“Mon dernier séjour aux Caraïbes”

Hotel La Plantation
N° 6 sur 8 Hôtels à Orient Bay
Saint-Raphaël, France
“Mon dernier séjour aux Caraïbes”
Avis écrit le 26 mars 2012

Du 25 janvier au 31janier dernier nous étions à l'Hotel La Plantation Baie Orientale (Saint - Martin ).Notre suite était correcte, super vue mais il fallait faire dix minutes à pied avec notre petit fils(3 ans) pour prendre le petit - déjeuner: (ceci n'étant pas mentionné dans leur proposition)
La piscine était belle mais trop près de la plage des tables pour le petit - déjeuner et le soir le restaurant: donc aucune envie de se baigner: aucune intimité.
Nous aimerions retourner à Saint - Martin , La Baie Orientale , mais dans un autre hôtel qui se trouve sur la plage : .Amanda REsort ( que l'on connaît que de vue ) -
soit au Grand Case, côté Caraîbes.
Après nous étions à Deshaies (Guadeloupe)pour la 5ième fois à Caraïb Bay Hotel. (A CONSEILLER !)
Nos deux enfants,adultes célibataires nous ont rejoint et cet endroit tout près de La Grande Anse est magnifique.l'hôtel a aussi trois villas et nous étions dans une villa avec jacuzzi et magnifique vue sur leur jardin et au lointain la mer.Du 8 fevrier au 12 nous étions au Gosier, Le Créole Beach: grand hotel bien aménagé avec beaucoup de gout, magnifique piscine ou il y jamais grand monde, mais un énorme complexe et manque de rapport personalisé ce que nous évitons car on préfère les hôtels dite " de charme".Après avoir séjourné au moins 6 fois en Guadeloupe (Deshaies-Hotel Caraibe Bay ) , trois fois à Antigua , nous envisageons de continuer visiter les Caraïbes mais d'autres Iles.
Qui nous donne des idées?
Ollekebolleke et son mari,ses 2 enfants et leur petit fils.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Quebec
Avis écrit le 11 mars 2012

Nous avons séjourné à La Plantation une semaine. Le personnel y était très accueillant, serviable et sympathique. Les chambres étaient propres et fonctionnelles. Belle piscine.

L'hotel est un peu éloigné de la plage (+- 5 minutes de marche), mais la route pour s'y rendre est plutôt tranquille.

Le déjeuner, de style buffet, a été le même toute la durée du séjour. Un peu plus de variété aurait été apprécié.

• Séjour du février 2012
Genève
Avis écrit le 27 janvier 2012

La baie Orientale est très belle, mais il y a un vent constant et une forte houle. Ceci rend la baignade difficile pour les moins bons nageurs, mais les surfeurs prennent leur pied.
L'hôtel donne accès à cinq plages avec chacune son bistrot. Il y a plusieurs restos sur la place, à cinq minutes.
Les chambres sont grandes et le personnel de réception est très sympa. Par contre le resto de l'hôtel est mal géré et quelques serveuses manquent d'amabilité.
Les vrais moins: le lit catastrophique (un peu mieux après changement de matelas), la vétusté des infrastructures et le manque d'entretien en général; pendant toute la semaine la piscine et ses alentours n'ont été nettoyés qu'une seule fois!
Nous y retournerions s'il y avait un changement de direction et une vraie rénovation.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
douai
Avis écrit le 14 novembre 2011

Très bon accueil, personnel très agréable, réception sympathique. La piscine est agréable. Par contre, les chambres sont vraiment à rénover. Celle que nous occupions était très sombre, la décoration est à revoir, on n'a aucune envie de rester à l'intérieur. La terrasse est spacieuse mais au milieu de la végétation et très sombre, nous n'y avons donc pas mis les pieds. Le jet de la douche coule en filet, il n'y a aucune pression. Les petits déjeuners sont vraiment mauvais. Le café est imbuvable, l'eau pour le thé est mêlée à quelques gouttes de café qui coulent de la machine. Le jus de fruit est mauvais. Il n'y a aucun choix. Le restaurant est correct mais les prix prohibitifs. L'accès à internet n'est disponible qu'à la réception gratuitement. Il n'y a aucun réseau wifi dans les chambres. Ce qui est agréable est de pouvoir accéder aux transats de 5 différents restaurants de la plage d'orient bay qui est vraiment très proche de l'hôtel. Cependant, ce n'est vraiment pas la blus belle de l'île. Il y a beaucoup de vent et la mer est agitée. Conseil: allez passer une journée sur l'ilet pinel.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
GOSIER
Avis écrit le 24 août 2011

