“Très belle vacance à L'hoste hotel”

La Playa Orient Bay
N° 3 sur 8 Hôtels à Orient Bay
Trois-Rivières Qc
“Très belle vacance à L'hoste hotel”
Avis écrit le 1 mars 2012

J'ai beaucoup lu sur le net avant de partir et les commentaires étaient plus ou moins bien sur l'hotel alors je m'attendais à beaucoup moins. À ma grande surprise nous avons été très bien reçu à l'accueil par Didi et tous les autres. Arriver à la chambre nous avons eu une agréable surprise de voir une belle chambre très bien aménagé et très très propre.La salle de bain à été refait à neuf ainsi que la peinture de tout la chambre avec rideau neuf. J'ai vraiment pas un mot à dire sur ce côté là. Le personnel de L'hotel est vraiment sympa et dynamique. Ont mange aussi très bien sur la Baie d'orient, à l'hotel et même au carré du village.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
Avis écrit le 19 février 2012

Emplacement idéal (à 20 mètres de la plage), mais chambres quelconques et service d'un je-m'en-foutisme rare.

Nous avions une formule tout inclus (que les Français de France appellent "all inclusive") mais personne à l'hôtel ne semblait en mesure de nous dire ce que cela comprenait exactement et c'était chaque fois l'incertitude quand nous avions envie de commander quelque chose

La chambre était propre mais vieillotte et très quelconque, avec de la rouille un peu partout, en particulier sur le coin cuisine (il est vrai sans intérêt pour nous). L'air conditionné est TRÈS bruyant (il faut le couper la nuit si on veut dormir)

Point le plus positif : l'hôtel est vraiment bien situé, avec accès direct à la plage.

Point le plus négatif : le personnel semble constamment blasé et vous donne toujours l'impression que vous l'embêtez à chaque fois que vous leur demandez quelques chose : l'expression "le client est roi" est totalement inconnue.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
lamorlaye
Avis écrit le 17 février 2012

Nous sommes partis en couple au mois de mai 2011. l'accueil n'a pas été pas très chaleureux (nous avons été accueillis par un homme pas très sympa : aucun sourire, aucune explication... mais avons eu à faire à une femme les autres jours et elle était beaucoup + accueillante !)
Les bâtiments sont hauts en couleur ce qui fait tout de suite vacances !
Le petit déjeuner inclus était complet et bon (croissant ou pain au chocolat + demi baguette + confiture et beurre + boissons chaudes : café, plusieurs parfums de thé et / ou chocolat). Possibilité de choisir autre chose (pancakes, omelettes, fruits) en payant... (Attention chez eux 1 USD = 1 EUR, pensez donc à prendre des USD ou faire du change)
Chambre spacieuse et propre avec clim, kitchenette (plaques vitro), grande armoire avec coffre fort, tv, téléphone, fauteuils et banquette et vue sur les palmiers depuis le balcon (il était bien indiqué sur le site que la vue sur mer était partielle donc aucune mauvaise surprise) (nous étions au 1er étage). Le lit est très grand et confortable. La salle de douche est grande et il y a de la place pour poser les affaires de toilettes !
La petite piscine est très appréciable et propre avec transats autour pour se relaxer.
Le wifi est gratuit à la réception.
L'hôtel est quasiment sur la plage (il faut passer par le restaurant "La Playa" et on est dans l'eau)
La plage est une des plus jolies de l'île (à notre goût) avec beaucoup d'activités à faire : sorties bateau, plongée et / ou pmt, kitesurf, scooter des mers... Nous étions en mai et il n'y avait pas grand monde car hors saison mais en pleine saison c'est la page la + fréquentée.
A 5 minutes en voiture possibilité de faire du surf.
Petit village à 2 pas de l'hôtel avec restaurants et boutiques.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Grand-Mère, Canada
Avis écrit le 3 février 2012

