Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 23 juillet 2018 par mobile

Pour clarifier, ce n'était pas pour un séjour à l'hôtel, mais pour un repas du midi au restaurant.
Je ne comprends pas pourquoi on met l'hôtel et on donne aussi l'information qu'il a un restaurant mais l'établissement n'apparait pas en tant que restaurant !
Nous étions là mardi dernier. Nous avons réservé pour 5 personnes, mais finalement nous étions là à 7 personnes !
Pas de problème, le personnel à improvisé.
Accueil : sympa
Service : personnel attentionné, cordial, rapide
Repas : aucun bémol (en majorité des Biennois ... filets de perche).
En apéritif, je recommande "Les Rêveries".
Prendre le bateau depuis Bienne (c'est ce que nous avons fait ce jour là), sinon on peut venir en voiture et se garer à Erlach (Cerlier) et faire le reste à pied.

Date du séjour : juillet 2018
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 5 janvier 2018

L'enchantement a commencé à Erlach, dans la vieille ville, belle et intimiste. Puis, sac à la main, nous avons marché durant une heure en direction du cloître en empruntant le chemin de campagne, traversant plusieurs paysages, nous arrêtant dans un observatoire ou au bord de l'eau. Dès que nous sommes arrivés sur l'île à proprement parler, la forêt a pris une dimension majestueuse, et après quelques centaines de mètres, nous voilà au Klosterhotel. La bâtisse est belle, simple, chaleureuse. La cour intérieure conviviale. Nous sommes heureux de découvrir ce lieu, qui vaut autant pour l'extérieur que pour l'intérieur. Nous sommes charmés. Charmés par le cadre, par les belles promenades, par tous ces recoins à découvrir. tous ces sentiers à arpenter.
Le dîner, le soir, dans une salle à la décoration typiquement XIXème siècle a été un instant calme et heureux.
Mais la magie a véritablement opéré le lendemain matin. De très bonne heure. Levez-vous peu avant le lever du soleil, sortez, marchez dans cette nature qui prend soudainement sa pleine dimension, et qui vous propulsera dans les poèmes romantiques d'il y a deux siècles. Cette aube naissante a été l'une des plus belles de ma vie. Sans que je puisse l'expliquer. Le petit déjeuner qui a suivi, dans le cellier, a prolongé cette belle intensité hors du temps.
Nous sommes repartis comme nous sommes venus, à pied, sur ce chemin porteur lui aussi d'une belle magie. Avons-nous rêvé cet instant ? Cette quinzaine d'heures passées à l'Ile St-Pierre ? J'y retournerai, rien que pour vivre cette aube d'été fabuleuse. Et pour renouer avec un lieu précieux, une nature vibrante, porteuse d'un passé intense.

Date du séjour : septembre 2017
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 25 août 2016 par mobile

Belle sortie en famille avec mes parents ( plus très jeunes) Arrivée avec le taxiboot Nous avons très bien été accueillis au restaurant du Cloître, bel endroit dans 1 superbe cour! La nourriture etait délicieuse et le chardonnay frais à souhait C'est sûr, nous reviendrons

Date du séjour : août 2016
Type de voyage : A voyagé en famille
Blausee, Manager de Restaurant & Klosterhotel St. Petersinsel, a répondu à cet avisA répondu le 26 août 2016

Cher hôte
Nous vous remercions de votre excellent feedback et nous nous réjouissions que vous avez passé une bonne séjour chez nous.
Meilleures salutations

Avis écrit le 17 mai 2016 par mobile

Vous voulez un week-end hors des sentiers battus ? Choisissez le Klosterhotel. Environ une heure avant notre arrivée annoncée : la réception m'a tel pour savoir si nous avions besoin d'aide pour rejoindre l'hôtel. Nous avions décidé d'y aller en trottinette... 20 minutes d'un chemin idyllique où tout le monde vous salue. Le repas du soir était absolument délicieux : des produits locaux et de la viande suisse bio... Le bœuf fondait dans la bouche. Il ne nous fallait pas moins pour savourer la quiétude de cet endroit hors du temps. La chambre modernisée avec goût. Le petit-déjeuner grandiose dans une cave aux pierres apparentes ... Du pain fait maison au fromages locaux tout y est pour que vous passiez un bon moment. Et petite cerise sur le gâteau : on vous offre à votre départ un beurre à l'ail des ours fait maison.
Il y a des lieux qui vous ressourcent et où vous vous sentez proche de la nature et de l'Histoire. Par contre si vous avez juste envie de regarder la tv et de surfer sur votre iPad... Je pense qu'il y a d'autres lieux plus approprié...

Date du séjour : mai 2016
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 8 avril 2016

Cet ancien couvent est un ensemble de batiments historiques aménagé en hôtel tout en préservant son caractère. Il n'y a donc pas de luxe ostentatoire ni de fantaisies kitsch, mais des aménagements sobres, fonctionnels, simples et en bon état.
La chambre que nous occupions était meublée sobrement, la literie parfaite, les sanitaires impeccables, mais le cadre reste monacal: pas de TV, pas de tapis, pas de tableaux. Mais une belle vue sur les vignes et le lac de Bienne.
L'accès à l'Hotel se fait par le bateau qu'il faut réserver et qui part d'Erlach (20 minutes de navigation).
Nous avons pris le repas du soir dans la salle à manger charmante: Repas très bien cuisiné, produits locaux et vins de la région, cuisson parfaite, service attentionné et sympathique, prix très correct.
Le séjour complet est quand même couteux, mais on ne regrette pas la dépense en regard du cadre exceptionnel et de l'ambiance tout à fait romantique..
On se situe à 5 km de la frontière linguistique, mais à part à la réception, le personnel ne comprend que l'allemand. Cela ne nous a pas gêné, mais cela contredit un peu la documentation fournie (ausswi sur internet) dont les textes en français sont parfaits.

Date du séjour : avril 2016
  • Type de voyage : A voyagé en couple