“Très bon emplacement , séjour inoubliable !”
5 sur 5 bulles Avis sur Nefeli Hotel

Nefeli Hotel
N° 10 sur 20 Hôtels à Platanias
“Très bon emplacement , séjour inoubliable !”
Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous sommes allés en couple pour un séjour d'une semaine et dés le début nous avions été très surpris! Pour un 3 étoiles, je trouve que c'est très très correct. La chambre était superbe, on avait une vue sur la piscine.
A 5min à pied de la mer, des restaurants et des bars à proximité. Il ne faut pas avoir peur d'aller marcher un peu car nous avons découvert un minigolf et des très sympas à environ 10 min à pied (à gauche lorsque vous quittez l’hôtel). Nous y sommes allés en septembre, il n'y avait que des couples ce qui était très agréable.
Le personnel est très sympa, très poli et à l'écoute. Rethymnon est absolument à visiter ! Heraklion ne présente pas autant de charme que l'on fait croire.
Je vous recommande cet hôtel !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

brunoy
Avis écrit le 24 septembre 2012

Nous avons passé une semaine à l'hotel en septembre 2012. Très bon accueil et malgré nos lacunes en anglais nous avons toujours réussi à nous faire comprendre.
Personnel agréable, chambre propre (ménage fait tous les jours et serviettes changées tous les 2 jours). Le petit déjeuner sous forme de buffet est parfait, le repas du soir moins bien.
L'hotel est très bien situé proche des restaurants, commerces....
Nous avons loué une voiture par l'intermédiaire de l'agence qui se trouve à côté de l'hotel. Très bien conseillé et les prix pratiqués sont très raisonnables.
Cette île permet de belle balades et les crétois sont vraiment très accueillants.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 septembre 2012

été 2012. Chambre familiale (appartement en fait) un peu en dehors de l'hôtel (20 m) avec clim, frigo, terrasse énorme. Rue passante mais avec double vitrage et clim donc tres bien. Ménage fait pratiquement tous les jours. 200 m de la plage ou plage privé en navette (5min à pied) avec transat et parasol.15 min en bus du centre de Rethymnon (attention aux horaires aléatoires !). Rue avec une ribambelle de restaurants, bars et boutiques (1 en face parles tres bien français). N'hésitez pas à faire jouer la concurrence, il y a guerre des prix. Agences de voyage "voyager" avec 2 françaises trés symphatiques et loueurs de voitures à proximité.
Reception de l'hôtel, tous trés aimaible (english obligatoire), refectoire presque tous font la tête (pour être poli). Nous étions en 1/2 pension, le matin choix varié, chaud et froid clientele anglaise et allemande oblige. Eviter les croissants, sinon relativement correct (le café et le pain sont bons).
Le soir, grande variétés, les salades sont de qualités et parfois originales. Le chaud ça dépend, toujours un peu de plats typiques, mais c'était parfois trés (trop) salés et par toujours tres bon. Désert, peu de choix mais correct. Par contre la boisson n'est pas comprise (eau 1.80 € la bouteille) et pas de possibilité d'eau du robinet !!! (pourtant tres potable en Crete) inadmissible. Autre point trés "pénible" c'est que le personnel vous épie et rode, des que vous avez fini votre assiette il vient vous déranger et prendre votre assiete surtout le matin.
Annimation : 1 soirée tous les 2 ou 3 jours tres bien en général
Excursions : attention toutes ne sont pas avec des guides francophones, elles sont quand même trés abordables (20 - 24 €)
Rethymon est à 15 min en bus (5-6 km et 2.4 € A/R) trés joli, de la bas on peut également prendre des cars longue distance. Dont Chania (ancienne capitale) 1 h 12.40€ A/R. C'est vraiment magnifique comme ville.
Il y avait aussi un circuit, village de montagne, lac de Kournas puis petit train pour Georgiopoli trés sympa.
Nous avons fait les gorges d'Imbros (6-8 km), superbes et apres midi sur la plage de Fragokastelo au sud sui donne sur la mer de Lybie "fantastique"
Nous avons loué une voiture (il faut s'habituer un peu à la conduite ;-) pour aller au palais de knossos (4 €) vers la capitale. Guide francophone, 10 € (un peu cher) puis l'aquarium qui vaut le détour avec un bassin enorme pour les requin (7 €).
Nous avons passé une excelente semaine, je conseille plutôt le sud de l'ile, plus joli et plus sauvage. Si vous vous voulez vraiment profiter je pense que la location de voitures est préférable.

