“Hotel different de l'image qu'il donne”

La Playa Orient Bay
N° 3 sur 8 Hôtels à Orient Bay
“Hotel different de l'image qu'il donne”
Avis écrit le 29 septembre 2011

Sur le site de vente, vue sur mer, ne la cherchez pas vous la trouverez pas ou alors sur le toit dans le coin gauche ;)

Points positifs :
- bien situé, location voiture top et tres pratique
- Accueil et conseil du personnel, correct sauf les jours ou ils ont pas envie de travailler ou quand le responsable est pas là , alors là vous assister a la reunion parlote autour de l'accueil.
- Wifi non payant ici et dans beaucoup de lieu.
- WIfi sur la plage correct sauf que vous le capter sur un espace autour des bars mais pas sur les transats, meme du milieu devant, les grands que vous payez un peu plus cher, dommage.
Les chambres spatieuses, et celle du RDC sont plus sympa, vous avez la terasse sur l'herbe.

Points negatif ou a ameliorer
Là vous allez vous regaler chaque matin, c'est un bonheur, comme sur la photo.... Eh Non : Petit dejeuner Continental a 8 euros, avec du Chocolat n poudre moins que premier prix ( soluble et sans gout.
Un jus d'orange a base de produit chimique concentré moins bon que du "Tang" pour ceux qui ont connu, et le lait chaud, apres 9h30, il faut le reclamer.
La qualité des produits digne du celebre film Tricatel "l aile ou la cuisse", d'un gout plastique. et loin de la photo qui est sur le site

Le wifi, confiné a l'espace accueil, confiné est le mot tellement si vous vous éloigner d'un metre de l'accueil, vous ne l'avez plus.
Dégâts des eaux par deux fois dû a la climatisation
Chaines tele non fonctionnel
Le menage, rapide et leger.
La piscine semble olympique sur les photos, en realité elle est plus petite mais suffisante en basse saison.
A proscrire, au demeurant pratique, les prestations dans de nombreux lieux sont notées et payé a la fin de la journée, le fait de ne pas payer tout de suite, vous pouvez avoir des surprises ;)

Pour l'ile:
Pour les repas : Prevoir quel que soit le lieu environ 40 euros par personne pour un repas sans exces, oui ça calme quand même ;) On comprends qu'il n y ai pas d'All Exclusive

Eviter fortement de vous promener la nuit seule.
Autre evenement, les locaux roulent tres vite la nuit dans les rues, et leur propos sont par en faveur des touristes. La destination peut devenir dangereuse au niveau securité, qui a semblé augmenter ces dernieres periodes a ce que nous raconter les locaux rencontrées

Sinon l'ile est top, les paysages merveilleux, a voir le point culminant "PIC Paradis" et Anguila , bref profitez du paysage et du farnienté, de toute facon y a rien d autres a faire.

A peu pres satisfait de la prestation, mais pas pour un 3 etoile, meme si je comprends que nous sommes en bord de mer, mais a 130 euros au minimum par jour Nuit plus petit déjeuner, ca calme. Il y a certainement mieux sur l'ile pour le meme prix.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 1 août 2011

Les chambres sont a première vue classe. Clim (qui fuient pour certaines) coffre fort, volet roulant qui ne fonctionne pas entièrement dans d'autres, joints qui suintent dans les WC, dégâts des eaux au plafond quand il pleut trop qui coule pile poil au dessus du lit.
Pour le petit déjeuner "continentale" facture a 8 euros il se compose de : un jus d'orange premier prix qui n'a d'orange que le nom, un croissant ou pain au chocolat caoutchouteux, deux bout de pain avec confitures et beurre premier prix également, café thé ou chocolat en sachet a volonté. Ce n'est donc pas nécessaire de dire que la photo sur le site net n'est pas contractuelle.
Le personnel très sympathique, un peu comme en colonie de vacances.
Puis il y a les femmes de ménages qui ne font pas vraiment le ménages. Elles changent les serviettes de bains, ne changent pas les draps mais refont le lit. Pour le sable, la poussière ou passer un coup d'eau dans la douche faut repasser. Mais point positif elles sont très rapide.
Le wifi est gratuit vers l’accueil / piscine ainsi qu'au bar de la plage. C'est très pratique et c'est assez rare que le wifi soit à dispo gratuitement.
Piscine qui est belle est bien présente. Qui a l'air tellement grande sur la photo qui doit faire en réalité 3 mètres sur 6.
Personnels du bar très cool a l'arrivée. Puis limite a vous traiter de voleur si vous n'avez pas régler vos consommations à 17h.
Transats à plage très beaux et confortables en bois durs et avec un coussin moelleux mais payants. Car pour les gens de l'hôtel on leur réserve les transats pourris en plastics jaune avec la toile détendu qui vous casses le dos. Tout en sachant qu'il est noté sur le site internet "matelas de plage" dans la rubrique "compris dans nos tarifs"
Quant a la Salle de sport fermé a clé et a l'abandon n'est pas ouvert au publique, encore un service sur lequel il ne faut pas compter
Sinon la plage est très belle et la mer est sublime.
Location de voiture a l'hôtel 30 euros par jours très pratique pour aller faire le tour de l'île. Par contre si vous louer une voiture a l'extérieure le parking vous sera facturer.
Tout ca pour un hôtel 3 étoiles censés êtres normalisé a la française

