“Au Secours”

N° 5 sur 8 Hôtels à Orient Bay
orléans
“Au Secours”
Avis écrit le 22 août 2009

Accueil Chaleureux, Seul Gros Bémol, on nous indique qu'il ne vaut mieux pas sortir le soir (Insécurité) Obligation de fermer les volets ou bien le vigile les ferme lors de ses tournées (Rassurant).
Et enfin la chambre, Saleté, Moisissure, Toile d'Araignée, Taie oreiller Blanche mais que dire de l'oreiller en lui même un petit bouillon de culture. Et le frigo de la chambre magnifique
Bref Ne surtout pas mettre un pied dans un tel établissement qui pourtant sur son site annonce des chambres entierement refaites

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

pal
Avis écrit le 28 novembre 2008

bon hotel, les chambres typiques mais vieillissantes sont assez spacieuses.
attention aux soirées langoustes payés au kg, nous on s'est fait avoir.
Très bien situé, proche de la mer, des commerces et de routes principales.
Piscine petite et froide.
le personnel est charmant et agréable.

• a aimé — la situation
  • n'a pas aimé — piscine, restauration, propreté
  • Séjour du avril 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
normandie
Avis écrit le 3 juin 2008

nous avons séjourné en couple à l'hotel la plantation en avril 2008. nous avons beaucoup apprécié notre séjour. ce qui nous a vraiment plu c'est le côté maison créole avec grande terrase ombragée, sans vis à vis, dans un jardin fleuri et calme. les chambres sont grandes et peintes aux couleurs et décors créoles. si la propreté a parfois laissé à désirer, cela a été largement compensé par la situation de l'hôtel, (on ne voit pas la mer mais on est très proche de la plage sans en avoir les désagréments), le restaurant aussi beau que bon et la petite piscine sympa. le personnel a été accueillant. un grand merci à la responsable de l'établissement qui est venue personnellement refermer notre coffre (pendant notre absence) alors que nous l'avions laissé grand ouvert avec tout dedans : papiers, argent, bijoux. c'est la femme de ménage qui l'a trouvé ouvert (merci également à cette dame). à notre retour, en fin de journée,nous avons trouvé un petit mot pour nous dire que le coffre avait été refermé. nous avons trouvé cela très professionnel. je recommanderais cet hôtel à des voyageurs qui privilégient le côté maison avec grande terrasse dans un beau jardin et qui n'aiment pas se sentir enfermés dans une chambre d'hôtel. nous gardons un très bon souvenir de cet endroit et nous y retournerions avec plaisir.

• a aimé — les chambres avec grandes terrases dans les cases créoles
  • n'a pas aimé — la propreté des chambres
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
Martinique
Avis écrit le 28 mai 2008

J’ai séjourné seul à La Plantation (Orient Bay) quelques jours fin mai 2008.
L’hôtel occupe une partie privatisée d’un lotissement situé sur le Mont Vernon. Il s’agit d’une colline qui domine la plage d’Orient Bay ainsi que les constructions qui ont été réalisées derrière, sur l’ancien lagon asséché. Donc, l’hôtel ne donne pas sur la plage. Il n’est pas situé suffisamment haut pour qu’on y bénéficie d’une vue particulière. Mais la plage est très proche, à quelques minutes à pied.
L’hôtel est constitué de villas réparties de part et d’autre d’une rue privatisée d’un lotissement. Ces villas sont divisées en chambres. Les chambres sont vastes, très hautes de plafond, climatisées, avec aussi des ventilateurs au plafond si l’on préfère...
Je disposais d’un grand lit avec moustiquaire, d’un joli coin cuisine, d’une salle de bain avec WC séparé, d’une grande terrasse. Le mobilier était plaisant et l’ensemble très sympathique : j’ai aimé !
Il y a une jolie piscine (pas immense, mais la mer est à deux pas !) Autour de la piscine et du bar, des chaises longues et aussi des fauteuils et des tables basses pour bavarder entre amis.
Le petit déjeuner était compris dans le prix de la chambre. C’est un buffet continental classique, correct, sans toutefois rien de spécial, sauf le distributeur de café qui m’a comblé avec une touche « grand café fort ». Le pain et les viennoiseries sont curieusement rationnés.
On peut déjeuner et dîner. Je n’ai pas expérimenté le restaurant de l’hôtel. Etant seul, j’ai préféré manger dans les nombreux établissements alentour dont certains sont plus animés.
Accueil efficace, personnel… impersonnel, entretien des chambres sans problème. Clientèle bourgeoise compte tenu des prix pratiqués (fin mai, période de mon séjour, correspond à la basse saison... les prix baissent un peu !)
Au total, La Plantation est un bon choix à Orient Bay !

