Contrôle des avis
Avis écrit le 25 août 2016 par mobile

Belle sortie en famille avec mes parents ( plus très jeunes) Arrivée avec le taxiboot Nous avons très bien été accueillis au restaurant du Cloître, bel endroit dans 1 superbe cour! La nourriture etait délicieuse et le chardonnay frais à souhait C'est sûr, nous reviendrons

Séjour en : août 2016, a voyagé en famille
Blausee, Manager de Restaurant & Klosterhotel St. Petersinsel, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2016

Cher hôte
Nous vous remercions de votre excellent feedback et nous nous réjouissions que vous avez passé une bonne séjour chez nous.
Meilleures salutations

Avis écrit le 17 mai 2016 par mobile

Vous voulez un week-end hors des sentiers battus ? Choisissez le Klosterhotel. Environ une heure avant notre arrivée annoncée : la réception m'a tel pour savoir si nous avions besoin d'aide pour rejoindre l'hôtel. Nous avions décidé d'y aller en trottinette... 20 minutes d'un chemin idyllique où tout le monde vous salue. Le repas du soir était absolument délicieux : des produits locaux et de la viande suisse bio... Le bœuf fondait dans la bouche. Il ne nous fallait pas moins pour savourer la quiétude de cet endroit hors du temps. La chambre modernisée avec goût. Le petit-déjeuner grandiose dans une cave aux pierres apparentes ... Du pain fait maison au fromages locaux tout y est pour que vous passiez un bon moment. Et petite cerise sur le gâteau : on vous offre à votre départ un beurre à l'ail des ours fait maison.
Il y a des lieux qui vous ressourcent et où vous vous sentez proche de la nature et de l'Histoire. Par contre si vous avez juste envie de regarder la tv et de surfer sur votre iPad... Je pense qu'il y a d'autres lieux plus approprié...

Séjour en : mai 2016, a voyagé en famille
Avis écrit le 8 avril 2016

Cet ancien couvent est un ensemble de batiments historiques aménagé en hôtel tout en préservant son caractère. Il n'y a donc pas de luxe ostentatoire ni de fantaisies kitsch, mais des aménagements sobres, fonctionnels, simples et en bon état.
La chambre que nous occupions était meublée sobrement, la literie parfaite, les sanitaires impeccables, mais le cadre reste monacal: pas de TV, pas de tapis, pas de tableaux. Mais une belle vue sur les vignes et le lac de Bienne.
L'accès à l'Hotel se fait par le bateau qu'il faut réserver et qui part d'Erlach (20 minutes de navigation).
Nous avons pris le repas du soir dans la salle à manger charmante: Repas très bien cuisiné, produits locaux et vins de la région, cuisson parfaite, service attentionné et sympathique, prix très correct.
Le séjour complet est quand même couteux, mais on ne regrette pas la dépense en regard du cadre exceptionnel et de l'ambiance tout à fait romantique..
On se situe à 5 km de la frontière linguistique, mais à part à la réception, le personnel ne comprend que l'allemand. Cela ne nous a pas gêné, mais cela contredit un peu la documentation fournie (ausswi sur internet) dont les textes en français sont parfaits.

• Séjour en : avril 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 4 août 2015

On nous a offert un week-end dans cet hotel pour notre mariage et nous avons découvert un endroit à l'écart de la civilisation. L'acces a l'hôtel se fait soit à pied soit en vélo soit par bateau car aucune voiture n'est acceptee sur la presqu'île. L'endroit est préservé de tout et permet d'avoir une végétation luxuriante.
L'hôtel est rempli d'histoire puisque le premier édifice fut construit au 10eme siècle et on peut encore en admirer quelques vestiges. Notre chambre était a peine assez spacieuse mais plutôt bien aménagée.
Le petit déjeuner est a base de produits locaux bio et peut se prendre dans une salle voûtée pleine de charme ou dans le patio.
Néanmoins le restaurant et surtout ses plats ne sont pas à la hauteur des prix bien trop élevés. Il se veut gastronomique mais la finesse de certains laisse dubitatif.
La conclusion est que vous payez le prix de pouvoir séjourner dans un lieu historique

• Séjour en : août 2015, a voyagé en couple
Avis écrit le 20 juin 2015 par mobile

Nous avons mangé le soir au restaurant et chaque plat était divin.
La chambre d'hôtel est simple et il y règne un très très grand calme. Pas de télé pour que l'on veille tard et bonne literie, nous nous sommes bien reposé, donc.
Seul bémol, on ne profite pas vraiment de la vue sur le lac, ni dans la jolie cour intérieur, ni dans la chambre.

Séjour en : juin 2015