“A eviter si vous cherchez un service 4*” 2 sur 5 bulles
Avis sur Esmeralda Resort

Esmeralda Resort
N° 4 sur 8 Hôtels à Orient Bay
lyon
“A eviter si vous cherchez un service 4*”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2009

Si le concept paraissait sympa: chambres réparties dans des petites 'villas' avec piscine pour 3 ou 5 chambres, le rendu n'est pas terrible: Point fort: La situation (mais autant choisir un autre hotel sur orient bay); Points faibles: chambres à la décoration sommaire (un lit, une tv 'ancienne génération' (qui ne capte plus grand chose)sur une commode, une table et 2 chaises), le tout n'ayant pas été rénové depuis quelques années surement..aucune insonorisation (pas de fenètres à l'exception de la baie vitrée donnant sur la terrasse mais des sortes de volets avec moustiquaires laissant passer le bruit des machineries (clim?) collées derriere les murs, transats des piscines sur lesquels on n'ose pas s'allonger (le nettoyage doit être annuel!)..Le plus pathétique: Le petit déjeuner 'continental' compris dans le prix: une boisson chaude, une salade de fruits et au choix un croissant OU un pain au chocolat et des tartines...nous sommes dans un 4 * sans aucun des services qu on peut attendre dans un 4*!!!! Si on rajoute une panne d'electricité et le volet de la baie vitrée qui a laché durant le séjour, on a une idée de l'état de cet hôtel..a tester en payant le prix d'un 2 etoiles au maximum

• Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis

versailles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2009

Hotel bien placé .
Quelques chambres avec vue mer , ( nous avions la 467 , belle vue), à noter une mauvaise insonorisation entre les chambres.
De plus ,
L entretien général laisse à désirer , il y aurait besoin d un bon ravalement des villas et modernisation des chambres.( robinetterie, mobilier , coin cuisine , tout ca a sans doute plus de 15 ans). Si cela continue , l hotel fera minable dasn 3 ans.
La connection WIFI , une horreur , il faut etre sur les terrasses , au chaud et aux moustiques , mais cela ne marche pas dans les chambres. Et en plus il faut payer !!
Pourquoi 2 chaines francaises et plus de 50 chaines US à la télévison , n est on pas en France.
Petit déjéuner continental limite , pas de laitages , et pour 2 personnes ,4 tranches de pain industriel , et un croissant ou un pain au chocolat , ( des éponges de gras). En revanche une bonne salade de fruit. Les extras , ( oeufs , crepes ..) sont hors de prix , entre 6 et 9 euros.
Personnel agréable.Restaurant l astrolabe , tres bon .
Globalement hotel cher pour ce que c est et certainement pas un niveau 4 étoiles , ni le standing de la chaine concorde.
Nous n y retournerons pas!!

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2009

Nous allons depuis plusieurs années à l'Esmeralda Resort et malheureusement le niveau des prestations baisse d'année en année.

Plusieurs points négatifs devenant déterminants dans la décision du choix de cet hôtel lors notre prochaine visite à Saint-Martin :
- La connexion WIFI n'est pas dans toutes les chambres...Par conséquent il vous faut aller à la réception pour obtenir une connexion et là, c'est l'attaque des moustiques ! Cela fait des années que ce problème n'est pas résolu, l'accueil est infesté de moustiques.
- Il y a du laisser aller dans la propreté également : il a fallu attendre 3 jours avant qu'un cendrier qui traînait au bord de la piscine ne soit ramassé !
- Mon époux a eu le désagrément de recevoir un énorme cafard agonisant sur son dos et ce dans la suite présidentielle !!!! Certes, on ne peut pas tout contrôler mais compte tenu des tarifs très élevés on n'imagine pas subir la vision de cafards dans votre suite pour un hôtel "haut de gamme" dont les tarifs sont très élevés.
- Des vols sont aussi à signaler, ce que nous n'avions pas connu les années précédentes.
- Il y a également de plus en plus de chiens errants ainsi que des chats à l'abandon, et cela devient franchement désagréable.

Bien que l'hôtel soit bien localisé tout près de la plage et d'un bon concept à la base, le fait de voir une telle détérioration nous fera changer d'hôtel à notre prochain voyage à Saint-Martin. Nous sommes partis en repérage et nous avons trouvé une perle, haut de gamme également aux mêmes tarifs et tellement plus beau et plus propre !

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2009

Nous n'y avons passé qu'une seule nuit et n'avons pas regretté notre partie de villa privative (grande chambre très agréable) avec une petite piscine, et même la vue sur la mer, ce qui n'est pas le cas pour toutes les chambres.

Le restaurant de place Coco Beach était très sympa et très bien.
Le petit déjeuner à l'Astrolabe, le restaurant principal, aussi (non testé pour le diner).

