“Très bien mais.....”

Bo Hotel de Encanto & Spa
N° 1 sur 1 Hôtels à Chicoana
Avis publié : 28 avril 2014

Cet hotel mériterait mieux que très bien mais 2 choses ont gaché notre séjour au Bo Hotel. Nous avions prévu d'y rester 2 nuits pour nous reposer après un périple fatiguant dans le NO argentinet et de profiter du beau jardin et de la piscine. Malheureusement nous y étions pendant les vacances scolaires et la piscine municipale (seulement ouverte pendant ces vacances) est située juste à coté. Impossible de rester dans le jardin de 14h à 19h tellement le bruit est gênant et cela nous a poussé à écourter notre séjour.. Le 2 ème problème est qu'il n' y avait aucun restaurant d'ouvert ce soir là dans le village. Nous avons dû acheter des fruits et légumes pour les manger dans le jardin. Le propriétaire nous a proposé de participer à la table d'hôtes lorsque nous étions à la fin de notre "dîner". Il aurait été plus judiciable que cette proposition se fasse à notre arrivée.
Toutefois nous pensons que cet hotel est très bien car le personnel est très sympatique, les chambres sont très propres et très confortables (le meilleur confort de toutes nos vacances). Le petit déjeuner est délicieux.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 20 mai 2013

Magnifique adresse de charme dans un petit village adorable, proche de Salta. L'accueil du jeune couple est très chaleureux et on se sent comme chez des amis ! La décoration est superbe, colorée et chic. Les chambres sont spacieuses et finement décorées. L'endroit est calme sauf à l'heure où les cigales se réveillent...impressionnant !!! Les petits déjeuners et repas du soir sont excellents et originaux. Vous allez goûter des plats comme la soupe de haricots noirs qui est un délice ! Les pique-nique préparés pour le midi sont très copieux. Je ne vous parle pas du SPA qui nous a enchantés ! Formidable !!!

Avis publié : 25 décembre 2012

Un vrai petit paradis qui permet de passer quelques jours de repos au cours d'un voyage dans le Nord-Ouest argentin.
Les chambres sont très spacieuses et décorées avec beaucoup de goût, les repas sont préparés avec finesse par les hôtes, Roxana, Tony et aujourd'hui Charly.
De plus l'accueil et l'ambiance tout au long du séjour respire la convivialité et le personnel est toujours à votre disposition.
Une adresse incontournable qu'il serait dommage de ne pas connaître.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres donnent sur le parc. Il y a peu de bruit la nuit la nuit et la qualité de la lit...
Avis publié : 13 novembre 2012