Comme j'ai eu pleins d'info avant de partir pour St-Martin, je partage à mon tour. Du 12 au 26 nov, l'hotel était en réno et le bar de la plage tant clamé fermé...... Nous avons vite compris que l'hotel était en travaux. Vers la fin du séjour de 2 sem on commençait à voir l'hotel prendre forme. L'hoste est bien situé à orient baie, les gens sont cool et sympa. Allez au tap five mangé une pizza et faire des provisions. Restau dans le quartier oriental, vraiment bien allez à l'italien ils sont adorables et la bouffe wow.
Ce que nous retenons le plus de notre voyage...... la diversité culturelle, la gentillesse et les gens qui y vivent vraiment 365 jours par années les locaux sont très gentils. La température est merveilleuse.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 novembre 2011

Très déçus de cet hôtel dont les critiques étaient très favorables sur le net et dans les guides. Chambre avec de la poussière sur les murs, les rideaux et les appliques. Décoration vieillotte, placards sales et rouillés, vaisselle quasi inexistante, micro onde hors d'usage... Le bar donnant sur la piscine était à l'abandon avec des détritus jonchant son sol. Le fameux Resto la Playa était en chantier, donc l'accès à la plage peu sécurisé, jacusi ou mini piscine à l'eau verdâtre sur la plage et pas de service sur la plage où 6 parasols se battaient en duel pour toute la clientèle !

• Séjour du novembre 2011
Avis écrit le 29 septembre 2011

Sur le site de vente, vue sur mer, ne la cherchez pas vous la trouverez pas ou alors sur le toit dans le coin gauche ;)

Points positifs :
- bien situé, location voiture top et tres pratique
- Accueil et conseil du personnel, correct sauf les jours ou ils ont pas envie de travailler ou quand le responsable est pas là , alors là vous assister a la reunion parlote autour de l'accueil.
- Wifi non payant ici et dans beaucoup de lieu.
- WIfi sur la plage correct sauf que vous le capter sur un espace autour des bars mais pas sur les transats, meme du milieu devant, les grands que vous payez un peu plus cher, dommage.
Les chambres spatieuses, et celle du RDC sont plus sympa, vous avez la terasse sur l'herbe.

Points negatif ou a ameliorer
Là vous allez vous regaler chaque matin, c'est un bonheur, comme sur la photo.... Eh Non : Petit dejeuner Continental a 8 euros, avec du Chocolat n poudre moins que premier prix ( soluble et sans gout.
Un jus d'orange a base de produit chimique concentré moins bon que du "Tang" pour ceux qui ont connu, et le lait chaud, apres 9h30, il faut le reclamer.
La qualité des produits digne du celebre film Tricatel "l aile ou la cuisse", d'un gout plastique. et loin de la photo qui est sur le site

Le wifi, confiné a l'espace accueil, confiné est le mot tellement si vous vous éloigner d'un metre de l'accueil, vous ne l'avez plus.
Dégâts des eaux par deux fois dû a la climatisation
Chaines tele non fonctionnel
Le menage, rapide et leger.
La piscine semble olympique sur les photos, en realité elle est plus petite mais suffisante en basse saison.
A proscrire, au demeurant pratique, les prestations dans de nombreux lieux sont notées et payé a la fin de la journée, le fait de ne pas payer tout de suite, vous pouvez avoir des surprises ;)

Pour l'ile:
Pour les repas : Prevoir quel que soit le lieu environ 40 euros par personne pour un repas sans exces, oui ça calme quand même ;) On comprends qu'il n y ai pas d'All Exclusive

Eviter fortement de vous promener la nuit seule.
Autre evenement, les locaux roulent tres vite la nuit dans les rues, et leur propos sont par en faveur des touristes. La destination peut devenir dangereuse au niveau securité, qui a semblé augmenter ces dernieres periodes a ce que nous raconter les locaux rencontrées

Sinon l'ile est top, les paysages merveilleux, a voir le point culminant "PIC Paradis" et Anguila , bref profitez du paysage et du farnienté, de toute facon y a rien d autres a faire.

