“Une belle cachette en Balagne”

Hôtel A Piattatella
N° 1 sur 3 Hôtels à Monticello
Thonon-les-Bains, France
“Une belle cachette en Balagne”
Avis écrit le 23 septembre 2013

Lieu idéal pour rayonner dans ce coin de Corse qu'est la Balagne autour de Calvi-L'île Rousse.
Structure familiale bâtie ex-nihilo sur un sommet de village (Monticello) avec vue non pas sur la mer mais sur les montagnes et le lac-barrage en bas dans la vallée. Calme absolu pour des nuits fraîches.
Déco bois flotté, métaux ajourés et travaillés, ardoises et pierres du pays dans un camaïeu de beige/brun/blanc.
Chambres avec vue, spacieuses. Bon confort général. Excellente insonorisation- literie fermé. Nespresso.
Jolie piscine à débordement, sauna, hammam, petite salle de musculation, solarium : autant d'endroits bien intégrés dans le paysage. Massages multiples sur réservation.
Petit déjeuner buffet avec spécialités corses maison tous les matins- jus de fruits frais.
Le soir quelques propositions alléchantes pour se restaurer de la cuisine du coin.
Personnel accueillant et très disponible.
Thierry en " vieux loup de mer" plein d'humour saura vous orienter et vous proposer les plus belles balades selon vos désirs.
Une nuit ou plusieurs ici sous les étoiles de ce merveilleux coin de ciel corse et c'est l'assurance d'un séjour zen et reposant, loin du tumulte des stations chic et choc de la côte.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous sommes venus une première fois pour essayer A Piattatella, nous avons passé une nuit dans la chambre "U Scornu" (le coin) et nous sommes repartis ravis et conquis.
Un accueil prévenant et efficace, un ensemble paysagé et fleuri dans un site exceptionnel face aux montagnes surplombant Monticello, une chambre sobre et fonctionnelle, avec une grande terrasse et une vue époustouflante, nécessaire café expresso et thé, WiFi OK, tout y est.
Nous avons essayé la piscine à débordement et son jacuzzi voisin, le coin détente hammam / sauna / massages. L'ensemble est très agréable.
Le petit déjeuner est excellent, dans un environnement lumineux avec un cadre exceptionnel.
Ajoutons l'accès à de nombreuses randonnées autour de l'hôtel et dans la montagne.
Tout est parfait, c'était bien trop court, nous reviendrons plus longtemps l'an prochain.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 septembre 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit pour terminer un tour de Corse et nous ne regrettons pas le détour ! L'ensemble du site est enchanteur : tout est propre et neuf, agencé et décoré avec goût. Les chambres sont spacieuses et très agréables (nous avions une confort), la petite terrasse privative est charmante. Niveau service, c'est tout ce qu'on peut attendre de ce type de lieu : spa complet (hammam sauna fauteuil massant), piscine à débordement, jaccuzzi avec vue à couper le souffle (un peu trop chaud le jaccuzzi)...
Niveau restauration, c'est que des produits frais et de pays, et c'est très bon ! Pas besoin de chercher ailleurs.
Au final, un endroit très agréable qui assume sans problème son rang de meilleur hôtel de corse ! Merci à toute l'équipe.

• Séjour du septembre 2013
Strasbourg, France
Avis écrit le 15 septembre 2013

Un séjour inoubliable : calme, douceur de vie, accueil chaleureux...les jardins tissent le lien entre les bâtiments, les chambres avec une élégance toute naturelle.
Une salle de sport sans pareil : communion avec le maquis environnant, pas d'écran simplement la beauté du paysage pour se laisser surprendre à rêver !
Une cachette que l'on garderai bien juste pour soi mais tellement exceptionnelle qu'il est difficile de ne pas la recommander.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Une cascade de surprises avec vue sur la vallée. Chambres, terrasses, piscine à débordement, salle de sport, de massage et jacuzzi, les espaces se découvrent au fil de la promenade. La déco est inventive, le confort total, la nourriture fraîche (légumes du potager du père de la propriétaire, gâteaux de la mère...) et surtout, l'accueil de Valérie et Thierry les propriétaires, est sans pareil! Nous nous souviendrons de la virée en bateau et du paradis des chevaux... Dur de partir! Merci!

• Séjour du août 2013
piattatella, Propriétaire de Hôtel A Piattatella, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Si seulement nous pouvions empêcher certains clients de repartir ;-)))
A très bientôt ici ou ailleurs. Thierry & Valérie
Toulouse, France
Avis écrit le 24 août 2013

Après une semaine passée à A piattatella vous n'avez qu’une seul envie, c'est d'y revenir. Tout est fait pour que vous vous sentiez bien. Les chambres sont grandes, propres, fonctionnelles et ont une très belle vue sur la montagne. La déco de l'hôtel est sobre, élégante. Mais le plus est cet accueil que nous n'avons jamais eu auparavant. Les maitres des lieux et leur équipe sont professionnels et chaleureux. Dès les petits déjeuner ils s'assurent de votre bien être. Ils n'hésiteront pas à vous conseiller de belles balades en Balagne ou en mer qui valent le détour.
Des petits déjeuners frais et excellents au menu du soir, tout est un régal. Merci au Chef.
Si vous souhaitez plus de renseignements, lisez l'avis d'HappyEric qui a su exactement retranscrire ce que nous avons vécu.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Auch, France
Avis écrit le 21 août 2013 par mobile

Rien a dire si ce n ai que parfait ...séjour agreable....endroit calme .reposant ..jardin splendide et tres belle piscine.beauté du paysage..la restauration y est tres bonne ....3 jours de paradis ....

• Séjour du août 2013
Voir également ces hébergements à Monticello ou ses environs
Best Western Santa Maria
N° 1 sur 28 à Ajaccio
Hotel U Capu Biancu
Hotel U Capu Biancu
N° 3 sur 20 à Bonifacio

Vous connaissez Hôtel A Piattatella ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel A Piattatella

Établissement : Hôtel A Piattatella
Adresse: Chemin Saint Francois, 20220 Monticello, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Monticello
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 3 Hôtels à Monticello
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel A Piattatella 4*
Tout, de la décoration aux services, a été pensé comme un antidote au stress quotidien. Notre promesse : le privilège d'un lieu authentique et raffiné au coeur d'une nature préservée et respectée. Nos hôtes soulignent; la vue époustouflante, le souci du détail, l'envie de faire plaisir et la qualité des services. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel A Piattatella en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel A Piattatella Monticello, Corse