Je dois dire tout d'abord que la première impression était très mitigée; en effet nous avons attendu très longtemps après avoir sonné à l'entrée du bâtiment, qui était fermé où un panneau indiquait "complet". C'est finalement une dame qui est venue à notre rencontre; celle-ci ne parlait pas un mot d'une autre langue que l'espagnol et elle était néanmoins catégorique: "l'hôtel est complet, vous ne pourrez pas rester". J'ai insisté car nous avions une réservation en bonne et due forme. Bref, l'entrée de l'extérieur paraît comme un mur infranchissable et le fait d'avoir une porte close sous le nez est quand même particulièrement désagréable. Elle a fini par crier dans le jardin de l'hôtel et un jeune homme s'est présenté à nous; là tout de suite les choses ont fini par aller beaucoup mieux. Il a fait beaucoup d'efforts pour parler en anglais, nous a fait visiter le jardin, le bâtiment, l'endroit en général et nous a finalement accompagné à la chambre. Il nous a expliqué qu'ils étaient débordés car un grand groupe était présent ce soir-là. Il reste néanmoins que jusqu'au lendemain matin le "qui fait quoi" ou "qui est qui" dans cet hôtel est resté très très flou. Tout de suite l'ensemble de t'établissement m'est apparu comme très bien entretenu; le jardin est splendide, la petite piscine très agréable, et la zone autour du lobby très "cozy" et donnant envie de s'y attarder. Il y a cependant un "mélange" entre les parties publiques et les parties privées de l'hôtel. Finalement cela apparaît un peu comme un bed&breakfast à l'anglaise, et je me suis rendu compte que la suite allait le confirmer. La chambre a une décoration à la touche très féminine, vraiment agréable à l'oeil et une ambiance très plaisante. Aucune fausse note au niveau du goût, il y a même une bouilloire pour l'eau, ce qui est rare en Argentine. Il n'y a par contre pas de télévision; pour le prix, on pourrait prétendre à ce petit plus. J'ai par contre absolument détesté la façon dont est construite la salle de bains. ATTENTION CET HOTEL EST RESERVE POUR LES COUPLES, N'Y ALLEZ PAS EN AMIS !!! La raison est que la salle de bains est ouverte dans la chambre; aucune intimité ! Certe cela fait "design" et moderne, mais pour ma part j'ai totalement détesté cet aspect. Le wifi ne fonctionne que dans la zone du lobby, et de manière très aléatoire (mais je pense que c'est du au fait que beaucoup de clients étaient présents et se connectaient). Literie impeccable (et même plus, j'ai très bien dormi), aération / climatisation OK. Le grand grand plus (et c'est pourquoi je mets 4 étoiles, sinon ce serait 3), c'est la petit-déjeuner ! ROYAL !!! Le soir auparavant, j'ai senti que des biscuits maisons étaient en train de cuire dans la cuisine (qui est d'ailleurs ouverte sur la salle à manger); et ces biscuits étaient présents le lendemain au petit-déjeuner. Celui-ci est servi à table, avec des produits faits maison et d'excellente qualité. Un grand bravo !!! Le petit couac de l'accueil du début a été réparé au moment de quitter l'établissement, les salutations se sont faite des manières très chaleureuses. Attention, pas de paiement par carte de crédit. Cet hôtel est une bonne étape avant d'attaquer la route vers Cachi. A découvrir !

Avis publié : 12 novembre 2012

Un petit coin de paradis comme on aimerait en trouver plus souvent. Des propriétaires très gentils et un gérant bien attentioné. Merci de nous avoir accueilli, alors que nous sommes arrivés à l'improviste. Tout est vraiment beau et le mot est faible. Chambre décoré avec soin, plein de délicatesse dans un cadre buccolique.

Avis publié : 11 novembre 2012

notre séjour chez Tonny et Roxana a été un moment inoubliable plein d'attention et de délicatesse Nous avons apprécié le lieu, la chambre, la décoration , l'accueil, la cuisine succulente et même les cours de cuisine donnés par Tonny ( sur la préparation du pain ) . tout est calme et sérénité dans cet hôtel entièrement restauré par les soins des propriétaires . Nous vous recommandons fortement de vous y arrêter et d'y séjourner .

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 décembre 2011

Il s'agit vraiment d'un hotel de charme, le cadre est magnifique, le parc, le jardin, la piscine les bâtiments tout est harmonieusement organisé. Le choix des couleurs, des formes, des essences, des constructions en font un havre de paix et de repos.
Les chambres sont extrêmement confortables, rien de manque, la décoration est digne de professionnels. N'oublions surtout pas la table, le petit déjeuner est une véritable palette de couleurs, d'odeurs, de saveurs, le tout fait maison. Le dîner aussi est un régal , merci à Roxana et Tony de nous avoir reçu si chaleureusement et nous avoir fait partager leur amour pour cette région. Bravo à tous deux.
Nous ne pouvons que recommander vivement ce petit coin de paradis, un moment très fort de notre voyage en Argentine.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Chicoana ou ses environs
Hotel del Dique
Finca Cielo Verde
Finca Cielo Verde
N° 2 sur 5 à Chicoana
House of Jasmines - Estancia de Charme
House of Jasmines - Estancia de ...
N° 16 sur 85 à Salta
Posada Terrazas Del Lago
Posada Terrazas Del Lago
N° 1 sur 4 à Coronel Moldes

Vous connaissez Bo Hotel de Encanto & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Bo Hotel de Encanto & Spa

Adresse: Calle 25 de Mayo 25, Chicoana A4423ACA, Argentine
Location : Argentine > Argentine du nord > Province de Salta > Chicoana
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Chicoana
Catégorie de prix : 69€ - 155€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Bo Hotel de Encanto & Spa 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Ebookers, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Expedia, Voyages SNCF et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bo Hotel de Encanto & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.