“Excellent séjour au château”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Chapelle-Rablais.
Le Château des Moyeux
Valenciennes, France
“Excellent séjour au château”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2014

Nous avons passé un agréable séjour au château des moyeux lors de notre voyage de noces.
Le cadre historique des lieux ornés de tableaux et objets de collections (un véritable petit musée...) ainsi que l'accueil amical et la passion des propriétaires en font un endroit à ne pas rater.
La bonne adresse pour vivre la vie de château, l'ensemble des pièces de réceptions, salons bibliothèque, nous est ouvert ainsi que la grande piscine chauffée et couverte.
le petit déjeuner est copieux, varié et présenté dans la grande salle à manger du château.

Merci à Brigitte et Nicolas pour leur accueil chaleureux et leur explications sur l'histoire des lieux et leur passion pour entretenir ce magnifique château.

Astuce pour la chambre : Nous avions choisi la chambre Rigaud, mais nous avons visité les autres chambres qui valent égalemen...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2014 par mobile

Excellente adresse, très beau château, décoration soignée et acceuil de qualité. Un endroit absolument magique à mi chemin entre Provins et Vaux le Vicomte. Une parfaite étape pour un moment de repos entre 2 visites.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2014

Quelle belle surprise que cette chambre d'hôte qui occupe un magnifique château construit pour La Tour Maubourg. L'arrivée est impressionnante avec ce beau portail. La décoration dans les parties communes est vraiment recherchée avec de splendides tableaux. Compte tenu de ce décor d'exception et d'une belle piscine intérieure, le rapport qualité prix (130 € la nuit avec un joli pdj) est vraiment excellent. On pourra reprocher un jardin un peu triste ou une décoration de certaines chambres un peu en retrait. Mais l'ensemble mérite vraiment une visite, d'autant qu'il se situe très près de Provins, Fontainebleau ou Vaux le Vicomte.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2013 par mobile

Un séjour inoubliable dans un magnifique château très bien entretenu, au milieu de la forêt: calme, luxe et volupté garantis. Un accueil chaleureux et amical de Brigitte et Nicolas. Un petit déjeuner de qualité. Des chambres très spacieuses avec une literie haut de gamme et une salle de bain royale.
Une piscine immense... Une parenthèse enchantée!

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2013

C'est le seul château après avoir essayé pas mal dans la région qu'on a envie d'y retourner, tout est simplement parfait !!! On adore y dormir, le petit déjeuner est bon, la propreté est remarquable !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013

Très joli chateau entre Fontainbleau et Provins. Piscine chauffée, jardin spacieux et bien entretenu.
Seul hic : le pdj est le service minimum.
Il est en plus servi sur une seule table et il n'est pas très agréable de manger avec une telle proximité dès le matin.

Astuce pour la chambre : Suite Napoléon
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2013

Voici une belle demeure où nous avons passé 3 jours en famille. J'avais choisi cette destination parce que le Château était très beau, qu'il y avait une belle piscine, et parce qu'il y a un potentiel d'activité intéressant dans les environs. Ces 3 raisons ont été satisfaites. 1- le château est effectivement beau et bien tenu. Le propriétaire s'est bien documenté et peu en parler en détails si vous le souhaitez (à vous de lui dire car il peut en parler des heures, il est très passionné). Les chambres sont belles, sans excès. La literie est de grande qualité. L'endroit est très tranquille et le parc agréable (bien que le potentiel de promenades y soit limité). 2) La piscine est remarquable, sans doute la plus belle que j'ai pu voir dans un tel endroit. Très bien tenue, eau à 29°C, le propriétaire la soigne à grands frais. Profitez-en ! 3) Il y a plein de choses à faire (Fontainebleau, Vaux le Vicomte, Parc des félins, etc.). On ne mange pas au château, mais il y a effectivement des adresses de tous niveaux dans un rayon de 15 à 20 km, cela suffit. Nous avons alterné différentes tables, selon les envies, du plus simple au plus élaboré : pas de problème ! Question petit-déjeuner, il faut bien spécifier que c'est un petit déjeuner français. Il n'y a donc pas de buffet avec des charcuteries ou du fromage, ce n'est pas le style, pour les visiteurs du nord ou de l'étranger, ne perdez pas de vue que la France c'est ainsi. Si vous voulez du jambon, allez au Novotel ! Ici, il y a du bon pain, des croissants, de la confiture de qualité et des yaourts et du miel des environs. Il y a aussi des céréales pour ceux qui le souhaitent. Nous avons été satisfaits de notre séjour, nos enfants aussi, ils ont adoré le château et bien sûr, la belle piscine !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Le Cesar Hotel
Le Cesar Hotel
N° 1 sur 5 à Provins
Hostellerie du Chatel les Billettes
Hostellerie du Chatel les Billet...
N° 1 sur 1 à Nangis

Vous connaissez Le Château des Moyeux ?

Informations supplémentaires concernant Le Château des Moyeux

Établissement : Le Château des Moyeux
Adresse: | Les Moyeux, Chapelle Rablais, 77370 La Chapelle-Rablais, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > La Chapelle-Rablais
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à La Chapelle-Rablais
Situé à 70 kilomètres au sud-est de Paris, à proximité de Fontainebleau, de Provins et de Vaux-Le-Vicomte, le château des Moyeux vous accueille dans le cadre unique de son parc de 30 hectares au cœur d’une forêt domaniale. Les amoureux de détente savoureront le plaisir du repos à la piscine chauffée ou se promèneront dans le parc romantique avec sa chapelle. Nous sommes ouverts du 1er avril au 31 octobre. 4 chambres de 150€ à 180€ la nuitée pour deux avec petit-déjeuner. Petits-déjeuners français offerts ... plus   moins
Chateau Des Moyeux
Hotel Le Chateau Des Moyeux La Chapelle-Rablais