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Castelnau-de-Medoc, France
Avis écrit le 2 avril 2011

nous avons passé quelques jours dans cet hotel du 21 au 29 mars situé effectivement sur la plus belle plage de st martin...pour nous, habitués des etats-unis depuis plusieurs années, nous voulions essayer "autre chose"...acceuil fut tres sympa et globalement l' ensemble de l' equipe egalement.
la chambre, devrais-je dire le STUDIO tant elle fut spacieuse, bien equipée.
le probleme, à nos yeux, fut la propreté... vraiment du ventilo poussiereux à la bouche d' aeration, du freezer pris en glace, etc... il y a un gros probleme...
soirée barbecue 2 fois par semaine autour de la piscine...sympa... mais pas d' animation specifique le soir, à l'image globale de st martin d 'ailleurs, sans entrer dans le detail.
pour immersion totale "plage/hotel, hotel/plage", foncer !!!
WIFI gratuit mais acces internet payant...(3 dollars mini) à mes yeux...
situation geographique vraiment top en revanche

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 2 avril 2011

Nous avons demandé une chambre au 2ième mais ils nous ont donné au 3ième et le tout fut réservé en septembre. Décu de la chambre . Le lit king size était très confortable mais les sofas étaient mediocre pas confortable du tout. Nous avions beaucoup de minuscules fourmis. Pour le rangement ce fut bien. Plusieurs soirs par semaines il y avait la musique beaucoup trop forte et elle terminait très tard la nuit, ex. un soir la musique s'est arretée à 3:00 du matin. Coté plage ce fut très bien. Nous avions le petit déjeuner inclus Très décevant cette année parce que nous étions là auparavant et il y avait fruits, yogourt , croissants, jus etc mais cette année pas de choix dans le jus de fruits et seulement soit 1 croissant et une demie baguette + un morceau de beurre et 1 casseau de confiture.Coté service du restaurant ce fut très bien mais coté personnelde direction la gérante est très snob et tout le personnel semble être aux aguets le personnel semble nerveux, une personne dit une chose et quand tu parles avec une autre c'est autre chose Moi je ne retournerai plus à cet hotel; c'est dommage parce que c'est l'endroit ou se trouve les plus belles plages

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Trois-Rivieres, Canada
Avis écrit le 20 février 2011

L’Hoste Hôtel est un 3 étoiles évalué à sa juste valeur. Emplacement vraiment idéal les pieds dans le sable sur la plus belle plage de l’île, sable blanc très fin propre pas de roche, eau clair et turquoise, ventilé. L’Hôtel de taille humaine 56 suites répartie en petit bâtiment, simple et magnifique le personnel accueillant et serviable. Petite piscine ouverte 24hrs/24hrs.

2 Restaurants/Bar :’’Le Madras’’ à la piscine service du petit déjeuner (inclus correct) disponible aussi à la carte et le soir place au BBQ.
‘’La Playa’’ sur la plage dans un décor tropical orientale (étagé) avec une vue superbe sur la mer, dîner et souper (excellent).
(Faut savoir qu’il y a beaucoup de Resto, 1 Épicerie, 1 Dépanneur autour de l’hôtel, (TAP FIVE meilleur pizza).

