“Trés correct, bonne situation géographique”
Avis sur Nefeli Hotel

Nefeli Hotel
N° 10 sur 21 Hôtels à Platanias
Avis publié : 8 septembre 2012

été 2012. Chambre familiale (appartement en fait) un peu en dehors de l'hôtel (20 m) avec clim, frigo, terrasse énorme. Rue passante mais avec double vitrage et clim donc tres bien. Ménage fait pratiquement tous les jours. 200 m de la plage ou plage privé en navette (5min à pied) avec transat et parasol.15 min en bus du centre de Rethymnon (attention aux horaires aléatoires !). Rue avec une ribambelle de restaurants, bars et boutiques (1 en face parles tres bien français). N'hésitez pas à faire jouer la concurrence, il y a guerre des prix. Agences de voyage "voyager" avec 2 françaises trés symphatiques et loueurs de voitures à proximité.
Reception de l'hôtel, tous trés aimaible (english obligatoire), refectoire presque tous font la tête (pour être poli). Nous étions en 1/2 pension, le matin choix varié, chaud et froid clientele anglaise et allemande oblige. Eviter les croissants, sinon relativement correct (le café et le pain sont bons).
Le soir, grande variétés, les salades sont de qualités et parfois originales. Le chaud ça dépend, toujours un peu de plats typiques, mais c'était parfois trés (trop) salés et par toujours tres bon. Désert, peu de choix mais correct. Par contre la boisson n'est pas comprise (eau 1.80 € la bouteille) et pas de possibilité d'eau du robinet !!! (pourtant tres potable en Crete) inadmissible. Autre point trés "pénible" c'est que le personnel vous épie et rode, des que vous avez fini votre assiette il vient vous déranger et prendre votre assiete surtout le matin.
Annimation : 1 soirée tous les 2 ou 3 jours tres bien en général
Excursions : attention toutes ne sont pas avec des guides francophones, elles sont quand même trés abordables (20 - 24 €)
Rethymon est à 15 min en bus (5-6 km et 2.4 € A/R) trés joli, de la bas on peut également prendre des cars longue distance. Dont Chania (ancienne capitale) 1 h 12.40€ A/R. C'est vraiment magnifique comme ville.
Il y avait aussi un circuit, village de montagne, lac de Kournas puis petit train pour Georgiopoli trés sympa.
Nous avons fait les gorges d'Imbros (6-8 km), superbes et apres midi sur la plage de Fragokastelo au sud sui donne sur la mer de Lybie "fantastique"
Nous avons loué une voiture (il faut s'habituer un peu à la conduite ;-) pour aller au palais de knossos (4 €) vers la capitale. Guide francophone, 10 € (un peu cher) puis l'aquarium qui vaut le détour avec un bassin enorme pour les requin (7 €).
Nous avons passé une excelente semaine, je conseille plutôt le sud de l'ile, plus joli et plus sauvage. Si vous vous voulez vraiment profiter je pense que la location de voitures est préférable.

Astuce pour la chambre : Attention si vous etes 3 prenez une chambre familiale (clim frigo, plaque chauffante, d'1 part v...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 20 août 2012

Bonjour à tous,
Je viens de séjourné avec ma femme et mes 2 enfants (11 et 15 ans) pendant 15 jours dans cet hôtel en demi-pension.
Tout d'abord nous n'étions pas à l'hôtel lui même mais à une annexe situé en face de l'hotel au fond de l'impasse avec piscine privé et accès direct à la plage à 150m, voilà pour le décors.
La chambre familiale pour 4 était composée de
1chambre avec lit 2 places et dressing
1salle de bain avec douche et wc
1 grande pièce comprenant coin cuisine avec plaque électrique , cafetière , hotte, frigo,micro onde table et 4 chaises
Dans le salon 2 canapés qui ont servi de lit aux enfants et une table basse, clim dans la chambre et dans la pièce principale
Question propreté c'est tout juste correct
Le personnel est très bien, l'hôtel est très bien situé, le seul point noir de cet hôtel est la nourriture.
Nous aurions du prendre que le petit déjeuner et manger dans les nombreux restaurants qu'il y a aux alentours.
Nous avons loué une voiture chez
"voyager" 2 femmes super sympas et qui parlent le français nous ont bien conseillé
Nous avons pris les billets gramvoussa-balos (un coin paradisiaque) pour 49€ pour 4 chez elles alors que l'hôtel le proposait à 69€ par personne.
Nous avons visité rethymno et chania magnifique nous avons fait le monastère d'Arkadi, sublime nous sommes allé à spilit voir la fontaine vénitienne et nous sommes allé à plakias petite crique sympa ou l'eau est magnifique (spot idéal de plongée).
Nous sommes allé à Matala pour voir les grottes mais nous ne sommes pas resté, trop de monde, trop cher et petite plage pas très sympa.
Dans l'ensemble nous avons passé de superbe vacances ne pas hésiter à prendre une voiture et à aller vers le sud, s'arrêter dans les tavernes des villages ou l'on peut boire et manger pour vraiment pas cher et découvrir les crétois qui sont d'une gentillesse exceptionnelle .

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 18 juillet 2012

Nous revenons de 15 jours de vacances à l'hôtel Nefeli : très bon séjour. L'hôtel est très bien situé: à 15 min en bus de Rethymnon (arrêt devant l'hôtel) et entouré de restaurants, bars et boutiques. La plage (magnifique) est à environ 5 min (plage public avec location de transats) sinon vous pouvez prendre la navette gratuite pour Baja Beach (piscine avec toboggan (payant) et plage privée vous payez seulement les consommations). La décoration de l'hôtel est moderne, design avec un bar donnant sur la piscine. Toutefois, la piscine et sa terrasse sont assez petites mais il y a une bonne rotation grâce à la plage et à Baja Beach, des fauteuils et une ambiance calme et reposante. Notre chambre était grande et spacieuse avec un grand lit, un bureau, un frigo, un coin salon et une salle de bain pratique avec sèche-cheveux (point négatif le manque de pression de la douche). Les bâtiments sont blancs et à un étage: pour rejoindre votre chambre vous empruntez des petites allées fleuries...La salle du restaurant est un peu petite: buffet varié avec un large choix de légumes. Pour les boissons, les tarifs: 1,80 la bouteille d'eau, 3, 5 pour 50cl de bière et 6 euros pour la petite bouteille de vin. Coté bar, il y a un large choix de cocktails avec des Happy hour (cocktail à 4 euros). Point négatif: le manque de sourires du barman...Sinon il y a un petit spectacle tous les deux jours: soirée crétoise, orientale...Le soir, très pratique, les navettes pour Rethymnon durent jusque 1h du matin pour l'aller et 5 h pour le retour. Bref, nous avons passé un agréable séjour en découvrant l'ouest du pays: Hania, lagon de Balos, Elafonissi, Agia Galini, Preveli Beach, Plakias, Arkadi, Spili...Pour la location de voiture, je conseille l'agence Voyagers (en sortant à droite de l'hôtel, dirigée par des Françaises): 8 jours pour une Fiat Panda=215 euros avec assurance tous risques, pas de caution, kilométrages illimités. Je recommande cet hôtel pour un séjour entre calme et découvertes de ce splendide pays!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juillet 2012

Nous sommes aller dans cet hotel du 18juin 2012 au 25juin 2012. Nous avions pris la demi-pension et nous avons fait 4 excursions et 2jours de plage et piscine. La plage est à 200mètre à peine et elle est magnifique, au debut il y a des galets mais il faut avancer un peu dans la mer et le sable est juste après =). L'hotel est vraiment bien situé, il y a tous pleins de petits restaurants a coté, des petits commerces, des superettes, des agences de location de voiture et qui propose des excursions vraiment pas chère. Personne ne parle français dans l'hotel donc les débuts ont été difficile mais on s'est vite habitué =). Pour ce qui est de la nourriture nous avons bien apprécier les buffets (sauf les haricots, la salade verte et les desserts), le reste était très bon, surtout la FETA nous en avons mangé tous les jours =).
Pour ce qui est des excursions nous les avons prit dans l'agence juste a droite a coté de l'hotel (2femme française en pluss), nous avons fait MATALA (très beau), l'île de gramvoussa et le lagon de balos (magnifique), elafonissi (ce que nous avons vu de plus beau, c'est le paradis, rien de mieux que d'être à cet endroit paradisiaque) et les gorges de samaria (que nous regrettons d'avoir fait car nous sommes sportifs mais pas marcheur, nous avons tout de même marcher très vite car nous étions dans les premiers a arrivés au point ou il fallait se rejoindre, mais même en ayant marché à une vive allure on a marcher de 9h du matin à 14h15 de l'aprem donc pendant 5h et le lendemain les courbatures se sont très bien faites sentir, c'était horrible. si vous faites les gorges, prener une bouteille d'eau car même s'il y a des points d'eau, il y a de long moment ou les points d'eau n'apparaissent et il fesait 40degré et quelques donc heureusement qu'on avait prit une bouteille.

nous avons prit le bus pour aller se promener à rethymnon qui est une ville très sympa surtout le soir (il faut acheter les tickets à l'acceuil de l'hotel qui sont a 1.20 euros)

Nous avons vraiment passer une semaine magnifique, que ce soit les paysages, le temps qu'il fesait, l'hotel, tout était parfait. si vous avez des questions n'hésitez pas. L'eau est bien sur payante a l'hotel quand on mange (1.80 euros) mais elle est trop bonne (elle vient de samaria).

