“très bien”

Hotel La Plantation
N° 6 sur 8 Hôtels à Orient Bay
Avis publié : 8 juillet 2014

excellent rapport qualité prix, excellente situation, très bel hôtel avec jardin luxuriant et belles vues mer, chambres confortables et proche d'une superbe plage.Personnel chaleureux et à l'écoute, avec de plus un très bon restaurant au cadre très agréable.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 18 juin 2014

Je viens de passer 3 nuits à la Plantation et je considère que c'est un des meilleurs hôtels de Saint martin.
L'accueil y est chaleureux et agréable, les chambres (appartements) sont spacieuses et bien équipées.
Le restaurant est agréable et la nourriture de qualité.
L'hôtel est situé à une centaine de mètres de la plage et des restaurants d'Orient Bay.
Il propose en plus un service de Parasol et sunbeds sur 4 des plages privées d'orient Bay
c'est un hotel superbe pour passer des vacances ou pour venir en voyage d'affaires.
Seule critique, le Wi-Fi qui ne fonctionne bien qu'à la réception et au restaurant.

Astuce pour la chambre : demander des chambres proches de la réception.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 juin 2014

les plus:
- chambre spacieuse
- kitchenette
- terrasse aménagée de chaises longues et table
- végétation au sein du complexe hotelier
- literie confortable
- bouteille de rhum arrangé offerte et décoration avec quelques fleurs

les moins:
- le sol est sale ( 5mn apres notre arrivée , le constat sous nos pieds nus est sans appel..)
- le carrelage mural de la sdb est également sale
- l'odeur de renfermé et de moisi
- absence de moustiquaire pour le canapé lit
- saleté du lit bébé et absence de moustiquaire
- la sécurité de la chambre vu que l"entrebailleur" n'est pas scellé au mur et nous est resté dans les mains!
- petit déjeuner 12 euros beaucoup trop cher , peu de choix, beaucoup de choses en supplément
- amabilité à revoir

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 18 mai 2014

Séjours de 2 nuits en mai 2013.
La plantation est un hôtel génial, nous y retourneront sans aucun doute. Le personnel de la réception, notamment SOUAD, une vraie merveille. Le restaurant au top, surtout sous les conseils avisés de CHACHA, qui nous a permis de découvrir la langouste sous d'autres angles et même de découvrir Anguilla. On s'est régalé mon mari et moi au bord de la piscine. L’accueil, la sympathie et la réactivité du personnel de l’hôtel font que l'on a juste envie d'y retourner. On les remercie chaleureusement. Un énorme bisous à toute l'équipe. Et à Souad, merci encore de ton assistance pour les clefs de voiture oubliées. A très vite

Astuce pour la chambre : essayez le petit déjeuner sur la terrasse de votre bungalow si vous avez une vue.... sinon au restau...
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 avril 2014

Séjour de 10 nuits, nous avons trouvé les chambres sales et mal entretenues.
Le petit déjeuner est moyen. Les extras sont à payer ( pan cakes et jus d'orange frais parmi d'autres)

En point positif les chambres sont au calme. La piscine est très agréable mais n'espérez pas un verre le dimanche car le bar et le restaurant sont fermés...

Le restaurant gastronomique est délicieux.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 avril 2014

« La Plantation » est un très bel hôtel situé dans le village d’Orient Bay. J’y suis restée pendant deux semaines. J’avais loué un studio (au RDC) avec kitchenette. La pièce est grande. Il y a un grand lit avec une bonne literie et une moustiquaire (très utile). La kitchenette comprend deux plaques de cuisson, un four à micro-ondes, un réfrigérateur et des ustensiles de cuisine. La salle de bains est d’une bonne taille. Le patio est très grand et la vue sur le jardin est magnifique. Il y a l’air conditionné et un ventilateur. L’endroit est vraiment très calme, idéal pour ceux qui souhaitent se reposer.
Le ménage est fait tous les jours (avec changement des serviettes de toilette si nécessaire), les draps étant changés tous les 2 jours. Un grand MERCI à Jocelyne (la femme de ménage) qui a été très professionnelle et adorable.
Il y a le wifi gratuit (principalement dans le lobby, dans le restaurant et autour de la piscine. Si votre studio n’est pas loin de la réception (comme c’était le cas pour moi), vous pouvez avoir accès au wifi depuis votre chambre. Il y a également deux ordinateurs en libre-service dans le lobby.
Le petit-déjeuner était inclus dans le prix du studio. Il est servi sous forme de buffet : fruits, yaourts, œufs, fromages, charcuteries, céréales, confitures. Est compris également un panier avec une baguette et des viennoiseries fraiches du jour.
La plage se trouve à environ 5 mn à pied de l’hôtel. Il y a possibilité d’avoir une chaise longue gratuite sur la plage grâce à un contrat que l’hôtel a passé avec les bars de plage. La plage d’Orient Bay (Baie Orientale) en elle-même est magnifique : très longue et large. Possibilité de faire du jet-ski entre autres.
Il est indispensable de louer une voiture car le supermarché se trouve à 10mn de l’hôtel en voiture (ou bien à 35mn à pied, par une route pas vraiment faite pour les piétons).
Entre le restaurant de l’hôtel (que je n’ai pas eu l’occasion de tester), les restaurants de plage et les restaurants du village d’Orient Bay, le choix est conséquent pour diner à l’extérieur de l’hôtel, sans prendre la voiture (ou un taxi).
Elise

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 15 mars 2014

Je suis allez seule a l'hôtel la Plantation .La chambre ( bungalow) est très grande .La cuisine est toute neuve avec un super frigo et un micro ondés qui fonctionne très bien ,il y a aussi une plaque chauffante .Il n'y a rien de luxueux dans les chambres mais c'est propre.Un petit cou de peinture pour la clôture de la galerie ne ferait pas de tort .Le site est immense donc il n'est pas recommandé aux personnes a mobilité réduite .Les filles a la réception ne sont pas très souriante mais ne vous y fiez pas ,elles sont très gentilles .Le déjeuner est très bien et le panier de viennoiseries est tellement bon .
La plage d'orient bay est vraiment magnifique ..eau claire ,sable blanc .IL Y a une petite place près de l'hôtel où vous trouverez plein de bons restos .Malheureusement la petite épicerie qui existait sur la place est fermée ,c'est vraiment dommage car il est impossible de faire une petite épicerie de base et de trouver du vin .

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
Voir également ces hébergements à Orient Bay ou ses environs
À 3,7 km
Grand Case Beach Club
Grand Case Beach Club
N° 2 sur 8 à Grand Case
À 9,8 km
Hôtel Mercure Saint-Martin Marina & Spa
Hôtel Mercure Saint-Martin Marin...
N° 1 sur 4 à Baie Nettle
À 9,7 km
Simpson Bay Resort & Marina
Simpson Bay Resort & Marina
N° 2 sur 7 à Baie de Simpson

Vous connaissez Hotel La Plantation ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Plantation

Adresse: C5 Parc de La Baie Orientale, Orient Bay 97150, St. Maarten-St. Martin
Location : Les Caraïbes > St. Maarten-St. Martin > Saint-Martin > Orient Bay
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 6 sur 8 Hôtels à Orient Bay
Catégorie de prix : 124€ - 218€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel La Plantation 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Plantation en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Plantation Ile Maurice
Hotel Plantation Ile Maurice