommes à nouveau très perplexes …

Avis publié : 8 mars 2014

Je dois avouer que ce n'est pas les plages de sable blanc à perte de vue mais le site mérite le détour! Les bungalows sont très soignés et de surcroit très agréables. Ce blanc intérieur m'a littéralement transportée. La cuisine est raffinée. Etre éloigné, c'est également accepter de déconnecter quelques temps... de se ressourcer tout simplement. Le site est de toute beauté, et merci à toute l'équipe pour ses petites attentions très touchantes et leur gentillesse. Quelle belle île Raiatea !

Astuce pour la chambre : vue mer pour les levés de soleil sur Huahine et surtout cadre plus sympa
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
opoa, Gérant de Opoa Beach Hotel, a répondu à cet avisA répondu 24 mars 2014

Ia orana
Merci de votre avis sur notre hôtel de charme.
C'est toujours un plaisir de rencontrer des personnes prêtes à se déconnecter du quotidien le temps d'une rencontre, d'un voyage. Cette ouverture permet d'apprécier tout en simplicité une autre culture, une autre manière de penser.
Toute l’équipe de Opoa Beach est ravie d'avoir participer à ces moments magiques.
Mauru'uru

Avis publié : 1 mars 2014

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel : L'accueil a été des meilleurs.
L'ile aux oiseau (motu privé de l'hôtel) à quelques minutes en bateau est un vrai plus.
Magnifique bungalow fleuri ouvert sur l'extérieur. Très original mais attention à la chaleur.
Le restaurant est à la hauteur de sa réputation.

Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
opoa, Propriétaire de Opoa Beach Hotel, a répondu à cet avisA répondu 24 mars 2014

Ia orana,
Ce fut un plaisir de vous accueillir à Opoa Beach, et de vous faire partager notre passion de la Polynésie.
Au plaisir de vous revoir dans nos iles

Avis publié : 17 février 2014

Nous avons séjourné trois nuit dans ce lieu magique!
L'accueil chaleureux , la gentillesse de Nicole et Eric et toute leur équipe ,la décoration , le raffinement: tous les ingrédients étaient là pour un séjour de rêve.
La cuisine est fine , les saveurs délicieuses , la présentation des plats : digne d'un grand restaurant !
Quelle différence et quelle déception quand nous descendus dans les autres hôtels de notre programme sur d'autres iles... l'Opoa Beach hôtel mériterait bien ses 4 étoiles!
Nous le recommandons sans réserve à tous ceux qui projettent de partir dans ce paradis!
Merci à toute l'équipe...dont nous garderons un magnifique souvenir!
GérAnik

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Ia orana GérAnik,
Un grand merci pour votre avis. Nous sommes ravis que vous ayez appréciés notre hôtel de charme, et que votre passage vous laisse de si beaux souvenirs.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau

Avis publié : 13 février 2014

Douceur des lieux , chaleur de l'accueil et raffinement des papilles . Cocktail très réussit pour cette rencontre gourmande et humaine. Merci a tous pour cette agréable moment . Au plaisir d'une prochaine rencontre.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
opoa, Propriétaire de Opoa Beach Hotel, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2014

Ia orana Thierry,
C'est nous qui vous remercions de votre agréable visite. Le partage, la découverte, la rencontre de l'autre... les "essentiels" d'un bon voyage. ce fut un plaisir de vous rencontrer
Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Opoa beach

Avis publié : 8 février 2014

Merveilleux séjours ,trop court,le charme de cet hotel est delicieux ,tous dans les détails les plus fins ,aimabilité, discrétion ,beaute du lieu ,raffinement extreme, complété par une cuisine variée exceptionnelle,personnel adorable au petit soins comme les patrons ,le charme opére des l'arrivée. Bref un lieu magique de la polynésie a recommander sans modération .
merci a tous ,nous reviendrons au paradis sur terre.

Astuce pour la chambre : chambre en bord de plage
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis

Ia orana,
Un grand merci à vous pour ces gentilles appréciations. C'est toujours un grand bonheur de faire partager notre amour de la Polynésie, et un immense plaisir de satisfaire nos visiteurs.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre petit paradis

Avis publié : 5 février 2014

C est simple, je n ai jamais connu pareil endroit sur terre, en effet lorsqu on arrive avec cette pastelle de bleue , les bungalows en parfait accord avec le paysage, une vue sur le motu aux oiseaux ,le personnel accueillants , la cuisine divine, on a qu une impression c est d être arriver au paradis, !!!! Pour couronner le tout, des excursions très sympa ( tour de tahaa, les 3 cascades, le marae ) une piscine agréable, une plage pour se reposer et un ponton parfait pour nager et pratiquer le snorkeling !!!!!! Nous sommes dans le plus beau lagon du monde et dans un hôtel de charme qui mérite le détour !!!!! Bravo a vous Éric nicole et toute son équipe!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo

Bonjour Justine.
Nous sommes ravis de vous avoir reçu au "Paradis". Il est vrai que la magie Polynésienne se ressent partout sur le "Fenua" et Raiatea est l'ile "Sacrée"...;peut être encore un peu plus proche encore du paradis.
Au plaisir de se revoir

Voir également ces hébergements à Uturoa ou ses environs
À 18,5 km
À 12 km
Pension les 3 cascades
Pension les 3 cascades
N° 5 sur 10 à Raiatea

Vous connaissez Opoa Beach Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Opoa Beach Hotel

Adresse: Bp919, Uturoa 98735, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Raiatea > Uturoa
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hôtels à Uturoa
Catégorie de prix : 165€ - 254€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Opoa Beach Hotel 3*
L’hôtel OPOA BEACH, a été amoureusement conçu de mains d’hommes qui aiment la Polynésie, afin d’offrir à ses visiteurs, dans la sérénité de ses lieux, convivialité, authenticité, dépaysement, en un mot, la réussite d’un beau voyage. Ce petit hôtel de charme propose neuf bungalows très bien équipés en bordure de lagon. Situé sur la cote sud de Raiatea, à 40 mn de Uturoa, en suivant la plus belle route de l’ile, l’hôtel niché au creux d’une corbeille à la végétation luxuriante, est implanté en bord de lagon sur une plage de sable fin, et propose 9 BUNGALOWS d'architecture tropicale repartis en 2 catégories : Plage et Jardin Les bungalows de 50m² sont tous équipés d'une chambre avec lit baldaquin king-size, brasseur d’air, d’un salon avec sofa, TV, lecteur DVD sur demande, téléphone, connexion wifi gratuite, mini bar, plateau de courtoisie thé et café, d'une salle de bain spacieuse, WC séparés et d’une grande terrasse avec Hamac. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Opoa Beach Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Opoa Beach Hotel Raiatea, Polynésie Française - Uturoa
Hotel Opoa Beach Uturoa