Avis publié : 6 décembre 2013

A l'origine nous devions passer 3 nuits chez Mario, mais après avoir rencontré David (dive instructor du Liberty's) et le reste du personnel, nous avons changé d'hôtel dès le lendemain!

Comme nous avions décidé de passer notre PADI OW avec David, on a bénéficié d'un tarif préférentiel sur le prix de la chambre. Et quelle chambre : la "seaview"!!! Cette spacieuse chambre est située au sommet de l'hôtel et elle offre une vue surplombant tout le flan Ouest de l'île. La carte du restaurant nous a aussi réservé de belles surprises : Fish apo style, pain perdu, chocolate pancake...

Le clou de notre séjour reste les moments passés avec David, dans les fonds sous marins de l'île qui bénéficient d'une excellente visibilité. Nous sommes littéralement tombés amoureux de la plongée sur cette ile : tortle, lionsfish, scorpionfish, ray, muray, nudibranche, Barracudas, many butterfly & angelfishes, sea snake...

Nous sommes finalement repartis d'Apo 6 jours plus tard avec un gros pincement un cœur.
Ce confetti perdu au milieu des Visayas est un véritable petit paradis terrestre et aquatique, où les couchers de soleil immortalisent la plage - terrain de jeux des enfants Philippins.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 octobre 2013

nous y sommes arrivées un peu par hasard de nuit sous la pluie...
finalement un bon choix, nous avons prix la pension complète (bon resto).
le personnel est sympathique et arrangeant, et pour nous qui sommes restés un peu bloqués cause typhon, il y avait jeux de scrabbles et échecs pour s'occuper !
le club de plongée est bien, les DM était attentifs et prudents.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 mai 2013

Super emplacement avec chambre dont la vue sur la mer est superbe.
Les prix des chambres sont plus élevés que ceux des autres pensions que vous trouverez sur l'iles, mais la formule tout compris et la situation justifient totalement l'écart.

Par contre il est vrai que le management semble surtout intéressé par le fait que vous fassiez au moins une plongée chez eux.

Dans tous les cas, le séjour fut extraordinaire et chaque plongée fut superbe pour apprécier des coraux et tortues sublimes.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2013

Super emplacement : l'ile d'Apo vaut le détour (paisible, expérience de snorkeling géniale avec les tortues géantes à 5m de la plage) et le Liberty's Lodge est bien placé (sur la plage principale, qui n'est pas en sable très fin contrairement à ce que laisse penser Lonely Planet, et bien intégré au site)
Les vues des chambres sont top, avec le balcon c'est le pied ! Idem pour les repas (qui sont tout a fait acceptables)
Le confort est rudimentaire (pas de douche et électricité aléatoire) mais on le savait en venant ! (pour autant le rapport qualité prix n'est pas exceptionnel car ce n'est pas non plus donné quand on additionne tout les frais du séjour)

La déception vient du management : pas très sympa, assez orienté business. Mauvaise gestion des réservations (sous un prétexte surement bidon, notre première nuit a en fait eu lieu dans un hotel sans aucun intéret en face d'Apo), et ne répond aux mails que tant qu'on a pas payé (je crois que je n'aurai jamais de réponse pour ma ceinture oubliée dans la chambre... c'est l'inconvénient quand on part au petit matin sans électricité...)
A part la manageuse (qu'on ne voir pas 24/24 non plus !), le reste du personnel (et les villageois) sont quand meme super souriants et accueillants (on reste aux Philippines !)

En gros, c'était très sympa, mais on se dit quand meme que ca n'est surement plus ce que ca devait être il y a quelque temps... Surement victime de son succès.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mars 2013

Malgré un emplacement idéal (direct sur le port de Apo village), et un rapport qualité/prix très correct, l'accueil de la manager est infecte, intéressé et va totalement à l'encontre de l'esprit qui règne dans les autres Guest Houses de l'île.
En gros, ils avaient un chambre disponible pour nous, uniquement si on étaient prêts à annuler les plongées qu'on avait programmées avec un autre Dive center de l'île. Nous avons préféré séjourner dans une autre Guest House , certes plus spartiate, mais beaucoup plus authentique et pas menée que par le profit ( Mario's et Marry's).

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple