“Magnifique” 5 5 étoiles

N° 1 sur 3 Hôtels à Monticello
Thiais
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Un séjour parfait avec une équipe aux petits soins. Les chambres sont spacieuses, modernes avec terrasse. Des produits locaux (un vrai délice), une Nature luxuriante et des paysages à couper le souffle .... un lieu intimiste, calme, magnifique,qui incite au bien être et détente (idéal pour les couples).
Aurelie et Christophe

• Séjour du juin 2014

• Tchèque en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Le site, tout d'abord, est remarquable: tout en haut du village, donnant sur la vallée, les vues sont sublimes et le calme absolu: aucune voiture, aucun bruit.
Le jardin est magnifique, la nature est préservée et mise en valeur.
Les chambres et les parties communes sont un peu moins bien réussies. Certes tout est propre et en parfait état mais manque cruellement de raffinement, de subtilité et quelquefois de goût. L'impression tend plus vers un 3 étoiles haut de gamme qu'un 4.
L'accueil, le service sont parfaits et justes. Je reste cependant perplexe devant la tenue et l'attitude d'un membre du staff absolument pas en accord avec les standards de l'hôtellerie de luxe et qui, malheureusement, ruine littéralement les efforts de toute une équipe. Catastrophique.
En conclusion, un lieu très agréable pour une retraite romantique.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
piattatella, Propriétaire de Hôtel A Piattatella, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Cher hôte,
Etant très fier de l'ensemble de mon équipe et convaincu de sa gentillesse et de son professionnalisme, je ne peux qu'en déduire que je suis le membre du staff "catastrophique".
En bon vieux marin que je suis, je dois reconnaître être un personnage atypique, clairement en dehors des "standards" de l'hôtellerie de luxe. Je vous prie donc d'excuser mon apparence parfois un peu bourrue qui cache un sincère plaisir à servir nos visiteurs.
Parallèlement je vous remercie d'avoir su faire la part des choses et d'avoir souligné les qualités de notre établissement.
Cordialement, Thierry
Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

Nous venons de passer trois nuits dans cet hotel, qui semble a juste titre être le mieux noté de Corse: chambre spacieuse et confortable, salle de bains avec douche a l'italienne et vasque en pierre, petit dejeûner copieux sur la terrasse du restaurant, piscine chauffée très agréable, sauna, hammam et jacuzzi privatisé sur demande. En plus, très bon service et très bonne qualité au restaurant de l'hôtel. Enfin, le personne est très disponible et à l'écoute (par ex. prêt de parasol pour la journée a la plage, recommandations,...).
En résumé, nous avons vraiment passé un séjour merveilleux dans cet établissement pour le début de notre séjour en Corse et pensons y retourner lors de prochaines vacances.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Pour notre troisième séjour dans cet hôtel inoubliable, nous avons encore plus émerveillés que les fois précédentes. Tout est fait pour rendre la vie agréable: l'accueil est prévenant, charmant et efficace; le restaurant s'est encore amélioré: le confort des chambres est parfait, tout a été pensé dans les moindres détails. Nous avons joué entre nous à un jeu simple: trouver un point sur lequel il était possible de faire mieux. Et nous n'avons rien trouvé... à part les guêpes qui avaient tendance à s'intéresser à nos petits déjeuners sur la terrasse. Mais même sur ce point, une réponse nous a été immédiatement apportée, sous la forme d'une sorte de raquette de squash qui, grâce à une pile électrique, grille les guêpes aventureuses et permettent de s'en débarrasser.

A piatatella, c'est vraiment le paradis sur terre.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Chers clients, merci de nous avoir renouvelé votre confiance. Vos compliments nous touchent et nous donnent envie de faire toujours mieux pour ne jamais vous décevoir. A très vite, Valérie et Thierry
Annemasse, Haute-Savoie
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

