“Incredible ! A ne pas manquer pour les voyageurs "à la rencontre et à la découverte"”

et 1 autre site !
White Monkey - Dias Rest
Dijon, France
Avis écrit le 2 mai 2014

... Si votre voyage est " à la rencontre et à la découverte" ... Posez là votre sac ... Accueil par une Famille, dialogue et échanges, visites et partage, On y va pour un jour ... Et on y reste la semaine ! Il y a bien sur "plus confortable, plus moderne ! Mais pas plus chaleureux ! La Famille Dias, c'est le sourire, la gentillesse et le plaisir de bien recevoir ? Friendly ! Bonne cuisine ... On peut même faire les crêpes du petit déjeuner avec Madame, si on se lève de très bonne heure ! Un formidable bungalow avec une vue panoramique "de folie", les visites documentées des sites environnants ... Et une "vraie" petite ville authentique au milieu des "collines horizon thé" ... GGB en Mars 2011.

Astuce pour la chambre : Le bungalow est vraiment un lieu d exception ... Pour le panorama
  • Séjour du juin 2013 - voyage en solo

Avis écrit le 22 mars 2014

Nous étions 2 femmes et nous avons passé 3 nuits au White Monkey. L'emplacement est exceptionnel, c'est le point fort comme la cuisine de madame. Nous avons passé une 1ère nuit dans une des 2 chambres situées en contre-bas de la maison occupée par la famille: pas d'eau chaude, toilettes cassées, froid (mais des couvertures sont disponibles en les demandant et sans être trop regardant sur la propreté). Nous avons passé les 2 autres nuits dans le cottage situé le plus bas: confort sommaire mais tranquilité, vue imprenable, singes le matin qui s'ébattent dans les arbres...
L'accueil de la famille est chaleureux mais non dénué d'intérêt. Nous leur avions demandé d'appeler un tuk tuk pour prendre le bus à Haputale et partir ensuite en balade. Il a fallu arrêter le chauffeur qui visiblement était parti pour la journée à la demande de Dias qui a une compréhension de ce qu'on lui dit à géométrie variable surtout si vous êtes des femmes.
Le lendemain soir, la porte du cottage était ouverte à notre retour après le repas pris dans la maison de la famille et quelqu'un était rentré pour visiter.
C'est finalement l'hébergement le moins "friendly" où j'ai séjourné au Sri Lanka en ayant fait d'autres chambres d'hôte ou guesthouse. Certes, ils sont serviables mais...

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 5 mars 2014

Nous avons passé 2 nuits chez Dias et nous en avons gardé un excellent souvenir.
Tout d'abord, une vue magnifique au pied de la chambre, particulièrement au petit matin avec le lever de soleil !
La chambre a un très bon rapport qualité/prix, nous avons simplement dû demander des couvertures car il y faisait très frais.
Quand on arrive dans cette guest house, on n'est pas simplement un étranger, on est un vrai invité, on partage du temps avec la famille qui vous accueille toujours avec une bonne tasse de thé. L'hospitalité est le maître mot de cet endroit !
Nous avons eu l'occasion de faire 2 excursions accompagnés par les fils du propriétaire, qui ont été charmants et pleins de bons conseils : une bonne base pour aller dans les Horton Plains et voir le World's End et visiter la Tea Factory et le Lipton's Seat de Dambatenne.
Une adresse à recommander !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Plobannalec-Lesconil, France
Avis écrit le 22 janvier 2014

pas de chance pour nous, nous sommes venu la bas pour aller dans une maison d'hôte avec une petite famille pour nous recevoir arriver la bas vue superbe mais notre chambre été occupé ils ont oublier nôtre réservation leurs oncle été dans nôtre chambre pas grave on va attendre qui la prépare ils ont mis 5min ils ont rien nettoyer drad sale pas de couverture alors qui faisait très froid ils faite un mariage toute la famille été la plus d'une vingtaine de personne ont été pas a laisse a 6h du matin quel q'un de la famille a essayer de rentrer dans nôtre chambre, comme sa pour voir. heureusement que la porte été fermer a clé ,on devait resté deux nuit ont et partie le lendemain matin.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
Avis écrit le 12 décembre 2013

Hébergement très correct pour le prix (1400 Rps) (ventilateur et eau chaude et couvertures (mais j'ai quand même dormi avec mon pull polaire, un jogging et des chaussettes)
Famille très sympa et très accueillante. Repas succulent. Un seul regret : la météo : froid, bruine, temps bouché (quand c'était dégagé, on voyait la maison de nos hôtes du cottage d'en haut mais ils n'y peuvent rien !).
Un conseil : Ne pas oublier sa lampe de poche pour remonter au nid d'aigle le soir après le diner !
Rque : Au cours de notre périple, c'est le seul hébergement qui ait respecté les prix annoncés dans le guide Lonely Planet !

Astuce pour la chambre : 1400 Rps pour la chambre située le plus près de la route (le "cottage" le plus récent) fin...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Haputale ou ses environs
Olympus Plaza Hotel
N° 5 sur 39 à Haputale
ABC Guest Inn
ABC Guest Inn
N° 24 sur 39 à Haputale

Vous connaissez White Monkey - Dias Rest ?

Informations supplémentaires concernant White Monkey - Dias Rest

Établissement : White Monkey - Dias Rest
Adresse: 3 Km Post, Dambetanne Road | Hillside Thotulagalla, Haputale 90160, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Uva Province > Haputale
Parking gratuit Navette aéroport
N° 2 sur 39 Auberges/B&B à Haputale
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de White Monkey - Dias Rest en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.