Nous nous sommes rendus à l'Hôtel la Plantation pour le week-end du 15 Août, chambre agréable nécessitant quelques petites rénovations mais un excellant rapport qualité prix. Le personnel est charmant. La réceptionniste efficace et agréable. L'hôtel est adorable.Service pdj superbe en bord de piscine...personnel agréable aussi.Situation à quelques minutes du village pour les restaurants et sans oublier les restaurant plage ou règne une ambiance DJ par contre attention à la facturation dans ceux-ci.On a vraiment tendance à vous double facturer!!! Aussi pour le restaurant et bar de l'hôtel...bonne cuisine..bon service et toujours le privilège de manger en bord de piscine. Le restaurant mérite plus de monde..

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
biot
Avis écrit le 26 juillet 2011

depaysement garanti comparer à tous les autres hotels de l'iles, personnel trés gentil et trés disponible, chambre propre et spacieuse.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Nancy, France
Avis écrit le 16 mai 2011

Nous revenons d'une semaine passée au Vincci la Plantaccion. A l'arrivée, notre première impression a été mitigée. Le Hall d'entrée était assez sombre et nous a paru un peu "austère". En effet, nous étions habitués à de très vastes hall très clarteux et fleuris et cet hôtel est plus petit avec une atmosphère plus feutrée. Ce n'est donc pas un défaut, mais simplement un goût personnel. Nous nous sommes très vite mis dans l'ambiance des vacances avec un accueuil très chaleureux avec une coupe de champagne. L'hôtel est très bien, calme, les piscines agréables, de même que le jardin. Nous étions peu nombreux à cette époque, ce qui nous a permis d'avoir un large choix transat autour des différentes piscines. Les chambres sont belles, spacieuses, la salle de bain très agréable. La nourriture était excellente, avec un large buffet (petit dejéuner et dîner), différent tous les jours et très appétissants.
Une mention spéciale pour tous le personnel (restaurant, acceuil , femme de chambre), particulièrement agréables, souriants, et étant aux petits soins avec beaucoup d'effort pour parler le français, qui est très peu parlé par ailleurs.
Le seul petit bémol est la terrasse, avec un mur assez haut qui masque une partie de la vue, mais elle est équipée de transat et grande. Il faut également souligner que l'hôtel est un peu excentré par rapport au centre, mais on bénéficie d'une navette gratuite (taxi)qui nous dépose à la plage et nous ramène à l'hôtel (peu fréquentes cependant en cette saison creuse).
En résumé : excellent hôtel, avec un personnel très gentil et accueillant.
Bre
Nous tenons

• Séjour du mai 2011
Voir également ces hébergements à Orient Bay ou ses environs
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 4 sur 8 à Oyster Pond
Palm Court Hotel
Palm Court Hotel
N° 2 sur 8 à Orient Bay
Hôtel Mercure Saint-Martin Marina & Spa
Hôtel Mercure Saint-Martin Marin...
N° 1 sur 4 à Baie Nettle
N° 5 sur 8 à Orient Bay
Esmeralda Resort
Esmeralda Resort
N° 3 sur 8 à Orient Bay

Vous connaissez Hotel La Plantation ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Plantation

Établissement : Hotel La Plantation
Adresse: C5 Parc de La Baie Orientale, Orient Bay 97150, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes > Saint-Martin > Saint-Martin > Orient Bay
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 6 sur 8 Hôtels à Orient Bay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel La Plantation 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Plantation en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Plantation Ile Maurice
Hotel Plantation Ile Maurice