“Original, charme, humour, bonheur”
Avis sur Hôtel d'Alibert

Hôtel d'Alibert
Classé n° 4 sur 8 Restaurants à Caunes-Minervois
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Dîner, Réservations
Céret, France
“Original, charme, humour, bonheur”
Avis écrit le 27 juillet 2014

Un charme d'autrefois, quel bonheur cet hôtel-restaurant d'exception façon humble, le patron a envie de satisfaire les clients, ambiance et carte décalés avec plein d'humour (devenu rare), très agréable salle à manger, cuisine régionale authentique et préparé simplement à base de produits frais, bon vins, comme autrefois, avec un bon rapport Q/P ... à recommander,
et nous avons déjà envie d'y retourner
PS: excellent diner du 25/07/2014 après une sacrée déception à la Bergerie à Aragon la veille (24/07/14) anniversaire de mariage, Caunes-Minervois nous a réconcilié avec la gastronomie regional, c'est mieux sans l'étoile Michelin et sans la prétention des patrons avares

• Visité en juillet 2014

“Dépaysant ,demeure magnifique”
Avis écrit le 16 août 2013

Magnifique demeure type renaissance où nous avons été très bien accueillis avec nos amis
Restauration très originale et bonne , mise en valeur par le propriétaire des lieux
Nous reviendrons !!

• Visité en août 2013
Latresne
“En sortant on a envie d'y revenir !”
Avis écrit le 15 mai 2013

En plein centre ville et dans une petite ruelle (qu'il faut trouver !!!) on découvre un lieu ancien, mais très bien décoré, on sent l'attention des maitres des lieux.
C'est d'ailleurs Frédéric (le patron) qui sert en salle. Un personnage truculent, plein d'humour.
La carte en est un exemple puisque chaque plat est en fait un jeu de mots ou cache une plaisanterie.
La cuisine est tout simplement bonne et les prix raisonnables. Bonne carte des vins et Frédéric peut se charger du choix. Une bonne occasion de découvrir des vins locaux.
Nous y avons très bien manger, Frédéric est un puit de science en tourisme local mais aussi un fin connaisseur de la restauration. Nous avons échangé avec lui sur d'autres restaurants qu'il connaissait parfaitement et pas uniquement des locaux.
On reviendra, on en parlera.

• Visité en mai 2013
Toulouse, France
“Désenchantement dans un cadre enchanteur !”
Avis écrit le 19 décembre 2012

Si la cour de cet hôtel particulier est un véritable ravissement architectural , la cuisine que l'on ose y servir est proche de l'abomination . A la carte de nombreux plats en sauce , qui bien loin de refléter la cuisine française traditionnelle , en seraient plutôt la plus grossière des caricatures : des sauces lourdes, collantes, parfaitement insipides et ô combien indigestes ! "La daube de scipions" illustre assez bien ce propos , tout comme " la pintade aux olives ". Quant aux desserts , il est aisé de les reconnaître ... On les retrouve à la carte de si nombreux restaurants ! Vivement la mention obligatoire "fait maison " sur la carte ! Pour ce qui est de l'hôtel d'Alibert , on le rayera de la nôtre !

• Visité en septembre 2012
Caunes-Minervois, France
“Restaurant de qualité”
Avis écrit le 2 octobre 2012

Je connais ce restaurant depuis plus de 30 ans. J'y vais régulièrement.
La cuisine est gouteuse. Ancienne maison de la Renaissance. Cour de style italien. Que des compliments.

Les voyageurs ayant consulté Hôtel d'Alibert ont aussi consulté

Caunes-Minervois, Aude

Vous connaissez Hôtel d'Alibert ?