Astuce pour la chambre : Attention si vous etes 3 prenez une chambre familiale (clim frigo, plaque chauffante, d'1 part v...
  • Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 20 août 2012

Bonjour à tous,
Je viens de séjourné avec ma femme et mes 2 enfants (11 et 15 ans) pendant 15 jours dans cet hôtel en demi-pension.
Tout d'abord nous n'étions pas à l'hôtel lui même mais à une annexe situé en face de l'hotel au fond de l'impasse avec piscine privé et accès direct à la plage à 150m, voilà pour le décors.
La chambre familiale pour 4 était composée de
1chambre avec lit 2 places et dressing
1salle de bain avec douche et wc
1 grande pièce comprenant coin cuisine avec plaque électrique , cafetière , hotte, frigo,micro onde table et 4 chaises
Dans le salon 2 canapés qui ont servi de lit aux enfants et une table basse, clim dans la chambre et dans la pièce principale
Question propreté c'est tout juste correct
Le personnel est très bien, l'hôtel est très bien situé, le seul point noir de cet hôtel est la nourriture.
Nous aurions du prendre que le petit déjeuner et manger dans les nombreux restaurants qu'il y a aux alentours.
Nous avons loué une voiture chez
"voyager" 2 femmes super sympas et qui parlent le français nous ont bien conseillé
Nous avons pris les billets gramvoussa-balos (un coin paradisiaque) pour 49€ pour 4 chez elles alors que l'hôtel le proposait à 69€ par personne.
Nous avons visité rethymno et chania magnifique nous avons fait le monastère d'Arkadi, sublime nous sommes allé à spilit voir la fontaine vénitienne et nous sommes allé à plakias petite crique sympa ou l'eau est magnifique (spot idéal de plongée).
Nous sommes allé à Matala pour voir les grottes mais nous ne sommes pas resté, trop de monde, trop cher et petite plage pas très sympa.
Dans l'ensemble nous avons passé de superbe vacances ne pas hésiter à prendre une voiture et à aller vers le sud, s'arrêter dans les tavernes des villages ou l'on peut boire et manger pour vraiment pas cher et découvrir les crétois qui sont d'une gentillesse exceptionnelle .

• Séjour du août 2012
Chemillé, France
Avis écrit le 18 juillet 2012

Nous revenons de 15 jours de vacances à l'hôtel Nefeli : très bon séjour. L'hôtel est très bien situé: à 15 min en bus de Rethymnon (arrêt devant l'hôtel) et entouré de restaurants, bars et boutiques. La plage (magnifique) est à environ 5 min (plage public avec location de transats) sinon vous pouvez prendre la navette gratuite pour Baja Beach (piscine avec toboggan (payant) et plage privée vous payez seulement les consommations). La décoration de l'hôtel est moderne, design avec un bar donnant sur la piscine. Toutefois, la piscine et sa terrasse sont assez petites mais il y a une bonne rotation grâce à la plage et à Baja Beach, des fauteuils et une ambiance calme et reposante. Notre chambre était grande et spacieuse avec un grand lit, un bureau, un frigo, un coin salon et une salle de bain pratique avec sèche-cheveux (point négatif le manque de pression de la douche). Les bâtiments sont blancs et à un étage: pour rejoindre votre chambre vous empruntez des petites allées fleuries...La salle du restaurant est un peu petite: buffet varié avec un large choix de légumes. Pour les boissons, les tarifs: 1,80 la bouteille d'eau, 3, 5 pour 50cl de bière et 6 euros pour la petite bouteille de vin. Coté bar, il y a un large choix de cocktails avec des Happy hour (cocktail à 4 euros). Point négatif: le manque de sourires du barman...Sinon il y a un petit spectacle tous les deux jours: soirée crétoise, orientale...Le soir, très pratique, les navettes pour Rethymnon durent jusque 1h du matin pour l'aller et 5 h pour le retour. Bref, nous avons passé un agréable séjour en découvrant l'ouest du pays: Hania, lagon de Balos, Elafonissi, Agia Galini, Preveli Beach, Plakias, Arkadi, Spili...Pour la location de voiture, je conseille l'agence Voyagers (en sortant à droite de l'hôtel, dirigée par des Françaises): 8 jours pour une Fiat Panda=215 euros avec assurance tous risques, pas de caution, kilométrages illimités. Je recommande cet hôtel pour un séjour entre calme et découvertes de ce splendide pays!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 juillet 2012

