Avis publié : 26 février 2017 par mobile

C'est la seconde fois que nous venons à Apo Island, et nous avons commencé par réserver à l'autre resort qu'on connaissais déjà, Apo beach resort. Nous avons décidé de prolonger notre séjour, et là, problème, Apo beach ne peut pas nous garder. Nous allons donc au Liberty's lodge qui nous tentait moins au départ. Finalement nous retournerons au Liberty's la prochaine fois. Repas compris, on a donc pu rester en dessous de notre budget journalier, chambre avec vue magnifique, superbe ambiance le soir. J'ai vu que des gens se plaignaient que les repas consistaient en un seul plat. C'est vrai que je m'étais fait la même réflexion, mais en réalité, les plats sont assez copieux, et on n'a jamais eu la place pour un dessert. La nourriture est assez variée, pâtes, pizzas, plats Philippins, poisson, poulet... Et les boissons en sus à un tarif correct. Nous n'avons eu aucun problème de compte. Nous avons passé l'open dive water, en 3 jours avec Aitor. Journées bien occupées par la théorie et les plongées. Je participais un peu à contre cœur juste pour accompagner ma fille. Je n'aime pas réellement l'eau et n'aime pas du tout mettre la tête dans l'eau. Aitor est un moniteur passionné, passionnant, d'un contact vraiment très agréable, sécurisant, positif, sérieux... Je suis formatrice d'éducateurs sportifs dans un autre sport, et j'ai donc l'habitude de juger les compétences des moniteurs, et j'ai été impressionnée par le sérieux de ce club et de ce moniteur en particulier. Très pédagogue, très axé sur la sécurité, mais en nous mettant en situation dès le premier matin. Les fonds marins sont variés et magnifiques, les prix proposés très attractifs. C'est vraiment une très bonne idée de passer ses examens dans ce club de plongée. On y retournera dès que possible. Aitor a réussi à nous donner envie d'aller plus loin et de continuer. On passera certainement des spécialités qui on peut y retourner. On a vu des tortues, bien sûr, de très nombreuses variétés de poissons, de coraux, des murènes, un grand barracuda... Difficile de revenir sur terre après ça.

Séjour en : février 2017, a voyagé en famille
Avis publié : 10 janvier 2017

Nous avons validé 2 plongées pour notre PADI Open Water au Paul's Diving avec l'instructeur Aitor. Les sites sont magnifiques, excellentes plongées. Nous recommandons Aitor, Apo Island et le Liberty's Lodge !

• Séjour en : décembre 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 30 décembre 2016 par mobile

L'hôtel est sympathique et simple les prix sont avec les 3 repas inclus, vous devez payer vos boissons.
Idéal pour les fous de nature, avec ou sans enfants , grâce au snorkeling vous verrez des tortues et de beaux paysages marins . Cette île est incontournable pour les plongeurs.
Je recommande par contre pas de courant tout le temps et il faut de laver à la casserole mais c'est trop sympa.
L'hôtel organisé la traversée en bateau leur demander.

Séjour en : décembre 2016, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 juillet 2016 par mobile

Quelle excellente surprise l île d apo et le liberty's lodge. J avais un peu peur en lisant certains commentaires négatifs et je fus très contente de tester tout ça moi même. L accueil était très chaleureux, la cuisine excellente et copieuse, la situation parfaite et la chambre simple, mais sympa. 1500 pesos une chambre a 2 pour moi toute seule avec les 3 repas compris. Les boissons sont à payer à part, mais les prix sont corrects. Le restaurant est joli avec vue sur la plage, tout comme ma chambre qui était juste au dessus avec un balcon. Le personnel est efficace et souriant.
Les combos de l école de plongée sont vieilles et trouées, mais le reste du matériel est en ordre et le personnel est sympa.
1000 pesos la plongée, à laquelle il faut rajouter 200 pesos par jour pour l entrée du parc marin. J étais seule avec le dive master, personne à cette période, le rêve. Les tortues sont au rendez vous chaque matin pour se nourrir au bord de l eau, c est juste fantastique. Petit bémol, L électricité ne fonctionne pas tout le temps et il fait chaud la nuit, mais bon, il ne fait pas oublier qu on est sur une petite île, sans voiture et ça s est vraiment top. C est vraiment un endroit paisible lorsque les groupes organisés ont quitté l île.

Séjour en : juillet 2016, a voyagé en solo
Avis publié : 15 juin 2016

Nous ne logions pas au Liberty's Lodge mais comme le restaurant bénéficie d'une vue superbe, nous avons décidé d'y prendre un déjeuner. Personne ne nous a amené le menu, nous avons dû le réclamer (on nous le donne sans un regard/sourire). Surprise : sur le menu, rien n'est disponible à part 2-3 plats, car nous ne logeons pas à l'hôtel! Discrimination originale et désagréable. Nous nous décidons tout de même à commander et devons encore une fois prendre l'initiative. De plus, les prix sont chers et tous les touristes sont ici. A éviter fortement (les Philippins sont d'ordinaire si sympathiques et accueillants!).

• Séjour en : juin 2016, a voyagé en couple