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2012

Pour tous ceux qui recherchent des infos sur cet hôtel, nous y avons passé 15 jours en juin 2012. Nous avons reservé le séjour sur internet avec jettours, chambre double prix promo.

La chambre :
Points positifs : grand lit double, télé ( tv5 monde slt en frs ), clim et petit frigo avec congélateur svp inclus, grand buffet, grande armoire et 2 petites commodes. SDB avec baignoire + douche et de la place pour le rangement des produits ( et j'en avais pas mal !!!) Grande terrasse avec éclairage extérieur ( nous avions la 302 dans l'annexe du coup très calme) Coffre fort pour 10 euros/sem
Points négatifs : Matelas lit qui fait hyper mal au dos :(
et place du wc un peu embêtante qui gêne la porte mais c'est un détail. Téléphone France : 10 euros pour 8 min d'appel !

L'hôtel :
Positifs : Emplacement idéal ( bars, tavernes, supermarket, souvenirs....) Tout ce qu'il faut à proximité et commerçants crêtois le coeur sur la main !!!
Petite Piscine sur place assez bien entretenue avec transats mais possibilité de prendre la navette pour aller à une grande plage/ piscine privée. Tout gratuit pour les clients du nefeli ( sauf conso et toboggans) Pour info, nous l'avons fait à pied, nous avons mis une dizaine de minutes.
Négatifs : barman jamais souriant et très froid, peut-être aussi parce que nous avions du mal en anglais... Du coup, pas trop de coms pour le bar si ce n'est que les jus de fruits proviennent d' emballages cartons. Petit dèj pour anglais et allemands. J'achetais mes bichocos ^^ . L'eau est payante.

Pour les repas du soir, corrects, sans plus.

Si vous avez des questions , n'hésitez pas... J'ai aussi des photos.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2012

Bonjour, je suis allé en famille (femme+1enfant) en 2009 et j'y retourne cet été. Rapport qualité/prix excellent. C'est un hôtel assez bien situé et proche de Rethymnon qui reste une ville très vivante de jour comme de nuit. Les chambres sont bien et l'hôtel en lui même est très sympathique : 2 étages max, typique, et petites allées. Ce n'est pas un club donc reposant, qq animations le soir et on ne fait pas la queue pour se restaurer. La restauration est simple, assez variée mais comme partout en Crête, l'eau à table est payante. Côté service, chambre faite tt les jours, endroit propre et convivial, piscine de taille moyenne mais bon je ne pars pas en vacances pour passer des mes journées cloisonné dans un hôtel.Si vous cherchez un hôtel sympa, bien placé et des vacances tranquilles, c'est le bon choix.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 novembre 2011

A notre arrivée nous avons eu une chambre juste au dessus de la reception. La chambre etait propre et spacieuse avec une grande salle de bains par contre beaucoup trop bruyante, on entendait la musique toute la soirée et tout ce qu'il se passait à l'entrée/reception. Du coup nous avons demandé à changer de chambre le lendemain et on nous a donné une chambre beaucoup plus eloigné et un peu plus petite mais tres calme.
Nous n'avons pas profité de la petite piscine qui se situe à l'entrée de l'hotel (la rue est juste en face)
Concernant la demi pension, la nourriture n'etait pas tres bonne et tres grasse, les desserts sans gouts..
Autour de l'hotel beaucoup de commerces (sympa pour acheter les souvenirs de derniere minute) et restaurants
Nous avons aussi loué une voiture pour visiter (tres rentable car les excursions coutent cheres)

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Platanias ou ses environs
Hotel Axos
N° 16 sur 175 à Réthymnon
Minos Mare Hotel
Minos Mare Hotel
N° 11 sur 21 à Platanias

Vous connaissez Nefeli Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Nefeli Hotel

Adresse: 161 Leoforos Machis Kritis, Platanias, Réthymnon, Crète 741 00, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Réthymnon > Platanias
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N°6 des hôtels en bord de mer à Platanias
N°7 des hôtels romantiques à Platanias
Catégorie de prix : 51€ - 135€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Nefeli Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Agoda, HotelsClick et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Nefeli Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Nefeli Crete
Hotel Nefeli Platanes