L'hôtel est situé dans un endroit superbe avec vue sur les montagnes et une impression d'espace, tout est calme, loin des foules de touristes qui se pressent près des plages et pourtant l'Ile Rousse n'est qu'à 10 minutes. Mais surtout ici tout est fait pour les clients à commencer par l'accueil, la gentillesse et le professionnalisme de tout le personnel. Si on dit que l'on traite ses clients comme on traite son personnel alors pas de souci, ici le client est roi! Car il y a même une plaquette pour présenter chaque membre de l'équipe (sans oublier ceux des années précédentes). Les chambres sont parfaites, spacieuses et avec un mobilier de qualité. L'équipement est très complet: coffre-fort, planche à repasser, cafetière Nespresso (2 capsules par jour fournies), bouilloire pour le thé et les infusions (fournis), réfrigérateur avec 2 bouteilles d'eau par jour, placard à rangement avec de la place, canapé, bureau et un grand lit avec une literie très confortable. La terrasse est abritée (sauf la chambre Monte Grosso) ce qui est appréciable en cas de pluie. Elle est équipée d'une petite table avec 2 chaises, d'une chaise longue, ainsi que d'un fil extensible pour faire sécher le linge, très pratique. Et toujours la vue magnifique sur les montagnes. Nous n'avons pas testé le sauna car il faisait trop chaud. A l'extérieur il y a une grande piscine, une salle de sport (dans une cabane) avec du matériel professionnel et un jacuzzi en plein air entouré de végétation que l'on apprécie le soir après les randos. Les petits déjeuners sont excellents et très complets. Les jus de fruit sont pressés à la demande. Tout est bon et on ne résiste pas aux petites verrines! Les repas sont faits avec des produits frais et de qualité par une cuisinière hors pair. Nous y avons finalement mangé tous les soirs. En plus des plats à la carte, il y a une entrée, un plat et un dessert qui changent chaque jour. Sans oublier que repas et petits déjeuners sont pris sur la magnifique terrasse de l'hôtel.
Félicitations à la direction et à tout le personnel et une mention toute particulière pour Caroline la cuisinière et Richard le maître d'hôtel! Un grand merci aussi à Thierry pour ses conseils avisés pour les randos.
Nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : La terrasse de la chambre Monte Grosso n'est pas abritée ce qui est un inconvénient en cas de pl...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Un endroit magnifique. Tout a été conçu avec beaucoup de goût et d'excellence. Un endroit pour se reposer, se ressourcer et se faire du bien. La piscine à 38 degrés est magnifique avec vue sur les citronniers. Les délicatesses du restaurant charment nos papilles. Bref, l'excellence!

Astuce pour la chambre : Laissez-vous conseiller par l'hôtel.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Brunoy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014 par mobile

supersuper,

Le titre de notre commentaire, notre avis sur notre séjour et un clin d'œil au code Wifi de l'hôtel.

Nous avons séjourné dans la chambre CAPO CEPPO du 15 au 26 juin 2014.

Sans faire la liste des choses présentent dans la chambre, nous avons apprécié :

La qualité des matières et du matériel,
Le coffre fort en état de fonctionnement (ce qui n'est pas toujours le cas),
Un frigo qui fait du froid..., avec 2 bouteilles d'eau offertes par jour,
Une cafetière (NESPRESSO) avec 2 capsules par jour fournies gracieusement (plus, à la demande et facturées ce qui paraît normale),
Une théière avec les sachets de thé et infusions,
Une table et un fer à repasser pour ceux qui en ont besoin,
Une climatisation efficace et silencieuse,
Un fil "étendoir" amovible sur la terrasse, très pratique,

Toute l'équipe est super sympathique, dynamique, à l'écoute, efficace, serviable, travaillant dans une bonne ambiance et dans l'état d'esprit du couple à la tête de l'hôtel, Valérie et Thierry.

Côté restauration, nous avons eu l'occasion de manger chez des restaurateurs qui pourraient sans problème venir prendre des cours...
Produits frais, cuisinés intelligemment qui donne un résultat à la hauteur de l'attente.
La carte avec une proposition entrée/plat/dessert différente chaque jour est une très bonne idée car cela permet de ne pas avoir un bestseller de 500 pages complètement illisible et sans intérêt.

Côté piscine, rien à dire, taille suffisante, eau à la bonne température, entretien réalisé avec sérieux.

Côté salle de sport, vue idéale, matériel de qualité digne de professionnels.

Bref, il serait possible d'en écrire plus mais, le mieux est d'y allé et de se rendre compte par vous même.

En tout cas, pour nous, c'est clair, nous reviendrons !

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
piattatella, Propriétaire de Hôtel A Piattatella, a répondu à cet avis, 6 juillet 2014
On vous a reconnu ;-) ... et vous êtes aussi sympas en vrai qu'à distance et par écrit :-)))
Ce fut un plaisir de vous avoir parmi nous pendant ces 10 jours et il nous tarde de nous revoir.
Mille mercis pour cet adorable témoignage qui a touché toute l'équipe.
A très vite...
Voir également ces hébergements à Monticello ou ses environs
Hôtel Cala Di Greco
N° 1 sur 15 à Saint Florent
Hôtel Castel Brando
Hôtel Castel Brando
N° 1 sur 1 à Brando

Vous connaissez Hôtel A Piattatella ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel A Piattatella

Établissement : Hôtel A Piattatella
Adresse: Chemin Saint Francois, 20220 Monticello, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Monticello
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 3 Hôtels à Monticello
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel A Piattatella 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Odigeo, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel A Piattatella en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel A Piattatella Monticello, Corse