“Un séjour magnifique”

Palm Court Hotel
N° 2 sur 8 Hôtels à Orient Bay
“Un séjour magnifique”
Avis écrit le 9 décembre 2008

Chaleur, charme et harmonie sont des qualificatifs propres à l'Hôtel Palm Court qui nous a accueilli 10 jours de décembre.
Un accueil familial dans un cadre des plus agréable à fait de notre séjour un moment de détente absolue.

Des chambres spacieuses au confort excellent, permettant de se sentir "comme chez soi " (petit coin kitchenette très pratique), une vue directe sur la piscine de l'hôtel et sur le jardin composé de magnifiques arbustes exotiques et autres cocotiers.

Le petit déjeuner est un moment privilégié; C'est à l'ombre d'une toile tendue au bord de la piscine qu'il vous sera servi ( je vous conseil vivement de gouter aux cakes fait maison, ils sont excellents!)

Vous aurez compris que nous retiendrons que des souvenirs positifs de notre séjour au Palm Court et nous tenons une fois de plus à remercier toute l'équipe de l'hôtel ( Sylvia et Alexandra en particulier) d'avoir permis au mot "vacance" de prendre tout son sens!

• a aimé — le cadre ainsi que l'accueil chaleureux
  • n'a pas aimé — une vue sur la mer aurait été parfaite
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux

paris 75011
Avis écrit le 4 novembre 2008

cet hotel est un regal, un havre de paix a la fois tranquille et chaleureux, dirigé d une main de maitre par Sylvia et entourée de sa charmante equipe sans oublier "poupy" son adorable chienne qui est plus que chaleureuse et ne vous decolle plus des qu elle vous adopte ........
merci pour ces merveilleuses vacances dans ce decor qui rassermble tout ce que j'aime raffiné et de si bon gout
alors a tres bientot je l espere et surtout je vous le recommande sincerement

• a aimé — petite entite hotel de charme
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du décembre 2008 - voyage avec des amis
Avis écrit le 4 novembre 2008

Le Palm Court est un petit Ryad Créole, où le se sent bien, très bien. Les chambres sont spacieuses et toutes en bord de piscine.
Le petit déjeuner est comme à la maison. Toute l'équipe est à vos petits soints ! Et en moins de 5 minutes à pied vous êtes sur une plage aux eaux turquoises.

• Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
Avis écrit le 20 septembre 2008

Hôtel de charme très agréable car intime quant au nombre de chambres.
Accueil très chaleureux par la directrice.
Décor oriental
Chambres spacieuses et décorées avec goût.
A recommander même si il est situé à 300m de la mer. Ce n'est pas un problème.

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 septembre 2008

J'en reviens et j'ai adoré ! c'est une adresse qu on a presque envie de ne garder que pour soi : un petit bijou ! un accueil personnalisé, des chambres parfumées à votre arrivée, une propreté étincelante et un site magique ! tout est propice à de belles vacances : l'hotel, la piscine, la plage de waikiki (hum .... les temporas !!), le calme ou l'ambiance et une équipe à vos petits soins (merci, sylvia, alex, darling, melvin et tout le personnel !!)... j'y repars très très vite !

• a aimé — Le confort, l'emplacement, la propreté et l accueil
  • n'a pas aimé — rien !!!
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 mai 2008

Nous avons séjourné au Palm Court Hotel du 7 mai au 21 mai 2008 donc nous avons vraiment eu le temps de juger… et nous sommes absolument enchantés de notre choix !
L'hôtel étant situé dans un "resort" à 8 km de Marigot et 3 km de Grand Case, le mieux est de louer une voiture : cela permet de circuler et de découvrir l'île, qui propose des ambiances et des paysages très variés.

⇒ 4 étoiles pour la situation

Premier avantage, le Palm Court est à 3 minutes à pied d'Orient Beach, la plus belle plage de Saint Martin (avec celles de Baie Rouge, d'ilôt Pinel et de Baie Longue), dans un endroit calme. Aucun bruit, on y dort comme des bébés.

Il suffit de passer par la réception de l'Hoste Hôtel (ou de passer entre les bâtiments d'une résidence) pour arriver sur une plage de rêve (il n'existe pas d'hôtel "les pieds dans l'eau" à Orient Bay).

Vous tombez sur 3 kilomètres de plage de sable blond avec une eau bleu turquoise à 27 °. Plage très propre, pas de grosses vagues, aucune bestiole, et plein de paillottes pour vous faire bronzer, boire des cocktails et déjeuner.

Second avantage, la propriétaire du Palm Court a négocié pour ses clients transats et parasol gratuits auprès de deux des restos les plus sympas sur la plage : le Waïkiki –pour les branchés- et la Playa –pour les habitués-, ce qui représente tout de même une économie de 15 à 20 € par jour. De plus, quand vous y mangez, vous pouvez faire mettre la note sur l'hôtel, ce qui vous évite d'emmener de l'argent ou une carte bleue sur la plage.

