“Tout simplement MAGIQUE !!!”

Hôtel A Piattatella
N° 1 sur 3 Hôtels à Monticello
Avis publié : 1 juin 2012

Cet établissement est tout simplement incroyable, tous les ingrédients y sont réunis pour passer un superbe séjour : une vue à couper le souffle sur la vallée, un personnel attentionné et très avenant, un petit déjeuner gargantuesque, des chambres spacieuses aménagées avec beaucoup de goût... De cet endroit se dégage une sérénité unique! A recommander sans hésitation!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 26 avril 2012

Nous nous attendions à quelque chose de bien et avons trouvé quelque chose de mieux!
C 'est beau, calme, confortable, le personnel et les propriétaires sont disponibles et sympathiques.
La vue est incroyable depuis les chambres, la terrasse du petit déjeuner (excellent), le jacuzzi en plein air, la salle de sport....
De plus l'endroit est parfait pour rayonner dans la Balagne , que ce soit sur la côte ou dans les terres.
Enfin un plus tout à fait personnel , j 'y ai fait des nuits de huit heures , moi qui "bataille" habituellement pour parvenir à dormir 5 ou 6 heures!
Nous avons prolongé notre séjour.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 avril 2012

Pour arriver à l'hôtel vous montez au dessus de l'île rousse, au petit village de Monticello. Dans chaque lacet de la route vous vous dites, si jamais j'ai une vue sur la mer j'ai tout gagné. et finalement l'hôtel est situé de l'autre côté de la montagne. Pas de vue sur la mer mais rassurez vous vous n'avez rien perdu au change. Le spectacle depuis votre chambre/salle de restaurant/piscine/Hammam/Jacuzzi est tout simplement magnifique.

Si cela ne suffisait pas à vous faire tomber sous le charme, la décoration est vraiment sympathique et les chambres très spacieuses et confortables (avec balcon pour plupart). Vous pourrez, dans le coin lecture, gouter à des plats simples mais avec de bons produits corses (assiettes de charcuterie et fromage par exemple) et surtout la sélection des vins est plus qu'agréable.
L'équipe de l'hôtel vous fera ressentir une impression familiale, dans le bon sens du terme.

Mérite sa place dans le classement Trip Advisor

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2012

j'ai un peu redouté en arrivant dans ce lieu de ne pas m'y sentir très à l'aise : peut-être l'aspect un peu trop raffiné de la déco avec ces grands carrelages un peu glacés ou le côté un peu trop sombre de la chambre..

très vite, je me suis rendu à l'évidence : les propriétaires d'A piattatela ont réussi à créer un cadre certes raffiné, sur un site hors norme, mais dans lequel on se sent "comme à la maison". c'est là toute la prouesse de cet hôtel. Une quadrature du cercle résolue ici avec brio.

un site hors norme, disais-je : la vue sur le lac, la campagne et les montagnes corses-encore enneigées en ce mois d'avril un peu frisquet-en arrière plan et regarder depuis la piscine ou le jacuzzi, les rapaces s'amuser avec le vent dans ce paysage..quelle magie !

et tout ici est de ce calibre : le confort des chambres avec leur très jolie salle de bain, le SPA (sauna, hammam..) en libre service en soirée (tellement bien après les rando !), un petit déjeuner qui n'a évidemment rien à voir avec les buffets standards des hôtels de chaîne et leur débauche de produits passe partout, mais composé au contraire de produits frais de la maison servis avec beaucoup de gentillesse...

que dire...! j'ai été conquis et le prix certes élevé du séjour n'est absolument pas volé.

pour vraiment apprécier le lieu, prenez le temps d'y rester quelques jours et ne vous contentez pas d'y passer en coup de vent...
à propos de vent,celui ci est bien présent sur ces hauteurs (même en été) et il nous aura causé le seul petit, (tout petit) regret de ce séjour : ne pas avoir pu profiter de la terrasse au petit déjeuner !

Astuce pour la chambre : préférez les chambres situées à l'extérieur du bâtiment principal, vous y serez plus au calme et...
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 avril 2012

Petit coin de paradis perdu dans la montagne juste au dessus d’ile rousse.
Nous avons séjourné dans cet hôtel l'été dernier et nous y reviendrons dès que possible.
Ce lieu inspire la détente, tout a été fait avec goût au niveau de la décoration.
Nous séjournions dans la chambre donnant sur le hall d'entrée, donc un petit peu plus de bruit sur le matin.
De plus la vue donnant sur le lac artificiel et la montagne est magnifique. On peut profiter de ce panorama depuis la piscine à débordement, le jacuzzi ou la terrasse.....Quel bonheur...
L'accueil est chaleureux, le personnel à votre écoute, toujours prêt à vous conseiller sur les sorties à faire, les restaurants et les plages les plus sympas....
Le petit déjeuner délicieux.....
Que dire de plus ....
Parfait....

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2011

Booking ne me le proposait pas dans une recherche pour 4 personnes et heureusement que j'ai appelé !
Il est bien possible d'y séjourner en famille, le lit d'appoint est en fait un très bon canapé convertibles 2 places, au niveau de tout le reste c'est à dire excellent.
Quel bonheur de profiter du jacuzzi en plein air avec vue imprenable, pour notre part, bien que nous ne soyons restés qu'une nuit et malgré la date avancée (30 octobre) nous avons eu le privilège de bénéficier du bain bouillonnant au coucher et au lever du soleil, les deux petits bouts se sont régalé autant que les parents...
Tout est beau, décoré avec goût, tout le monde est au petit soin, c'est vraiment un très très bel établissement.

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 24 octobre 2011

Caché en haut d'une colline, avec vue sur le lac artificiel et les montagnes corses, A piattatella (jeu de cache-cache en corse) vaut le voyage. La chambre A capanella (petite cabane en corse) vous ravira par sa beauté, son calme, son équipement, sa vue exceptionnelle... Un accueil chaleureux, une piscine à débordement à flanc de coteaux, un jacuzzi isolé dans un bosquet, un petit déjeûner original, que demander de plus? Perdu dans la colline et à 10 minutes d'Ile-Rousse, l'endroit idéal pour se retrouver à deux.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Monticello ou ses environs
À 136,3 km
À 133,5 km
Hotel Version Maquis
Hotel Version Maquis
N° 2 sur 20 à Bonifacio

Vous connaissez Hôtel A Piattatella ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel A Piattatella

Adresse: Chemin Saint Francois, 20220 Monticello, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Monticello
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 3 Hôtels à Monticello
Catégorie de prix : 204€ - 306€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel A Piattatella 4*
Tout, de la décoration aux services, a été pensé comme un antidote au stress quotidien. Notre promesse : le privilège d'un lieu authentique et raffiné au coeur d'une nature préservée et respectée. Nos hôtes soulignent; la vue époustouflante, le souci du détail, l'envie de faire plaisir et la qualité des services. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Stayforlong S.L. et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel A Piattatella en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel A Piattatella Monticello, Corse