“très bien,”

N° 1 sur 15 Hôtels à Roda
Troyes, France
“très bien,”
Avis écrit le 3 septembre 2011

Nous avons passé 15 jours (en passant par promo-vacances) : chambres simples mais propreté exemplaire, ambiance très familiale agréable et l'ensemble est calme.Personnel super agréable et serviable, Michèle la receptioniste est de très bons conseils et dans un super français, le chef du restau nikos est plein d'entrain.
La restauration en demi-pension est très honnête le seul hic est le renouvellement des menus qui se fait sur 8jours et non sur 15.
La clim, le frigo et le coffre fort sont en plus mais vu le prix de départ (promo-vacances): rien à dire (nous avions juste frigo et coffre pour 30 euros les 2 semaines) la clim n'est pas indispensable
Nous avions loué une voiture en passant par l'hotel (420 euros les 12j) ce qui permet de visiter et d'aller se baigner dans de jolis coins car la plage face à l'hotel est moyenne et il y en a une correcte mais à 10mn à pieds)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 13 septembre 2010

L’hôtel :

Positif : l’hotel et les chambres sont très propres, il n’y a rien à redire, le ménage est fait tous les jours.
La chambre étaient entièrement restauré et spacieuse. Bref, parfaite !
L’hôtel est familiale, calme et personnel sympathique. Tout ce que j’aime
La piscine peu peuplée, c’est géniale personne pour vous plonger dessus.
A mon sens, l’hôtel est nickel !

Négatif : Le gros point négatif concerne la nourriture en demi pension, il n’y a pas le choix des plats, mais le pire c’est qu’il n’y a aucune variété ! Patate servi et resservi le lendemain sous une forme un peu différente. Bref je vous conseillerai presque de ne pas prendre vos repas dans l’hôtel mais plutôt dans les restaurants de la ville.

A noter : la clim est payante (5€/j) et le mini frigo aussi (15€/j). Concernant la soirée grecque payant, si vous n’y assister pas, vous ne perdrez pas grand-chose. L’hotel met à disposition un ordinateur avec une connexion internet moyennant finance (2 € les 30 minutes, me semble t il).

Pour moi, l’hôtel a entièrement comblé mes attentes, en revanche on voit clairement que le patron essaye de « gratter » sur les petits plus : clim, repas, internet.

La ville de Roda : ville sympathique mais sans grand intérêt touristique. Les plages ne sont vraiment pas super comparé à d’autres (Kalami, Paleokastritsa…). En revanche les restaurants de la ville (à 500m de l’hôtel) sont peu cher et très bon (poisons frais, spécialités grecque).
A noter, un petit bar nommé le Pirates est très sympa avec des soirées sosies (Pink, Lady Gaga…), des cocktails délicieux et pas cher et le wifi gratuit !

Donc puisqu’à Roda il n’y a pas grand-chose à faire, il faut louer une voiture (20€/j) ou un scooter (13€/j). Il y a plein de loueur à l’extérieure de l’hôtel bien moins cher que si vous passer par le loueur de l’hotel.
Idem pour les excursions, de nombreuses agences vous proposent exactement les mêmes excursions que le tour opérateur à moitié prix !
A éviter : la croisière à Paxos et Anti Paxos, compter 6h de bateau aller-retour pour se baigner 30 minutes dans une eau certes bleu turquoise, mais complément mazouté par les 20aines de bateaux croisières qui vous entour. Un piège à touriste !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
besançon
Avis écrit le 23 août 2010

Nous revenons de Corfou, hôtel Coral à Roda où nous avons séjourné 2 semaines . Nous sommes une famille paisible, sans exigence de luxe, et notre seule ambition était, concernant l'hôtel, de pouvoir dormir dans une chambre propre et suffisamment spacieuse , d'être accueillis cordialement et traités courtoisement, et de manger (nous étions en demi-pension) correctement, c'est à dire de façon à la fois variée et adaptée aux goûts de tous .
Si les premiers critères - concernant la chambre - ont été à peu près remplis, ce n'est qu'au terme d'une âpre négociation :
-, exaucée après deux heures de palabres, a été si peu appréciée, qu'elle nous a valu l'animosité du directeur, de sa femme, et d 'une bonne partie du personnel, puisqu'il s'agit en fait d'une grande famille où les médisances circulent vite.
Cette première anicroche, qui nous a au départ opposés au directeur, s'est donc soldée pour nous par une attitude très désagréable de certains membres du personnel à notre égard. Nos enfants ont été sous surveillance durant tout le séjour, grâce à l'oeil inquisiteur des caméras, et le boss s'est appliqué à nous signaler chacun de leurs "débordements" , lesquels étaient pourtant bien tolérés lorsqu'il s'agissait d'autres enfants.
D'autre part, nous avons été gênés voire choqués par les façons cavalières et même irrespectueuses de certains membres du personnel ; passons sur le style un peu rude et rustique des garçons de salle, l'absence de bonjour de la patronne. Mais signalons tout de même qu'à l'hôtel Coral on aime les lieux communs au point que les Français sont appelés les Sarkozy et que les Italiens sont surnommés les maffiosis, etc.

