“Un bistrot comme on les aime”
5 sur 5 bulles Avis sur Le Commerce - FERMÉ

Le Commerce
Cuisines : Pizza
Options : Terrasse, Plats à emporter
Description : Restauration traditionnelle - Cuisine maison - Produits locaux. Service en continu de midi à 20h30 et au delà sur réservation. Repas de groupes sur demande. Tous les soirs, pizzas 100% maison à emporter. Plats à thème un samedi sur deux Menu du jour servi le midi en semaine : 10.90 € Menus à 13.50 et 19.50 € Carte
Saumur
“Un bistrot comme on les aime”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014

Voilà un endroit tout à fait inattendu que j'ai découvert un dimanche midi après avoir été flané le matin aux puces de Montsoreau. N'ayant nulle envie de rejoindre l'entassement des convives dans les restaurants locaux, j'ai décidé de traverser la Loire.
Dans le premier village (Varennes sur Loire) après le pont , j'ai découvert sur la très belle place du jeu de paume face à l'église ce bistrot comme on aimerait en trouver partout encore.

L'acceuil est chaleureux
La carte est simple et originale.

En entrée, une terrine de saumon fumé tout à fait originale servie avec une vrai mayonnaise maison. On en redemande. J'ai aussi goûté aux rillettes maison qui sont exceptionnelles.
J'ai choisi ensuite un travers de porc caramélisé, là aussi quelle bonne surprise au niveau du gout. Pour parfaire le tout, les frites qui accompagnent le plat sont servies chaudes et croustillantes à souhait.
Et j'ai conclu ce repas avec l'une des meilleures crème brûlée de ma vie.

Le côté rustique d'un bistrot de campagne peut rebuter certains, mais ce serait vraiment dommage de ne pas entrer. En plus, ils servent au bar des vins AOC locaux à prix défient toute concurrence !

• Visité en janvier 2014

“Quel dommage”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Plusieurs e-mails envoyés, aux deux adresses présentes sur le site internet afin de réserver une table mais nous n'avons reçu aucune réponse.

Alain L, Gérant de Le Commerce, a répondu à cet avis, 25 février 2014

Nous vous remercions de votre contribution qui nous a permis de constater un dysfonctionnement dans le processus de la récupération des mails provenant de notre site.
Il est dommage que vous n'ayiez pas tenté de nous téléphoner (cela fonctionnait), car nous vous aurions alors accueillis avec plaisir le jour dit.

Grace à votre intervention, nous avons pu apporter les correctifs qui s'imposaient sur notre site et nous espérons avoir l'occasion de vous recevoir prochainement dans notre établissement.

Cordialement.

Les voyageurs ayant consulté Le Commerce ont aussi consulté