“Mais éviter la toute fin de saison”

Yelloh ! Village Sylvamar
Avis publié : 27 septembre 2013

En fin de saison, l'épicerie est fermée, le bar-restaurant aussi (hormis un service petit dej' de 9h00 à midi). Ce n'est pas très grave, on trouve une épicerie à proximité et les restaurants ne manquent pas, mais si l'on vient dans un 5 étoiles, c'est bien pour profiter des infrastructures de l'endroit. Prendre un verre au bord de la piscine est quand même bien agréable.

La piscine était ouverte, j'ai trouvé que le courant de la "rivière" était peu marqué et cela manquait donc un peu d'intérêt. Et les rubans-balise qui ferment une partie de l'espace donnent un aspect "chantier" assez malvenu.

Côté sanitaires, rien à redire, très propres.

Côté Spa attenant au camping, quelle déception par rapport à l'an dernier ! Sauna ne fonctionnant pas, idem pour la douche à effusion, hammam surchauffé, très bruyant et franchement malodorant. Il ne suffit pas d'avoir un bel outil, encore faut-il l'entretenir correctement.

Enfin, certain Yelloh! font un tarif "piéton" ou "cycliste" pour leur client : serait-il possible de faire de même à Labenne ?

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 23 septembre 2013

Ce camping ne mérite pas du tout ses 5 étoiles , je m'explique :

j'ai passé un séjour au mois d'août 2013 dans un mobilhomme avec ma famille

coût pour une semaine : 900€ ce qui n'est pas négligeable pour un petit mobilhomme

Cela a été pour nous deux semaines de sommeils perturbé, une vue de notre mobilhomme sur le local technique et des engins de chantiers "Grues, pelleteuse etc..."

livraison et passage de camions, de voiturettes de services plusieurs dizaines de fois par jour du matin au soir... avec une barrière d'accés à ce local très bruyante pendant toute sa fermeture ou ouverture...et tout cela à moins de 4 mètres de nos transat..."VIVE LE REPOS, transat qui ont juste servis à faire beau dans le gazon, mais pas servis du tout à la sieste"

Un Directeur de camping pas à l'écoute de ses clients, pas souvent présent et au demeurant pas sympathique du tout...

les rideaux de notre mobilhomme déformés par la chaleur et le temps avec donc une clarté trop importante même la nuit à cause d'un lampadaire... nous attachions les rideaux avec des épingles à linges...

J'ai donc deposé une réclammation et demander un dédommagement avec un dossier en béton "photos et argumentation à l'appui " et pourtant le service qualité de Yellow Village était d'accord avec moi...

et bien retour NEGATIF de la Direction du sylvamar et le groupe yellow village ne peut rien faire car ce sont des franchisés..... Moi en ce qui me concerne, je n'y mettrai plus jamais les pieds, pour ce camping qui n'a de beau que la façade...

il faudrait je pense envoyer Mr S.Bern dans le mobilhomme que j'ai loué deux semaines et je pense qu'il arrêterait de faire de la pub pour ce groupe..

Astuce pour la chambre : Vérifiez bien votre emplacement avant de louer au sylvamar et demander le plan... ne prenez pas votr...
Avis publié : 19 septembre 2013

Étant des habitués des yellow village,ne partant que hors saison, quel fut notre déception . ..

Bloc sanitaire, wc fêlé, entartre, sol encrassé, porte accès aux douches non sécurise(enfant qui joue claque les portes coulissantes, nous restons coinces à l’intérieur à attendre qu' une personne daigne venir avec les clés pour nous délivré,sans aucun mot d'excuse)

Emplacement caravane, obligé d'acheter un râteau pour pouvoir s'installer, demande de prêt de râteau à la réception , réponse" ce n'est pas à vous de le faire , je vous envoie quelqu'un dans la journée". jusqu'au jour de notre départ , personne n'est venue.

Camping très très bruyant, de jour comme de nuit (chien aboyant toute la journée et enfants hurlant jusque tard dans la nuit). Espagnols ne respectant pas la tranquillités des autres campeurs.

Piscine que pour les petits enfants, bassin "moyen " même pas équipée d'une échelle de sortie, grand bassin (en profondeur) impossible de nager sans se faire sauter dessus.
transat :propreté à désiré.