Venons-en aux repas :
- le petit déjeuner est correct, mis à part le café qui est une vraie lavasse, et les prétendus jus de fruit, qui sont en réalité de l'eau colorée. Et surtout n'arrivez pas à 9 heures 15, car la consigne est pour les employés de débarrasser le buffet au plus vite, de façon à ce que la clientèle ait quitté les lieux à 9 heures 30. N'espérez pas non plus emmener quoi que ce soit dans votre chambre : on vous surveille et vous devez reposer
la tartine, comme si vous étiez des pilleurs de buffet et des pique-assiettes.
- pour ce qui est du dîner, seule l'entrée se présente sous forme de buffet, mais quelle monotonie ! : elle se compose invariablement de la sempiternelle salade de concombres, tomates et poivrons, agrémentée les jours de fête d'un saladier de tzatziki. N'espérez pas de feta ou d'un quelconque morceau de fromage, sans doute trop onéreux pour cet établissement.
Le plat principal est servi à l'assiette ; si vos enfants n'aiment pas, c'est à vous de réclamer autre chose ; et là encore, pas le choix ; vous avez droit à une assiette de pâtes. Pas de moutarde, pas de ketchup, pas de mayonnaise.
Quant au dessert, il est constitué 5 jours sur 7 d'une pêche, d'une nectarine ou d'un melon, recyclés le jour suivant en salade de fruits. Et là, pas d'autre option possible ; si vous n'aimez pas, vous êtes tout simplement privé de dessert. Au pays du yaourt, vous n'en mangerez pas un, à moins d'en acheter personnellement, et de payer en plus la location du réfrigérateur au prix de 15 euros la semaine.

Quelques ajouts à ce florilège :
- la climatisation n'est pas comprise dans la prix de la chambre, il faut la régler en plus (5 euros/jour).
- la piscine ferme à 18 heures. Impossible de resquiller. Elle est alors consciencieusement grillagée.
- pas de carafe d'eau à table. La bouteille d'eau coûte 1,5 euros, payable de suite, au cas où vous auriez l'idée de resquiller.
- Promovacances vous incite lourdement à louer un véhicule par l'intermédiaire de leur collaboratrice sur place, qui insiste sur le fait que vous serez volé ailleurs. Mais elle omet de préciser que pour une même catégorie de véhicules, vous auriez payé 10 euros de moins /jour chez Europ Car.
- le personnel de l'hôtel est pressurisé à outrance, des journées de quinze à seize heures, pas de turn over dans les équipes, d'où sans doute cette attitude parfois limite.
- la soirée grecque, vantée des jours à l'avance et sur tous les panneaux de l'hôtel, et qui est payante, est une grosse arnaque : repas grec ?... quant à la danse, même un passant peut en profiter gratuitement !

Pour ce qui est du positif :
- le cadre est idéal pour une famille.
- l'hôtel est bien situé
- le bar est agréable, les chambres propres.
- nous avons rencontré quelques employés chaleureux et charmants malgré l'ambiance générale.

En guise de conclusion, cet hôtel vous infantilise; vous y êtes en permanence suspecté de mauvais sentiments et de malhonnêteté, et la moindre de vos demandes est considérée comme un injure par le patron et sa virago de femme. Heureusement, il y a la beauté de l'île, le caractère sympathique des grecs de Corfou, et les tarifs tout à fait abordables dans tous les restaurants de Roda ( 4 à 5 euros pour un plat grec).

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Barcelone, Espagne
Avis écrit le 5 août 2010

Un hôtel vraiment reposant avec une équipe qui se met en quatre pour vous rendre votre séjour le plus agréable possible.
Nous avons passé un voyage de noce formidable et reposant.
Merci encore a toute l’équipe !!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Leicester, England
Avis écrit le 15 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je vais à Corfou avec ma mère et mon père depuis ces quatre dernières années. Lors de nos premiers séjours, nous sommes allés au River Side à Rhoda puis avons connu Dimitris qui était tellement sympathique que nous avons décidé de séjourner au Coral où il travaillait. Nous avons séjourné dans cet hôtel pour la première fois l’année dernière et c’est le meilleur. Nikos et Dimitris, et tous les autres, vous réserve un excellent accueil. L’hôtel est super et tout le monde est très chaleureux et attentionné. Je reviens dans un mois environ et j’ai hâte de voir si ce sera aussi bien que l’année dernière.

Un grand merci à Dimitris pour nous avoir permis de passer d’excellentes vacances. A bientôt et jette un coup d’œil sur ces photos comme souvenir (lol).

Julia, Lee et M. Malcome.

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 8 mai 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous revenons de Corfou où nous avons séjourné à l’hôtel Coral. Quelle semaine exceptionnelle nous avons passé ! Les chambres étaient propres et bien entretenues, la cuisine était délicieuse (je crois que j’ai pris quelques kilos) et le personnel était excellent et aux petits soins. Les membres du personnel au bar étaient comme des amis de longue date. Ils ont égayés nos vacances. Merci . Anne et Paul.

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 20 janvier 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Un choix excellent si vous voulez combiner détente et plaisir des yeux. L’hôtel est très bien situé et grâce au personnel nous nous sentions comme chez nous... Nous conseillons vivement cet hôtel !

Voir également ces hébergements à Roda ou ses environs
Pegasus Hotel
N° 1 sur 17 à Gouvia
Philoxenia Hotel Corfu
Philoxenia Hotel Corfu
N° 2 sur 4 à Ermones

Vous connaissez Coral Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Coral Hotel

Établissement : Coral Hotel
Adresse: Roda 49081, Grèce
Location : Grèce > Îles ioniennes > Corfou > Roda
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Roda
N°1 des hôtels romantiques à Roda
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Coral Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Bookgreece.com et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Coral Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Coral Hotel Corfou/Roda
Coral Hotel Corfu