Les Suites ne cherchez pas la vue sur la mer beaucoup de Palmiers sur le site d’où son ambiance très Tropical et intime, la (15) très grande suite avec un immense balcon ensoleillé (2 chaises longues, 2 chaises avec table). La propreté correcte. Inclus dans la chambre climatisation, ventilateur, réfrigérateur, planche à repasser avec fer, séchoir, coffret de sûreté. Lit King très confortable (faite la demande d’oreillers supplémentaire, sans frais) literie changé à tous les jours. Salon, divan avec fauteuil et table, T.V Plasma (100 chaînes). Salle de bain et toilette séparé 2 pièces (pratique) douche pas de rideau style Européen aurai besoin d’être rénové (honnêtement le seul bémol de la chambre) quand même pas si pire, eau chaude amplement suffisante jamais manqué. Cuisinette petite avec acc. de cuisine (de base). Beaucoup de rangement dans la chambre. En sommes nous avons été très satisfait de notre séjour et comptons y retourner le plutôt possible, un endroit merveilleux à découvrir avec une tranquillité assuré.

Ce n’est pas mon 1ier voyage donc j’ai des références sur des 4 et 5 étoiles.

N.B. Plage avec nudité présente sans être déplacé ou vulgaire (à vous de juger)

Conseil : Louez une voiture (l’hôtel s’en charge) l’île vaut vraiment le coup d’être exploré 36 plages aussi différente les une des autres (conduite très facile).

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Chicoutimi, Canada
Avis écrit le 18 février 2011

Nous avons séjourné à l'Hoste la première semaine de février. L'hôtel était très bien. La végétation est très belle. Les chambres sont grandes et la cuisinette est pratique. La plage est la plus belle de l'île. L'eau est turquoise et avec de l'eau jusqu'aux épaules on voit toujours nos pieds ;P Le sable au fond de l'eau et très doux, je n'ai vue aucune roche. Il y des petites vagues mais rien de dangereux. C'était plutôt amusant. Pas besoin de réserver une chaise longue très tôt le matin il y en a toujours de libre. Par contre sur leur site internet il mentionne que les cousins sont inclus dans le forfait mais nous n'en avons pas vu. Je ne recommande pas de prendre le tout inclus qui comprend seulement trois restaurants à la carte. Il y a une multitudes de restaurants à 2 minutes à pieds de l'hôtel vous pourrez manger dans un différent à chaque soir. Il y a aussi une épicerie et un dépanneur tout proche. Quelque fois, l'hôtel organise des BBQ au tour de la piscine le soir, c'est très bien aussi. Nous avons vu aucune moustique durant notre séjour ... Un petit bémol, la salle de gym n'est plus fonctionnelle :(

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Laval, Canada
Avis écrit le 8 février 2011

Un séjour très intéressant, un accueil chaleureux et une plage à couper le souffle. Toutefois on devrait nous avertir à notre arrivé que nous serons piqués par des minis moustiques. On aurait immédiatement mis un protège moustique surtout lorsque nous sommes allés faire un tour à la piscine vers 16h.

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Palm Court Hotel
Palm Court Hotel
N° 2 sur 8 à Orient Bay
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 4 sur 8 à Oyster Pond
Hotel La Plantation
Hotel La Plantation
N° 5 sur 8 à Orient Bay
Esmeralda Resort
Esmeralda Resort
N° 4 sur 8 à Orient Bay

Vous connaissez La Playa Orient Bay ?

Informations supplémentaires concernant La Playa Orient Bay

Établissement : La Playa Orient Bay
Adresse: 116 Baie Orientale | BP 5146, Orient Bay 97071, Saint-Martin (Anciennement L'Hoste Hotel)
Location : Les Caraïbes > Saint-Martin > Saint-Martin > Orient Bay
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Kitchenette Restaurant Spa Piscine
N° 3 sur 8 Hôtels à Orient Bay
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Playa Orient Bay 3*
Directement sur la plage d’Orient Bay, La Playa Orient Bay est un hôtel composé de 56 Junior suites spacieuses et d’une case créole « la Cabana ». Composé de petites unités (2 étages), l'hôtel dispose d'une piscine d'eau douce, d'une plage privée avec transats et d'un Bar Restaurant " La Playa" bénéficiant d'un cadre exceptionnel ou vous pourrez notamment prendre vos petits déjeuners face à la mer, les pieds dans le sable. Vous trouverez sur la plage : une boutique, un service de massages pour vous détendre, et une base nautique. Vous trouverez également à votre disposition transats et parasols. Wi-Fi gratuit dans tout l'Hôtel et les Chambres !! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Priceline, Ebookers, TripOnline SA, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Playa Orient Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'hoste Hotel St Martin
Hoste Hotel Saint Martin