• a aimé — La vaste chambre, indépendante et tranquille
  • n'a pas aimé — Personnel plus soucieux de lui-même que des clients
  • Séjour du mai 2008 - voyage en solo
Avis écrit le 15 mai 2008

Agréable suprise que cet hôtel beau, entretenu et dont les chambres offrent la liberté de rester un peu chez soi.
Très bien situé (plage à 4 minutes à pieds ; commerce et restaurants sympas à 5 minutes à pieds).
Une réception, un bar et un restaurant, le juste nécessaire. Des chambres au mobilier entretenu. Une vue agréable.
Pas de soucis donc à passer une bonne semaine de vacances à cet hôtel qui n'est pas loin d'un des villages bourré de restau de l'île.

• a aimé — L'architecture de chambres
  • n'a pas aimé — Propreté toilettes publiques moyen de temps à autre
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
USA
Avis écrit le 16 mars 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’hôtel en lui-même est basique mais agréable et doté d’un excellent emplacement. Je lui aurais donné comme note "pas mal à part quelques problèmes" (à cause des employés antipathiques pour la plupart), si je ne m’étais pas fait voler une paire de sandales toutes neuves dans ma chambre, apparemment un coup de la femme de ménage ! Et le comble c’est que quand je l’ai signalé à l’accueil, tout ce qu’ils ont trouvé à me dire, c’est "il n’y a jamais de vol ici".

CA
Avis écrit le 27 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On y est allés récemment et on a trouvé cet hôtel très moyen. Les chambres n’ont pas été refaites depuis longtemps et on ne voit pas beaucoup la mer. En plus, la piscine est minuscule, ce qui n’est pas gênant, car les plages sont magnifiques. Les chambres sont très sombres, car on ne peut ouvrir ni les fenêtres ni les persiennes à cause des moustiques.
Le personnel est très sympa et serviable. Le restaurant de l’hôtel est très moyen. Il vaut mieux aller à Grand Case, où on a le choix comme restaurants, c’est à 10 mn en taxi, c’est mieux d’y aller en taxi car c’est difficile de trouver une place pour se garer dans Grand Case. Les plages sont belles et à 10 mn à pied de l’hôtel. Le seul inconvénient, c’est quand les bateaux de croisière accostent, déversant leur flot de touristes accomplis, et en plus ils vous regardent d’un air ahuri quand vous faites du naturisme dans l’eau.
On n’a eu aucun problème de vol ni quoi que ce soit, mais c’est vrai que la plupart du temps on était soit à Grand Case soit sur la plage de l’Orient. Les bars et restaurants de la plage sont vraiment top !!
La prochaine fois, il y a de fortes chances qu’on loue une villa ou bien on essaiera St Barth, où il n’y a pas de bateaux de croisière qui débarquent.

Voir également ces hébergements à Orient Bay ou ses environs
Aucune photo disponible
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 4 sur 8 à Oyster Pond
Palm Court Hotel
N° 2 sur 8 à Orient Bay
Aucune photo disponible
Hôtel Mercure Saint-Martin Marin...
N° 1 sur 4 à Baie Nettle
La Playa Orient Bay
N° 4 sur 8 à Orient Bay
Hotel Alamanda
N° 6 sur 8 à Orient Bay
Esmeralda Resort
N° 3 sur 8 à Orient Bay

Vous connaissez Hotel La Plantation ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Plantation

Établissement : Hotel La Plantation
Adresse: C5 Parc de La Baie Orientale, Orient Bay 97150, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes > Saint-Martin > Saint-Martin > Orient Bay
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 5 sur 8 Hôtels à Orient Bay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel La Plantation 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Plantation en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Plantation Ile Maurice
Hotel Plantation Ile Maurice