Troisième avantage appréciable, l'hôtel est à 300 m de la place du village (un "village" créée de toutes pièces mais avec une ambiance de place du Sud de la France) offrant un choix de 5 restaurants, bien pratiques quand on n'a pas le courage de reprendre la voiture le soir : le Safari (immenses pizzas très bonnes), la Chapelle (tenue par des Belges et des Bretons, plats de mer), Coté Plages qui fait aussi des tapas, plus encore un italien et un mexicain il me semble (on n'a testé que les 3 premiers cités, tous bons). Au "village" également, une petite épicerie avec du pain frais et les indispensables, ouverte tous les jours même le dimanche. Attention, le camembert, importé comme toutes les denrées, est à 5,85 €…

⇒ 4 étoiles pour le confort

L'hôtel est décoré dans l'esprit marocain, coloré mais sobre et fonctionnel. Nous avions une chambre au rez-de-chaussée (voir photos). L'hôtel est très calme, on n'entend aucun bruit.
La chambre est immense, environ 45 m2, meublée avec goût, dotée d'une kitchenette équipée avec frigo, micro-ondes, cafetière électrique et vaisselle pour 2 personnes. Bien sûr, il y a la clim, mais nous ne la mettions presque pas.

Le lit est plus qu'un king size : au moins 2 mètres de large, avec un matelas ferme comme on aime. Les draps sont changés plusieurs fois par semaine.

La salle de bain a une douche suffisamment grande et profonde pour éviter les rideaux de douche plastique dont j'ai horreur. Les serviettes sont abondantes et changées tous les jours. En plus vous avez 2 draps de bain propres chaque jour pour la plage. Les produits de bain sentent bon la fleur d'oranger.

Nous avions une petite terrasse avec mobilier en fer forgé donnant sur le jardin à coté de la piscine. Nous y mangions souvent à midi : on n'a pas toujours envie de manger au resto à tous les repas et les prix des menus étant élevés, grâce à la kitchenette, nous avons fait des économies.

⇒ 4 étoiles pour l'accueil

Le Palm Court est une petite structure de 24 chambres ce qui lui donne un coté intime : on est presque comme chez soi, surtout quand on séjourne longtemps comme nous. Il est composé de 3 bâtiments de 3 étages couleur ocre rouge avec toits en pente.

L'hôtel vient d'obtenir l'homologation 3 étoiles Luxe, mais il dépasse largement le niveau des autres qui se sont octroyés 3 étoiles.

Sylvia, la propriétaire, a l'œil sur tout et veille à ce que votre séjour se déroule au mieux. Elle a toujours un petit geste sympa qui vous fait vous sentir comme en famille.

Alexandra, la responsable du desk est très agréable et efficace (elle remplace Madenn, partie tenir un gîte dans les Cévennes). Elle se charge des réservations, des confirmations de vols et vous indiquera où faire vos courses ou autre détail pratique.

Darling vous accueille avec le sourire tous les matins pour le petit déjeuner au bord de la piscine.

Coté prix, ceux-ci sont abordables compte tenu du confort, de la situation de l'hôtel et des tarifs pratiqués à Saint Martin, destination plutôt haut de gamme : en mai (basse saison), nous avons payé 126 euros par jour pour une double, et les petits déjeuners sont inclus (contrairement à ce qu'annonce le site Voyages SNCF . En fait c'est Expedia le tour operator).

Vous l'aurez compris, le Palm Court est une excellente adresse, et on n'a qu'une envie : y retourner le plus vite possible !!!

Martine, Paris, France

• a aimé — L'accueil, le confort, la situation
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
Bexley, Ohio
Avis écrit le 21 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet un hôtel ravissant qui a été récemment refait dans un style un peu balinais. Le petit déjeuner est servi chaque matin près de la piscine. L'accès internet en Wi-fi est gratuit dans le hall de l'hôtel. La connexion par câble est excellente. Mais ce qu'il y a de mieux, c'est l'emplacement, Orient Beach est tout près à pied et elle est époustouflante. Il y a un super petit marché à côté de l'hôtel pour acheter des en-cas, etc. La chambre avait une kitchenette et tout le nécessaire. Il y a de nombreux restaurants à quelques pas de l'hôtel. Mais les très bons restaurants se trouvent à Grand Case, qui est à environ 10 minutes en voiture.

Voir également ces hébergements à Orient Bay ou ses environs
Hotel Alamanda
Hotel Alamanda
N° 5 sur 8 à Orient Bay
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 4 sur 8 à Oyster Pond
Oyster Bay Beach Resort
Oyster Bay Beach Resort
N° 3 sur 8 à Oyster Pond
4.5 sur 5 bulles 1 184 avis

Vous connaissez Palm Court Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Palm Court Hotel

Établissement : Palm Court Hotel
Adresse: Parc de la Baie Orientale | Parc de la Baie Orientale, Orient Bay 97150, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes > Saint-Martin > Saint-Martin > Orient Bay
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Piscine
N° 2 sur 8 Hôtels à Orient Bay
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Palm Court Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Ebookers, Odigeo, HostelWorld, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA, HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palm Court Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palm Court Saint Martin
Hotel Palm Court Saint Martin