“Le paradis”

et 1 autre site !
A Flatta
N° 1 sur 2 Hôtels à Calenzana
Avis publié : 2 mai 2013

Nous avons passé un très agréable moment au restaurant A Flatta. Restaurant perdu dans le maquis, qui apparait comme par magie au beau milieu de nulle part après une demie heure de route sinueuse en partant de Calvi. Le cadre est vraiment magique, la terrasse exterieure dotée d'une piscine surplombe la baie de Calvi. L'intérieur est également très agréable.
Le repas était fabuleux (charcuterie corse, la vraie.. et agneau de lait au four) avec un petit bémol sur les desserts qui sont bons mais sans plus.
Bref, un endroit atypique qui vaut vraiment le détour !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 24 septembre 2012

L'endroit est sympa, même si la voiture est couverte de poussière en arrivant. La chambre est petite et serrée et il n'y a pas de TV. Si ce n'est que pour dormir, ça va, mais si vous avez 2 jours de pluie, vous auriez peut-être envie de voir quelque chose. La partie baignoire/WC n'est séparée de la chambre que par un rideau. Si vous êtes un couple un peu pudique ou que vous faites un peu de bruit aux WC, c'est peu romantique... Avantage à mentionner: double-porte sur le couloir, qui isole bien du bruit du restaurant. La dame du restaurant est gentille, mais distante: il faut pas l'embêter avec des questions et les réponses sont corses: ça se discute pas. "La piscine est froide, c'est comme ça". Qu'y a-t-il en accompagnement du sanglier? "Le chef change tous les jours, c'est comme ça". Ben si elle avait demandé au chef, ça m'aurait évité d'avoir riz et pommes de terre avec la viande! Les plats étaient bons. Finalement, une bonne adresse, mais un peu prétentieuse et avec des prix trop élevés par rapport à ce que nous avons payé ailleurs en Balagne, pour des qualités supérieures.
La plupart des chambres donnent sur l'arrière. C'est plus calme, mais ne vous attendez pas à la vue sur la vallée! La fenêtre est minuscule.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juin 2012

au bout d'une longue piste en lacet on pense s’être perdus et là apparaît a flatta un endroit superbe plein de charme, ou nous avons passé un pur moment de plaisir. la qualité des plats et le cadre superbe ainsi que l'authenticité du lieu donnent envie d'y rester toute la journée. seul petit hic le tarif qui ne permet pas d'en profiter aussi souvent qu'on le souhaiterais

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mai 2012

C'est après 24 h passées a A Flatta que l'on se dit que finalement on ne va pas faire le tour de toute la corse en une semaine mais seulement la Balagne...Donc on est resté 2 jours ici; super accueil de Katia, qui gourmande comme pas deux saura vous guider dans la région, petit déjeuner à mourir de rire avec le père du patron qui n'a pas la langue dans sa poche et un humour très british ( ou corse ?), bonne cuisine et panorama époustouflant a flanc de montagne. Pour les familles la bergerie est géniale ( au dessus de l’hôtel ). Vraiment une super adresse à reserver pour arriver directement depuis l’aéroport.Du beau, du bon, du très bon même.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2011

Vraiment un petit paradis, prendre son petit déjeuner entouré par les montagnes et devant une jolie vue sur la mer est un vrai plaisir pour les yeux ainsi que les papilles puisqu'il y a aussi un restaurant qui propose des bons petits plats. Nous nous y sommes arretés un peu par hasard puisque nous étions en promenade dans le secteur et nous avons été rapidemment charmé par le cadre reposant et calme du site et j'ai particulièrement apprécié le côté "clean" de l'établissement. Bref à recommander pour votre séjour en Balagne.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2011

L'auberge d'Afflata jouit d'un emplacement exceptionnel. Au pied de la montagne et face à la mer. C'est au bout d'un de chemin de 3km que l'on trouve l'auberge. Un dépaysement total. Nous avions loué le chalet, qui est très agréable. L'hôtel est dans un état impeccable et très joliment décorée. Et puis la VUE, exceptionnelle! Un personnel très sympathique surtout au petit déjeuné ou le père du patron vous y reçoit. On mange également très bien au restaurant. Ayant des besoins particuliers pour des raisons de santé, le personnel du resto a tout fait pour que tout ce passe bien et que je puisse me régaler comme tout le monde. Sans hésitation, nous retournerons à Aflatta.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juillet 2011

Charmante auberge perdue sur les hauteurs de Calenzana entre mer et montagne, bonne restauration jolie piscine jolie terrasse mais chambres à revoir en effet la déco est un peu kitsch et n'est plus en adéquation avec la terrasse et le restaurant.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Calenzana ou ses environs
À 9,1 km
À 16,5 km
Best Western Santa Maria
Best Western Santa Maria
N° 3 sur 18 à Île-Rousse

Vous connaissez A Flatta ?

Informations supplémentaires concernant A Flatta

Adresse: Calenzana, 20214 Calenzana, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Calenzana
N° 1 sur 2 Hôtels à Calenzana
Catégorie de prix : 100€ - 254€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — A Flatta 3*
L'hôtel restaurant A Flatta a CALENZANA , Hôtel Corse de charme surplombant le golfe de Calvi avec son exceptionnelle vue sur la mer en Balagne, un des plus beaux sites de corse classé naturel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A Flatta en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Flatta
Hotel a Flatta Calenzana