Camping 900 m de la plage FAUX, de notre emplacement à la réception 500m, de la réception à la première place du parking de la plage 1500m et nous ne sommes pas encore arrivée a la plage.

A notre départ après avoir passée une nuit sans dormir vu le bruit des surfeurs qui se vengeaient du bruit des espagnols pendant leur séjour. Nous avons fait par de notre mécontentement à la réception, la réponse " si nous étions pas content nous avions qu'a partir" nous avons demander à voir la direction " cela était impossible", j'ai dit que dans mon métier je ne pouvais pas me permettre des erreurs , réponse "si votre métier ne vous conviens pas , vous avez qu'a en changer".

Internet: ai réglé 15 jours, mais pas de remboursement si départ avant,( cause du bruit et du manque de compréhension de la réception) car nous devions resté trois semaines,nous avons tenus six jours.

Conclusion: camping mal entretenu,bruyant, non accueillant de certain personnel, beaucoup de chose de fermée pour un yellow, la devise de l'enseigne tout les services doivent être accessible de l'ouverture à la fermeture.

Prenez exemple chez vos collègues, de la Cote de Nacre, le Panorama du Pyla et bien sur les top du top de l’accueil et de la propreté le Serignan plage ainsi que les Vikings.
JE NE RECOMMANDERAI PAS VOTRE CAMPING.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 septembre 2013

Je vais essayer de vous apporter des remarques constructives :
- dans notre bungalow : la table extérieure en plastique vert bas de gamme était d'une qualité déplorable ( pas du tout stable, donc beaucoup de verres renversés dès qu'un enfant effeurait la table ).
- literie peu confortable.
- Eclairage insuffisant sur la terrasse.
- les aires de jeux sont toujours occupées, vu le grand nombre de personnes séjournant dans ce camping. ( c'est bien beau de proposer foot, tennis, basket, ping pong, etc..., mais tout est toujours pris d'assaut ).
- seulement 4 tables de ping pong d'une qualité très médiocre.
- A la piscine, les transats sont toujours occupés par des serviettes ( même si il y a un panneau à l'entrée de la piscine demandant de libérer les transats ).
- Pas assez de bouées dans la piscine pour le parcours dédié. ( mais peut être y a t-il un nombre maxi à de pas dépasser pour des raisons de sécurité ).
- le coin "soirée" est, pour moi, mal agencé ( en effet, on ne peut pas boire un verre en famille, installé confortablement, tout en profitant des spectacles ( inspirez vous du camping Arinella Bianca en corse )).
- les soirées ne sont pas d'une grande qualité ( encore une fois, comparé au camping Arinella Bianca qui a une vrai troupe de danseurs durant la haute saison ).
- Trop peu de restaurants donc impossible de manger en terrasse si on a pas réservé 2 à 3 jours à l'avance ).
- emplacement du camping pas terrible ( 900m de l'océan, et beaucoup de voitures sur l'unique route qui mène à la plage, donc pas rassurant en vélo avec les enfants ).
- 1200 € la semaine en bungalow, c'est donc pour moi beaucoup trop cher par rapport aux prestations fournies.

Points positifs ( quand même ):
- Chemins goudronnés pour les enfants en vélo ou trotinette.
- La piscine et la pataugeoire couverte.
- Personnel très accueillant.
- Camping situé au milieu d'une pinède.

Avis publié : 10 septembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné 10 jours début septembre . Le camping est immense mais on s y retrouve facilement au bout de quelques jours. Seul bémol à l arrivée , personne ne nous a guidé à notre emplacement , juste une croix sur un plan et quand on découvre les lieux après 1000km de route on a pas trop la patience de tourner dans le camping pour trouver son emplacement !!
Sinon nous avions demandé un mobil home au calme et nous avons été très bien placé , emplacement en bout de "rue " avec peu de passage et de vis à vis , vraiment tranquille.
Nous avions pris un mobil home Euskadi avec 2 chambres . C est très bien agencé il y a beaucoup de rangement et l emplacement est entouré d arbustes on se croirait dans un petit jardin. Bien équipé et propre , la peinture un peu abîmé mais largement correct .
Concernant la piscine , elle est immense il y a un grand bassin pour les adultes pour nager et une immense piscine pour les enfants avec des bouées une pataugeoire , un bassin chauffé et des toboggans le paradis !!! Cependant difficile de trouver un transat libre même en septembre !! Il est écrit de ne pas " réserver son transat " avec une serviette quand on quitte la piscine mais ce n est pas du tout respecté !! Quand il y a 10 personnes dans l'eau et tous les transats vides avec serviettes c est un peu énervant et le surveillant de baignade n a pas l air de trop s en soucier !! J imagine qu en pleine saison ça doit être la galère !!!
Il y a plein d animations pour les enfants et les adultes tout au long de la journée et le soir donc vraiment bien pour occuper vos bambins...
Le restau du camping est plutôt sympa nous y avons mangé 2 fois des spécialités espagnoles à des prix correct !
Sinon y a beaucoup d espagnols en cette période , très peu de français , et ils sont malheureusement pas très discrets et très bruyants même tard le soir !!!
Concernant la plage à 900m nous n avons pas mesuré la distance mais à pied il y en a pour une vingtaine de minutes sous le soleil...la plage de labenne est magnifique en septembre il y a très peu de monde .
Autre point positif le Spa du camping est très sympa , possibilité de faire des massages et des soins et de barboter dans l eau chaude et les bulles.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 9 septembre 2013