Nous sommes aller dans cet hotel du 18juin 2012 au 25juin 2012. Nous avions pris la demi-pension et nous avons fait 4 excursions et 2jours de plage et piscine. La plage est à 200mètre à peine et elle est magnifique, au debut il y a des galets mais il faut avancer un peu dans la mer et le sable est juste après =). L'hotel est vraiment bien situé, il y a tous pleins de petits restaurants a coté, des petits commerces, des superettes, des agences de location de voiture et qui propose des excursions vraiment pas chère. Personne ne parle français dans l'hotel donc les débuts ont été difficile mais on s'est vite habitué =). Pour ce qui est de la nourriture nous avons bien apprécier les buffets (sauf les haricots, la salade verte et les desserts), le reste était très bon, surtout la FETA nous en avons mangé tous les jours =).
Pour ce qui est des excursions nous les avons prit dans l'agence juste a droite a coté de l'hotel (2femme française en pluss), nous avons fait MATALA (très beau), l'île de gramvoussa et le lagon de balos (magnifique), elafonissi (ce que nous avons vu de plus beau, c'est le paradis, rien de mieux que d'être à cet endroit paradisiaque) et les gorges de samaria (que nous regrettons d'avoir fait car nous sommes sportifs mais pas marcheur, nous avons tout de même marcher très vite car nous étions dans les premiers a arrivés au point ou il fallait se rejoindre, mais même en ayant marché à une vive allure on a marcher de 9h du matin à 14h15 de l'aprem donc pendant 5h et le lendemain les courbatures se sont très bien faites sentir, c'était horrible. si vous faites les gorges, prener une bouteille d'eau car même s'il y a des points d'eau, il y a de long moment ou les points d'eau n'apparaissent et il fesait 40degré et quelques donc heureusement qu'on avait prit une bouteille.

nous avons prit le bus pour aller se promener à rethymnon qui est une ville très sympa surtout le soir (il faut acheter les tickets à l'acceuil de l'hotel qui sont a 1.20 euros)

Nous avons vraiment passer une semaine magnifique, que ce soit les paysages, le temps qu'il fesait, l'hotel, tout était parfait. si vous avez des questions n'hésitez pas. L'eau est bien sur payante a l'hotel quand on mange (1.80 euros) mais elle est trop bonne (elle vient de samaria).

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avignon, France
Avis écrit le 28 juin 2012

Pour tous ceux qui recherchent des infos sur cet hôtel, nous y avons passé 15 jours en juin 2012. Nous avons reservé le séjour sur internet avec jettours, chambre double prix promo.

La chambre :
Points positifs : grand lit double, télé ( tv5 monde slt en frs ), clim et petit frigo avec congélateur svp inclus, grand buffet, grande armoire et 2 petites commodes. SDB avec baignoire + douche et de la place pour le rangement des produits ( et j'en avais pas mal !!!) Grande terrasse avec éclairage extérieur ( nous avions la 302 dans l'annexe du coup très calme) Coffre fort pour 10 euros/sem
Points négatifs : Matelas lit qui fait hyper mal au dos :(
et place du wc un peu embêtante qui gêne la porte mais c'est un détail. Téléphone France : 10 euros pour 8 min d'appel !

L'hôtel :
Positifs : Emplacement idéal ( bars, tavernes, supermarket, souvenirs....) Tout ce qu'il faut à proximité et commerçants crêtois le coeur sur la main !!!
Petite Piscine sur place assez bien entretenue avec transats mais possibilité de prendre la navette pour aller à une grande plage/ piscine privée. Tout gratuit pour les clients du nefeli ( sauf conso et toboggans) Pour info, nous l'avons fait à pied, nous avons mis une dizaine de minutes.
Négatifs : barman jamais souriant et très froid, peut-être aussi parce que nous avions du mal en anglais... Du coup, pas trop de coms pour le bar si ce n'est que les jus de fruits proviennent d' emballages cartons. Petit dèj pour anglais et allemands. J'achetais mes bichocos ^^ . L'eau est payante.

Pour les repas du soir, corrects, sans plus.

Si vous avez des questions , n'hésitez pas... J'ai aussi des photos.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Platanias ou ses environs
Hotel Axos
N° 22 sur 167 à Réthymnon
Minos Mare Hotel
Minos Mare Hotel
N° 9 sur 20 à Platanias

Vous connaissez Nefeli Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Nefeli Hotel

Établissement : Nefeli Hotel
Adresse: 161 Leoforos Machis Kritis, Platanias, Réthymnon, Crète 741 00, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Réthymnon > Platanias
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N°5 des hôtels en bord de mer à Platanias
N°7 des hôtels romantiques à Platanias
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Nefeli Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelsClick, Booking.com, TripOnline SA, Bookgreece.com, Traveltool, S.L.U., Agoda, Odigeo, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Nefeli Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Nefeli Crete
Nefeli Hotel Platanias