Très bonne adresse, mais un peu trop chère... Chambres à 400 ou 500 Dollars la nuit...
Sans doute une adresse plutôt pour la clientèle américaine (même en zone française), mais nous avons été très bien accueillis et avons eu droit à une très belle chambre.
Très sympa avant de repartir et de retrouver la grisaille parisienne !!!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2006

Notre séjour à l'esmeralda a été très agréable, personnel de l'accueil charmant..
Le restaurant l'astrolabe y est excellent, un vrai régal la carte du chef français est super je recommande vivement. Testez différents plats et entrées ou soupes ou desserts, vous ne serez pas déçus. Demandez conseil à Amin si vous hésitez.
Les chambres sont très spacieuses avec piscine privée pour chque bungalow qui regroupe plusieurs chambres bien indépendantes les unes des autres. les chambres sont meublées simplement et la literie est assez simple aussi.
Pour une famille avec enfants, cela convient bien, mais un peu juste par rapport aux tarifs de l'hôtel..... le ménage est bien fait mais les femmes de ménage ne sont pas toujours agréables, c'est dommage...
Les piscines sont belles propres et bien sécurisées. c'est important car nous y étions avec nos trois enfants qui ont adoré ça. orient bay est sécurisé gardé.
L'hôtel donne sur orient bay beach à moins de 300 m à pied. hyper sympa avec des enfants.
restau le coco beach sur la plage.bonne cuisine pour y déjeuner chaque midi, pensez à réserver vos transats officiellement gratuits , officieusement tips au plagistes + tips au restau etc... les transats y sont confortables. quelques nudistes mais discrets dans un coin et franchement ça ne nous a pas dérangé, ça a plutot fait rire les enfants qui ont de suite pensé aux coups de soleil qu'ils devaient se prendre ! un petit hic, un peu beaucoup de chiens même si j'adore les chiens, j'en ai , un chien pépère + mémère + pleins d'autres, 5 ou 6 en tout ça fait un peu too much.Mais bon, ils restent tout de même à l'écart.
Au bout du compte l'esmeralda est bien placé par rapport à orient bay beach, à5 mn en voiture des restau orient bay et petit centre commercial, pratique pour les sports nautiques, coco beach pratique.
un peu cher par rapport aux prestations offertes de l'hôtel.
De très belles vacances, nous y retournerons avec bonheur.

• a aimé — grandes chambres communicantes famille et piscine
  • n'a pas aimé — le prix , la qualité des meubles, des travaux non faits ds les chambres
  • Séjour du août 2006 - voyage en famille
      Réception
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Un membre de TripAdvisor
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On revient de notre troisième voyage à St Martin. Esmeralda n'est pas pour la jet set rock'n'roll. Ceux qui comme nous ont un mode de vie speedé ou un job stressant peuvent y passer des vacances tranquilles, reposantes. Pas de bars ni de discothèques, juste un panorama splendide et une nourriture épatante (bien qu'un peu chère). Tout au moins c'est ce qu’il nous a semblé. Oui, comme le confirme le commentaire précédent, les Américains se distinguent souvent par leur point de vue assez prude sur la nudité. Nous, nous avons tendance à nous étonner de ce point de vue. Nos enfants nous ont vus à poil depuis qu'ils sont petits et, comme nous, trouvent ça normal sur la plage. Je crois qu'il faudrait se préoccuper plutôt des films violents et des jeux vidéo sanglants. Passons. Allez à l'Esmeralda pour savourer des congés relaxants, rafraîchissants, et changer de rythme. Et si vous préférez danser et boire toute la nuit, allez plutôt à Cancun, South Beach ou Honolulu. En tout cas aux Caraïbes, des nénés ou autre en liberté, il y en a quasiment partout. Si ça vous dérange, pourquoi n’essayez-vous pas Disneyland ?

Nouvelle-Orléans, Louisiane
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari a réservé dix jours à l'hôtel Esmeralda pour une lune de miel surprise. Il n'aurait pas pu faire un meilleur choix. Les bungalows nous offraient l'intimité nécessaire quand nous le souhaitions, et en trois minutes à pied nous pouvions retrouver à toute heure la zone plus animée. La chambre était spacieuse et bien meublée, dotée d'un lit confortable, d'une grande penderie pourvue d'étagères et d'une commode qui ont facilement accueilli le contenu des deux valises nécessaires pour un séjour de deux semaines. La kitchenette était très pratique pour préparer le petit déjeuner et les snacks. Le ménage était bien fait, on nous fournissait une bonne réserve de serviettes de toilette propres. Le personnel de l'Esmerelda est très aimable et nous nous sommes sentis en sécurité pendant tout notre séjour, dès le premier soir le gardien à l'entrée nous reconnaissait nous et notre voiture.

Voir également ces hébergements à Orient Bay ou ses environs
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 4 sur 8 à Oyster Pond
Divi Little Bay Beach Resort
Divi Little Bay Beach Resort
N° 2 sur 12 à Philipsburg
4.0 sur 5 bulles 2 124 avis

Vous connaissez Esmeralda Resort ?

Informations supplémentaires concernant Esmeralda Resort

Établissement : Esmeralda Resort
Adresse: Baie Orientale | BP 5141, Orient Bay 97071, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes > Saint-Martin > Saint-Martin > Orient Bay
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 8 Hôtels à Orient Bay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Esmeralda Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Odigeo et Hotelopia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Esmeralda Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Esmeralda St Martin
Esmeralda Resort Saint-Martin/Orient Bay