Nous avons séjourné la deuxième semaine du mois d'aout, avec un temps magnifique toute la semaine. ce que je peux en dire :
- Mobilhome 4 places : alors il y a tout, vaisselles suffisantes et propres, lit correct.. par contre il mériterait un " coup de jeune"( il faudrait rafraichir les rideaux, la déco, le mobilier de jardin..)
l'emplacement est "au petit bonheur la chance", nous il était en plein soleil donc l’après midi à l'intérieur c'est un four ( pour la sieste des petits c'est difficile prévoir un ventilateur).
- le camping en lui même est immense, et tres bien entretenue ( propre, et ombragé)
- les services proposés sont bien, boulangerie dans la supérette, location de vélo, club enfants, restaurant, plats à emporter...
- à l’extérieur : commerces, restaurants, marché nocturne a coté, ocean pas trés loin même faut mieux prendre les vélos
- à visiter cap breton Hossegor, Biarritz , St Jean de luze, hendaye...tout est à moins de 1h de route

le seul bémol ceux sont les animations qui sont très bruyantes, si vous voulez rester tranquille sur votre terrasse pour prendre le frais ben il faut faire avec la musique à fond du camping...qui dure heureusement seulement jusqu’à minuit.

Avis publié : 7 septembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné dans un mobile home 4 personnes. Petit, mais propre, correctement agencé et équipé du minimum vital (micro-ondes, frigo, machine à café) nous permettant de cuisiner les bonnes choses achetées au marché de Capbreton.
Le camping est propre et très arboré. Notre emplacement était face à la piscine et à l'amphithéâtre donc agité de 9h30 à 23h. Mais ici, on vit à l'heure des espagnols qui nous entourent, on se couche plus tard mais on se lève aussi plus tard. Les nuits sont par-contre hyper calmes, on entend même les vagues qui s'échouent sur la plage!
Cette dernière se trouve à 10 mn de marche. Et lorsqu'on a la flemme, on peut s'y rendre en voiture et se garer gratuitement. La baignade est surveillée de 12 à 18h30.
Le personnel est jeune, poli, souriant et dynamique. Les clients sont espagnols, âgés de 30 à 55 ans environ, avec des enfants.
Je recommande donc aux familles avec enfants de tous âges (même les tous petits sont rois ici avec pataugeoire, aire de jeux etc.) mais pas aux retraités aspirant au calme.
En fait, nous y retournerons sans aucun doute si nous revenons en vacances dans le coin.

• Séjour en : septembre 2013
Voir également ces hébergements à Labenne ou ses environs
Inter-Hotel Le Lodge
N° 1 sur 11 à Capbreton
Hôtel Porto Rico
Hôtel Porto Rico
N° 4 sur 11 à Capbreton

Vous connaissez Yelloh ! Village Sylvamar ?

Informations supplémentaires concernant Yelloh ! Village Sylvamar

Adresse: Avenue de l'Ocean | between Biarritz and Hossegor, 40530 Labenne, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Labenne
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 8 Hébergements spécialisés à Labenne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Yelloh ! Village Sylvamar 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de THELIS, Thomas Cook International AG et La companie des vacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Yelloh ! Village Sylvamar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Avis Camping Sylvamar
Hotel Le Sylvamar Biarritz