A peu pres satisfait de la prestation, mais pas pour un 3 etoile, meme si je comprends que nous sommes en bord de mer, mais a 130 euros au minimum par jour Nuit plus petit déjeuner, ca calme. Il y a certainement mieux sur l'ile pour le meme prix.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 août 2011

Les chambres sont a première vue classe. Clim (qui fuient pour certaines) coffre fort, volet roulant qui ne fonctionne pas entièrement dans d'autres, joints qui suintent dans les WC, dégâts des eaux au plafond quand il pleut trop qui coule pile poil au dessus du lit.
Pour le petit déjeuner "continentale" facture a 8 euros il se compose de : un jus d'orange premier prix qui n'a d'orange que le nom, un croissant ou pain au chocolat caoutchouteux, deux bout de pain avec confitures et beurre premier prix également, café thé ou chocolat en sachet a volonté. Ce n'est donc pas nécessaire de dire que la photo sur le site net n'est pas contractuelle.
Le personnel très sympathique, un peu comme en colonie de vacances.
Puis il y a les femmes de ménages qui ne font pas vraiment le ménages. Elles changent les serviettes de bains, ne changent pas les draps mais refont le lit. Pour le sable, la poussière ou passer un coup d'eau dans la douche faut repasser. Mais point positif elles sont très rapide.
Le wifi est gratuit vers l’accueil / piscine ainsi qu'au bar de la plage. C'est très pratique et c'est assez rare que le wifi soit à dispo gratuitement.
Piscine qui est belle est bien présente. Qui a l'air tellement grande sur la photo qui doit faire en réalité 3 mètres sur 6.
Personnels du bar très cool a l'arrivée. Puis limite a vous traiter de voleur si vous n'avez pas régler vos consommations à 17h.
Transats à plage très beaux et confortables en bois durs et avec un coussin moelleux mais payants. Car pour les gens de l'hôtel on leur réserve les transats pourris en plastics jaune avec la toile détendu qui vous casses le dos. Tout en sachant qu'il est noté sur le site internet "matelas de plage" dans la rubrique "compris dans nos tarifs"
Quant a la Salle de sport fermé a clé et a l'abandon n'est pas ouvert au publique, encore un service sur lequel il ne faut pas compter
Sinon la plage est très belle et la mer est sublime.
Location de voiture a l'hôtel 30 euros par jours très pratique pour aller faire le tour de l'île. Par contre si vous louer une voiture a l'extérieure le parking vous sera facturer.
Tout ca pour un hôtel 3 étoiles censés êtres normalisé a la française

Hotel Alamanda
Hotel Alamanda
N° 5 sur 8 à Orient Bay
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 4 sur 8 à Oyster Pond
4.0 sur 5 bulles 2 320 avis
Princess Heights Hotel
Princess Heights Hotel
N° 2 sur 8 à Oyster Pond
Esmeralda Resort
Esmeralda Resort
N° 4 sur 8 à Orient Bay

Vous connaissez La Playa Orient Bay ?

Informations supplémentaires concernant La Playa Orient Bay

Établissement : La Playa Orient Bay
Adresse: 116 Baie Orientale | BP 5146, Orient Bay 97071, Saint-Martin (Anciennement L'Hoste Hotel)
Location : Les Caraïbes > Saint-Martin > Saint-Martin > Orient Bay
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Kitchenette Restaurant Spa Piscine
N° 3 sur 8 Hôtels à Orient Bay
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Playa Orient Bay 3*
Directement sur la plage d’Orient Bay, La Playa Orient Bay est un hôtel composé de 56 Junior suites spacieuses et d’une case créole « la Cabana ». Composé de petites unités (2 étages), l'hôtel dispose d'une piscine d'eau douce, d'une plage privée avec transats et d'un Bar Restaurant " La Playa" bénéficiant d'un cadre exceptionnel ou vous pourrez notamment prendre vos petits déjeuners face à la mer, les pieds dans le sable. Vous trouverez sur la plage : une boutique, un service de massages pour vous détendre, et une base nautique. Vous trouverez également à votre disposition transats et parasols. Wi-Fi gratuit dans tout l'Hôtel et les Chambres !! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Priceline, Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Playa Orient Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'hoste Hotel St Martin
Hoste Hotel Saint Martin