“une adresse incontournable”

Restaurant Pizzeria Le Calenzana
Classé n° 12 sur 20 Restaurants à Calenzana
Cuisines : Pizza
Options : Réservations, Plats à emporter
Description : Little table d'hotes,specialita primi piatti,salumi italiani,pizza
La Rochelle, France
“une adresse incontournable”
Avis écrit le 12 mai 2013

face à l église petit resto avec terrasse ou l'on déjeune ou dine d'un repas sympathique pour 18 euros avec soupe corse - sauté de veau et creme caramel chataigne ...si vous n'aimez pas la chataigne le patron vous sert à la place un fiadone (tarte au brocciu...succulent) et en prime on vous offre un digestif maison à base d'alcool de mirte ...a consommer avec modération...
si vous préférer les pizzas ..pas de problème - très grand choix - et prix raisonnable de 8 à 9 euros avec en dessert un soufflet au brocciu totalement divin pour 8 euros....
présence de nombreux autochtones....c'est rassurant et compréhensible vu la qualité

• Visité en mai 2013

“Simple, sympa et pas cher”
Avis écrit le 26 avril 2013 par mobile

Petite pause dans ce restaurant qui s'est révélé être bien agréable. Restauration très correcte pour le prix. Patron courtois et discret. Service rapide. Bonne adresse que je recommande.

• Visité en avril 2013
DINGSHEIM
“Une valeur sûre”
Avis écrit le 31 décembre 2012

Un petit restaurant de village, une terrasse dans la ruelle, la montagne en arrière plan. Et une cuisine sympathique !
Goutez absolument l'agneau grillé et en dessert la spécialité incontournable : le soufflé au brocciu. Divin.
Et si vous êtes servi par Laurent, c'est encore mieux !

Visité en juillet 2012
Antibes, France
“À connaître sans tarder !”
Avis écrit le 31 octobre 2012

C'est grâce au Guide du Routard que nous y sommes allés. Le restaurant est situé en face de l'église, un parking permet un stationnement gratuit pour se déplacer dans le village. La façade de l'établissement n' est guère attirante et pourtant...
L'accueil par le propriétaire est courtois et il nous installe à une table côté fenêtre. La salle est de taille moyenne, un peu plus d'une vingtaine de couverts. La présence de mouches et même d'une guêpe ne nous plait guère mais nous faisons avec ! Nous commandons un plat du jour (du foie d'agneau de lait servi avec des pommes de terre rissolés), des brochettes de gigot d'agneau (en réalité, il n'y aura qu'une seule brochette mais les morceaux sont quand même gros) et des spaghettis bolognaise. Surprise ! Tout était délicieux et copieux. En dessert, nous avons tenté le soufflé au brocciu (à commander en début de repas) : un régal !
Nous avons apprécié cette pause gourmande, peu onéreuse et avons pris plaisir à écouter le patron, qui fait aussi le service, parler de la cuisine de sa grand-mère.
J'ai testé l'autre restaurant du village et je préfère de loin "le calenzana". Je le recommande donc sans hésitation !

Île-de-France, France
“Bonne cuisine”
Avis écrit le 11 octobre 2012

Nous y sommes retournés deux fois, avec toujours le même plaisir gustatif.. le rapport/qualité/prix du menu est bon, l'agneau délicieux et copieux on a eu du mal a tout finir, la charcuterie très acceptable, le soufflé au brucciu un pour deux aurait suffit, le restaurant ne figure pas dans beaucoup de guide mais mérite de s'y arrêter. Nous avons mangé sur le trottoir, mais au mois de septembre il n'y avait pas beaucoup de circulation.
La patronne, distante au départ mais c'est déridée au fil du repas, sympathique.
Ca change un peu des restaurants "attrape touriste"
Je le recommande
Pas accessible en fauteuil roulant sauf coté trottoir (quand il fait beau)

• Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Pizzeria Le Calenzana ont aussi consulté

Calenzana, Haute-Corse

Vous connaissez Restaurant Pizzeria Le Calenzana ?